Connexion...

Arachide

Coucou, je suis connecté depuis news.eternal-september.org, on verra si
ça marche.
Il faut une inscription sur leur site et ils envoient un mot de passe.

Guillaume.

Francois LE COAT

Salut,

Arachide écrit :
Si le service Usenet n'est pas relayé par des serveurs importants, comme nntp.aioe.org, il s'effondre ...

Je ne suis pas très optimiste !

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/

pascal WIJSBROEK

Le mardi 7 février 2023 à 18:00:06 UTC+1, Francois LE COAT a écrit :

> Si le service Usenet n'est pas relayé par des serveurs importants, comme nntp.aioe.org, il s'effondre ...

Tu es en train de nous expliquer que l'un des piliers fondateurs d'Internet, nativement et techniquement décentralisé ne tiendra pas si UN serveur ne fonctionne plus ?
C'est quelle partie qui ne fonctionne pas dans "décentralisé" ?

> Je ne suis pas très optimiste !

Tu n'es pas très drôle non plus, c'est pas grave. Prend un Curly.

Francois LE COAT

Salut,

pascal écrit :
> [...]
> C'est quelle partie qui ne fonctionne pas dans "décentralisé" ?

Si tu examines le document <http://usenet-fr.yakakwatik.org/> il existe une petite dizaine de serveurs actifs en fonctionnement.
Pour raisonner par l'absurde, comment fais tu pour décentraliser le service Usenet s'il n'y a qu'un seul serveur NNTP ? Hein ?
Le service décentralisé fonctionne si le maillage de serveurs est suffisant. J'ai vu Usenet fonctionner idéalement, et aujourd'hui je constate un problème. Tu ne t'en rends pas compte Pascal, parce que tu utilises le service de Google. Mais c'est un problème. Des messages sont perdus, il y a une lenteur du service. Enfin Usenet n'est pas dans un état de fonctionnement correct. D'ailleurs je suis obligé d'utiliser le service de Google, moi aussi ... C'est mauvais signe. Le service de Google n'est pas utilisable sur une machine ATARI. C'est bien dommage !

pascal WIJSBROEK

Le mercredi 8 février 2023 à 20:12:25 UTC+1, Francois LE COAT a écrit :

> Pour raisonner par l'absurde, comment fais tu pour décentraliser le service Usenet s'il n'y a qu'un seul serveur NNTP ? Hein ?

Il n'y a pas qu'un seul serveur. J'en ai même hébergé un à la radio début 2000. Le principe de Usenet c'est d'être complètement réplicable : tu crées un serveur, tu t'abonne à un (ou mieux : à DES serveurs existants), et tu attends que les messages déboulent. J'avais un truc comme "hamster" qui gérait ça tout seul sur mon vieux Pentium. Et tout le reste de Radio France se connectait dessus.

> Le service décentralisé fonctionne si le maillage de serveurs est suffisant. J'ai vu Usenet fonctionner idéalement, et aujourd'hui je constate un problème. Tu ne t'en rends pas compte Pascal, parce que tu utilises le service de Google. Mais c'est un problème. Des messages sont perdus, il y a une lenteur du service. Enfin Usenet n'est pas dans un état de fonctionnement correct.

Admettons. Mais ça ne signifie qu'une chose : il n'y a plus assez d'utilisateurs. Et donc le coût de maintenance des serveurs n'est plus justifiable.
En l'état sur fr.comp.sys.atari on ne se sert de Usenet que comme une sorte d'email public. C'est dire a quel point ça ne sert à rien.

> Le service de Google n'est pas utilisable sur une machine ATARI. C'est bien dommage !

Ce qui ne servirait strictement à rien. Conserver un protocole pour trois pelés intégristes ça serait non seulement un énorme gaspillage d'énergie, mais aussi un snobisme complètement hors de propos.

Arachide

Coucou,

Je fais une tentative depuis mon TT avec Troll reconfiguré sur
news.eternal-september.org.

