batterie HS sur macbook air 13 pouces mi-2011

1 view

heho

Bonjour la liste,

nous avons ici un macbook air 13 pouces mi-2011 (Core i5 1,7GHz)
(aka model A1369 aka MacBookAir4,2)
avec la batterie complétement HS
et donc à remplacer pour rendre au macbook une certaine mobilité.
(dans le rapport système toutes les charges sont à 0,
le macbook s'éteint immédiatement si on débranche l'adaptateur secteur)

Via les moteurs de recherche, je tombe sur beaucoup de liens,
avec des batteries compatibles,
avec des prix allant de 19 à 175€/$
avec ou sans les tournevis nécessaires (Pentalobe P5 + Torx T5).

---------
Auriez-vous des marques/site/liens à partager
concernant un achat équivalent
et éventuellement, si vous avez du recul depuis l'achat,
des infos sur l'état de la batterie de remplacement dans la durée ?
---------

Merci,
cordialement,
hého

ps. dans les archives de la liste et les fils de discussion en rapport,
notament "Batterie de remplacement pour MacBookPro unibody A1278"
de février 2020, mid initial: <r207ip$qom$1...@mail1.pppi-graf.com>,
j'ai déjà trouvé quelques liens/retours d'expérience.

heho

heho a écrit le 10/06/2022 à 16:06 :
> [...] macbook air 13 pouces mi-2011 (Core i5 1,7GHz)
> (aka model A1369 aka MacBookAir4,2)
> avec la batterie complétement HS et donc à remplacer [...]

Bonjour la liste,

ayant eu l'opportunité de passer rue mongalet 75012 cela c'est réglé là-bas,
avec une batterie à 60€ installée en quelques minutes (pas trop de monde),
garantie 6 mois.
la batterie était chargé à 50% à la sortie de son carton.

Le trackPad qui avait des mouvements erratiques
probablement du à un léger gonflement de la batterie HS
refonctionne à nouveau sans problème.

je peux donner les coordonnées du magasin/atelier au besoin
(peut-être est-ce préférable en MP, email valide).

Cordialement,
hého

Aegidius

Une batterie exotique coute 15 € sur internet et j'en ai qui ont 10 ans
au moins...

Aegidius

Le 12/06/2022 à 20:51, Le Moustique a écrit :

> Je veux bien une adresse, parce que celle de mon MacBook Pro 2015,
> remplacée en 2018 (c'était déjà la troisième...) est gonflée à outrance.
> Et j'en ai marre de payer 99€ à chaque fois!

Les batteries sont fabriquées a la main, par souvent des petites filles
en blouse blanche...

La batterie une fois fabriquée est chargée au maximum voir un peu plus
peut-être, ça la fait transpirer et c'est cette transpiration (de quoi
je sais pas) qui fait sa protection... donc la qualité peut dépendre de
la température ambiante, et de je ne sais quoi...

Pour ça qu'il y a toujours un coté bingo...

Certaines marques font-elles une sélection avec un ou plusieurs tests ?
De là a payer 5 ou 10 fois le prix...

Et puis changer 2 exotiques ne coute pas le prix d'une batterie...

Pour un APN je me suis plein de 2 livraisons de 2 batteries du coup ils
m'en ont fait cadeau donc avec l'origine ça m'en fait 5 je ne suis pas
sûr qu'il y ait une réelle différence...

Manfred La Cassagnere

a persiflé:

> OK, donc si je comprends bien, non seulement tu n'as pas d'adresse à me
> donner, mais tu parles de ce que tu as entendu par "ouï-dire"... ;-)

Comme dirait Dupond (ou Dupont, je ne sais plus): "Je le sais de source
mûre" ;-)
--
Saint Louis rendait la justice sous un chêne. Pierre Arpaillange la rend comme
un gland.

Aegidius

Le 14/06/2022 à 08:11, Le Moustique a écrit :

> OK, donc si je comprends bien, non seulement tu n'as pas d'adresse à me
> donner, mais tu parles de ce que tu as entendu par "ouï-dire"... ;-)

S'il n'y que ça je ne réponds plus...

1°) - J'ai changé les 2 batteries de nos 2 MBP

2°) - Je rapporte les propos de l'intervenant d'un exposé sur les batteries.

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <t898q9$5ms$1...@shakotay.alphanet.ch>, Le
Moustique <ze.mo...@free.fr> wrote (écrivait) :

> OK, donc si je comprends bien, non seulement tu n'as pas d'adresse à me
> donner, mais tu parles de ce que tu as entendu par "ouï-dire"... ;-)

Par quel autre devait-il entendre ?

--
Jean-Pierre Kuypers