Pb de redraw et plantage

maindepaty

J'ai certains programme (Gest_Compt ou LeoSt par exemple) qui ne m'affiche
pas tout ou lors d'une selection à partir du menu la souri disparait, la
selection apparament ce fait et le plus souvent, ça finit par planter :
reset obligatoire.
J'ai cru à un pb de RAM, mais tout est OK de ce coté
J'ai cru à un Pb de disque dur, j'ai alors rechargé les Prog rien n'y fait
J'ai cru à un mauvais ordre de démarrage de ma secance AUTO:
autoswit
xboot
nvdi
fakeflop
metados
wdialog
centscrn
Je finis par penser à un virus mais je ne suis pas connecté et je n'ai rien
chargé depuis longtemps
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur bien entendu !!
Merci
@+
MainDePaty