Voyons si on reçoit !

Guillaume.

Arachide a écrit :

> Coucou, je suis connectAS depuis news.eternal-september.org, on verra si
> A§a marche.

Francois LE COAT

Salut,

pascal écrit :
> Il n'y a pas qu'un seul serveur. J'en ai même hébergé un à la radio début 2000. Le principe de Usenet c'est d'être complètement réplicable : tu crées un serveur, tu t'abonne à un (ou mieux : à DES serveurs existants), et tu attends que les messages déboulent. J'avais un truc comme "hamster" qui gérait ça tout seul sur mon vieux Pentium. Et tout le reste de Radio France se connectait dessus.

À une certaine époque, il y avait un nombre considérable de serveurs NNTP ! J'ai posté pour la première fois en mai 1994, sur le serveur de news de l'université ... À cette époque, toutes les universités avaient leur propre serveur NNTP. Puis j'ai utilisé le serveur de news de Wanadoo, et tous les fournisseurs d'accès avaient leur propre serveur de news. Puis je me suis connecté avec nntp.aioe.org qui est un domaine entier, avec toute une arborescence WEB. Maintenant que AIOE est tombé, je me demande encore comment je vais me connecter ?

Du coup faute de serveurs NNTP, j'essaye le réseau social Mastodon, qui est à but non-lucratif, et qui a une gestion décentralisée de ses serveurs, un peu comme Usenet. Mais après près de 30 ans d'expérience des news, c'est dommage de les voir disparaître peu à peu. Heureusement avec Mastodon, il y a encore quelques ATARIstes qui communiquent dans un bon esprit. Mais c'est difficile de devoir oublier 30 ans d'histoire, et les débuts d'internet sur les réseaux. Il existe des archives, mais c'est toute une épopée des pionniers d'internet qui s'efface. C'est une conséquence supplémentaire du phénomène d'obsolescence programmée, et de l'évolution des technologies informatiques. Le service Usenet est devenu "has been" :-(

ATARIstiquement vôtre =)

Francois LE COAT

Salut,

Arachide écrit :
Je peux te lire avec les groupes de Google Guillaume, mais ton message n'est pas répliqué sur tous les autres serveurs de news. C'est le problème des serveurs NNTP un peu "confidentiels", qui ne diffusent pas assez bien les messages :-(

J'espère que la situation va s'améliorer !

pascal WIJSBROEK

Le jeudi 9 février 2023 à 12:00:08 UTC+1, Francois LE COAT a écrit :

> C'est une conséquence supplémentaire du phénomène d'obsolescence programmée,
> et de l'évolution des technologies informatiques. Le service Usenet est devenu "has been" :-(

Pour le coup il n'y a aucune obsolescence "programmée". Le terme PROGRAMMEE t'échappe complètement ou bien ?
Une obsolescence "programmée" impliquerait qu'il y ai eu un plan des initiateurs d'Usenet pour que ça cesse de fonctionner correctement au bout d'un certain temps.
Or la seule raison pour laquelle le protocole est abandonné, c'est parce qu'il n'est quasi plus utilisé. Aucune obsolescence programmée là dedans.

Je sais que tu aimes les complots et que tu vas bientôt nous sortir un truc-machin à base de Facebook qui a œuvré pour qu'on utilise son réseau plutôt que l'antique Usenet, mais c'est faux.

Pourquoi Usenet n'est plus populaire ? Parce que c'est obsolète. Factuellement obsolète.

Actuellement son remplaçant le plus "logique" ça serait Discord.

Francois LE COAT

Salut,

pascal écrit :
Tu n'as pas l'air de comprendre ce qui se passe, et je ne comprends pas tout bien non plus ... Mais ne penses tu pas qu'il s'est passé quelque chose de troublant avec l'informatique grand public depuis ATARI, pour qu'aujourd'hui les gens écoutent tous de la musique compressée sur des téléphones mobiles, via des oreillettes sans fil (MP3, smartphone, bluetooth) ? Qu'ils redécouvrent dans la stupéfaction, que le vinyle est de bien meilleure qualité audio ?

Qu'ayant abandonné le support physique (CD/DVD/Blu-ray) des sociétés proposent de payer un abonnement bien plus cher que le support, pour obtenir la qualité CD et le son spatial (lossless, DTS, Atmos) ? Alors que cette qualité optimale est obtenue depuis les années 80, sur des chaînes hifi et maintenant wifi, dont tout le monde a oublié l'existence ? Ce qui permet à Sonos de dire aujourd'hui qu'il n'a pas de concurrence, et que les géants n'ont plus aucune innovation majeure à proposer dans le secteur du son ?

Ne penses tu pas qu'il y a un décalage entre le débat public avec l'intelligence des machines et les serveurs gigantesques qu'il faut construire pour la mettre en oeuvre, qui vient en contradiction avec la crise énergétique et de ressources minières ? Cela était annoncé depuis 50 ans par les scientifiques, dans un rapport écrit retentissant, dont on avait oublié l'existence (Dennis Meadows) ?

Ça n'est pas explicable par un discours conspirationiste qui est ta prédilection Pascal, lorsque tu ne comprends pas les enjeux des problèmes. En gros, tu dis Pascal que s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème, hein :-) Mais il y a un moment où la majorité de la population mondiale a décide d'oublier son histoire, par une remise à zéro des consciences et de la mémoire collective !

Ne penses tu pas, comme j'ai tendance à le penser, que nous sommes amenés dans un mur, par des incompétents et des irresponsables, dont personne n'analyse l'ineptie du discours ? Le peuple a tranché la tête du roi de France, et je serais du même avis pour celle de Bill Gates. Il porte une indéniable responsabilité, bien qu'il soit assez majoritairement sanctifié par l'opinion dominante. Contester ses choix radicaux relève du complot. Il est le plus célèbre des entartés, héhé !

Alors d'accord on abandonne Usenet, parce que son but est non-lucratif, et sa gestion décentralisée. Il est obsolète parce que ça n'a jamais plu à Microsoft (C.f. Skype) qui veut contrôler tout. Mais on l'abandonne pour que la société de la surveillance advienne ? Comme cela se passe dans toutes les dictatures ? Louis XVI était un obstacle à l'avènement de la république française. Il me semble qu'un certain nombre de dirigeants d'entreprises mondiales méritent son sort, parce qu'ils sont à la fois libertariens et maccarthyste. C'est la mode.

Alors moi faute de Usenet, je teste le réseau social Mastodon. Parce qu'il s'oppose à la philosophie des géants mondiaux. Et je me rappelle que les battements d'ailes d'un papillon, peuvent avoir des conséquences majeures, ailleurs et plus tard.

pascal WIJSBROEK

Le jeudi 9 février 2023 à 19:45:26 UTC+1, Francois LE COAT a écrit :

> Tu n'as pas l'air de comprendre ce qui se passe

Allons bon !

> Mais ne penses tu pas qu'il s'est passé quelque chose de troublant avec l'informatique grand public depuis ATARI, pour qu'aujourd'hui les gens écoutent tous de la musique compressée sur des téléphones mobiles, via des oreillettes sans fil (MP3, smartphone, bluetooth) ? Qu'ils redécouvrent dans la stupéfaction, que le vinyle est de bien meilleure qualité audio ?

On a déjà eu l'intégralité de cette discussion. Et tu poses un postulat qui est faux. Doublement faux même.
Les gens n'écoutent pas "de la musique compressée", ils écoutent de la musique. L'aspect technique n'intéresse que les nerds dans ton genre qui au lieu de simplement profiter des réels avantages du progrès préfèrent ressasser et ressasser encore une époque bénie qui dans les grandes lignes était essentiellement imaginaire.

Quant à la "redécouverte de la qualité du vinyle" : tu dis n'importe quoi. La grande majorité des disques vinyles achetés aujourd'hui ne sont pas déballés. Pour tout un tas d'acheteurs ce sont juste des jolis objets. Et je vais même aller plus loin : heureusement ! Parce que, et c'est la merveilleuse tendance actuelle de se foutre de la gueule des gens : la plupart des vinyles sont pressés à partir de sources numériques compressées.
Sans compter que plus aucun mixage spécifique au support n'existe, donc la "qualité" c'est juste de la branlette de bobo.

> Qu'ayant abandonné le support physique (CD/DVD/Blu-ray) des sociétés proposent de payer un abonnement bien plus cher que le support, pour obtenir la qualité CD et le son spatial (lossless, DTS, Atmos) ?

Pas pour obtenir la qualité CD. A part pour du classique avec du clavecin tu ne peux pas distinguer un titre compressé d'un titre linéaire.
Ce que promettent les streameurs de musique c'est d'obtenir une qualité PLUS ELEVEE que le CD. Et là encore c'est de la pure branlette puisque, et pour le coup tu as raison, ça n'a de sens que si l'ensemble de la chaine de décodage n'intègre aucune compression.

Or Apple en premier, et tous les autres fabricants ensuite, ont supprimé la prise analogique des smartphones. Donc l'écoute bluetooth est obligatoire. Je ne vais pas revenir sur la dégradation que tu serais bien en peine d'entendre, mais la réalité c'est que le son numérique si "pur" est finalement compressé quand même.

> Alors que cette qualité optimale est obtenue depuis les années 80, sur des chaînes hifi et maintenant wifi, dont tout le monde a oublié l'existence ? Ce qui permet à Sonos de dire aujourd'hui qu'il n'a pas de concurrence, et que les géants n'ont plus aucune innovation majeure à proposer dans le secteur du son ?

Oui mais ça c'est parce que la technologie est arrivée à un niveau de maturité suffisant pour arriver à combler les "trous" de la compression sans que nous puissions nous en rendre compte.
Et c'est pas la peine de sucer la bite à Sonos. Non ils ne sont pas les seuls sur le marché de la Hifi "haut de gamme", et toi qui est régulièrement venu tenir ici des propos nationalistes et racistes, tu pourrais au moins être cohérent et plutôt défendre Devialet.

Quant à l'absence d'innovation majeure... Comment te dire... Il arrive un moment ou le secteur est arrivé à un plafond. On sait aujourd'hui diffuser de la musique dans d'excellentes conditions, et plus rien n'est à inventer dans le secteur. C'est d'ailleurs pourquoi il y a régulièrement des tentatives pour réhabiliter le son "3D", mais la réalité est là : La technologie est au point, il n'y a plus rien à faire de "révolutionnaire" dans le secteur. La seule chose qui peut encore bouger c'est le prix toujours plus bas des technologies.

> Ne penses tu pas qu'il y a un décalage entre le débat public avec l'intelligence des machines et les serveurs gigantesques qu'il faut construire pour la mettre en oeuvre, qui vient en contradiction avec la crise énergétique et de ressources minières ? Cela était annoncé depuis 50 ans par les scientifiques, dans un rapport écrit retentissant, dont on avait oublié l'existence (Dennis Meadows) ?

Alors oui tu as raison. Mais tu "oublies" que les initiateurs de ces projets sont avant tout des capitalistes qui n'oeuvrent que dans l'espoir d'un retour sur investissement.
Et l'un des chantres de cette philosophie c'est justement Bruno Bonnel. Tu ne peux pas te plaindre d'une situation initiée par les gens que tu défends à longueur de post.
Soit tu es de sensibilité de gauche, auquel cas tu dois abandonner tes idoles, soit tu es de sensibilité de droite, auquel cas tu ne peux pas te plaindre que les gens que tu défends fassent ce qu'ils promettent.

> Ça n'est pas explicable par un discours conspirationiste qui est ta prédilection Pascal

Poooop pop pop ! Encore une de tes astuces sémantiques de merde. Faisons une pause.
Celui qui défend du conspirationnisme ici c'est toi. Pas moi. Moi je me contente de pointer tes dérives conspirationnistes.
Ne tente pas de m'impliquer là dedans.

> En gros, tu dis Pascal que s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème, hein :-)

Ah si. Putain ton cerveau est complètement grillé... Je t'invite à relire les quelques milliers de discussion à ce propos.

> Mais il y a un moment où la majorité de la population mondiale a décide d'oublier son histoire, par une remise à zéro des consciences et de la mémoire collective !

Non. Ca c'est du bon bullshit déresponsabilisant. Toi qui es de sensibilité de droite, toi qui prône un nationalisme absolu, toi qui veut que les entrepreneurs arrivent à créer toujours plus de nouvelles technologies tu rends responsables les seuls consommateurs.
C'est trop facile. Donc là tranquille avec ta bite et ton couteau tu es en train de dire que ça n'est JAMAIS de la faute des sociétés qui ont initié cette amnésie ?
Elle est bien bonne celle-là.

> Ne penses tu pas, comme j'ai tendance à le penser, que nous sommes amenés dans un mur, par des incompétents et des irresponsables, dont personne n'analyse l'ineptie du discours ?

Là encore ton discours est ultra simplificateur. Et con comme un balai. Non nous ne sommes pas amenés dans le mur par des incompétents et des irresponsables. C'est là ou tu fais partie des imbéciles toi aussi en imaginant que ce qui arrive est un accident. Non les actuels dirigeants ne sont ni incompétents, ni irresponsables. C'est une situation voulue, choisie, dirigée. Dis toi que quand ces dirigeants arrivent à brasser autant de milliards, c'est qu'ils ne sont pas incompétents du tout. Et encore moins irresponsables.

> Le peuple a tranché la tête du roi de France, et je serais du même avis pour celle de Bill Gates. Il porte une indéniable responsabilité, bien qu'il soit assez majoritairement sanctifié par l'opinion dominante. Contester ses choix radicaux relève du complot. Il est le plus célèbre des entartés, héhé !

Je vais laisser de côté ta névrose débile. Tu te rend compte que tu as un comportement de malade obsessionnel ? Peu importe ce qui arrive, à la fin c'est la faute à UN SEUL individu. Ce qui permet de mettre sous le tapis le système en entier, et te permet A TOI de défendre certains de ses aspects.
Apple fait fabriquer ses smartphones et ses ordinateurs par des enfants ? C'est pas grave ! Bill Gates a sans doute fait pire !

> Alors d'accord on abandonne Usenet, parce que son but est non-lucratif, et sa gestion décentralisée. Il est obsolète parce que ça n'a jamais plu à Microsoft (C.f. Skype) qui veut contrôler tout.

Et voilà. Usenet est obsolète... C'est la faute à Microsoft. Pouf. Un bon complot des familles. Tu es MALADE !

> Mais on l'abandonne pour que la société de la surveillance advienne ?

Tiens, encore un bon discours débile. Usenet est hébergé chez Google depuis quelques longues années maintenant. Donc mécaniquement tout ce qu'on y a écrit (et tout ce qui y a été écrit depuis son premier message) est surveillé. Il n'y a qu'une façon se de soustraire à la surveillance d'Internet : ne pas y être.

> Comme cela se passe dans toutes les dictatures ?

Si tu considères que tu es dans une dictature depuis ta maison, va donc faire un tour en Corée du Nord. C'est pas ça une dictature.

> Louis XVI était un obstacle à l'avènement de la république française. Il me semble qu'un certain nombre de dirigeants d'entreprises mondiales méritent son sort, parce qu'ils sont à la fois libertariens et maccarthyste. C'est la mode.

Louis XVI est mort à 76 ans d'une gangrène. Je veux bien que tu souhaites la mort des dirigeants de cette façon, mais c'est assez curieux...
Et pour revenir au vrai sujet : admettons qu'il faille faire la révolution, sauf que tu es dans un mode sélectif. Ce qui n'est pas possible.

> Alors moi faute de Usenet, je teste le réseau social Mastodon. Parce qu'il s'oppose à la philosophie des géants mondiaux.

Eh bien il ne nous reste plus qu'à te souhaiter bonne chance. Amuse-toi bien.

pehache

Le 07/02/2023 à 18:00, Francois LE COAT a écrit :
> Salut,

> Si le service Usenet n'est pas relayé par des serveurs importants, comme
> nntp.aioe.org, il s'effondre ...
>
> Je ne suis pas très optimiste !

Prends un anti-dépresseur et arrête de raconter des conneries.
Eternal-September est un des plus gros serveurs NNTP dans le monde.

pehache

Le 08/02/2023 à 20:12, Francois LE COAT a écrit :
> Salut,

> Si tu examines le document <http://usenet-fr.yakakwatik.org/> il existe une
> petite dizaine de serveurs actifs en fonctionnement.

Toujours autant à côté de la plaque... Ce document est une *sélection*
de serveurs, suivant certains critères, il ne liste absolument pas tous
les serveurs du monde (ni même tous ceux qui diffusent fr.*)

Francois LE COAT

Salut,

pascal écrit :

> [...]
> Soit tu es de sensibilité de gauche, auquel cas tu dois abandonner tes idoles, soit tu es de sensibilité de droite, auquel cas tu ne peux pas te plaindre que les gens que tu défends fassent ce qu'ils promettent.

Il existe des patrons de gauche, et des patrons de droite. C'est une évidence que tu ne comprends pas, visiblement. Comme il existe des cathos de gauche, et des cathos de droite. Ce ne sont pas du tout les mêmes ! Alors, Bruno Bonnell est à la fois patron et catho de gauche. C'est la raison pour laquelle tant de monde lui tombe dessus. Parce que les réactionnaires, ils ne sont pas tendre avec ces gens là. Tu le juges Pascal, sans le connaître. Moi je l'ai écouté Bruno Bonnell, je me suis intéressé à sa vie, et c'est complètement surprenant ! Si tu t'étais intéressé aussi à son discours, au lieu de le ranger dans la case du "Trump" français, ce qu'il n'est pas du tout, tu ne dirais pas ce que tu dis. Ça ne m'étonne pas du tout qu'il ait été à l'origine du retour sur la scène de ATARI. C'est un personnage surprenant que je t'invite à découvrir. Manifestement, tu ne le connais pas. S'il y avait plus de patrons comme lui, le monde se porterait mieux. Parce qu'à en écouter certains, il y a de quoi se faire des soucis pour l'avenir de l'humanité ! On les connais tous les entartables et les entartés, hein !

pascal WIJSBROEK

Le vendredi 10 février 2023 à 20:02:00 UTC+1, Francois LE COAT a écrit :

> Il existe des patrons de gauche, et des patrons de droite. C'est une évidence que tu ne comprends pas, visiblement.

Ce que je comprends c'est que tu n'a jamais travaillé dans une vraie entreprise...

> Comme il existe des cathos de gauche, et des cathos de droite.

Habile comparaison effectivement...

> Ce ne sont pas du tout les mêmes ! Alors, Bruno Bonnell est à la fois patron et catho de gauche.

C'est moi ou tu es de moins en moins doué pour manipuler tes propos ? Déjà je ne vois pas bien pourquoi tu viens mettre une couche de religion dans cette discussion.
Perso je suis athée, je conchie la religion et les religieux. De gauche ou de droite. Et quand dans une discussion sur la politique on en vient à contre-argumenter avec de la religion c'est vraiment que le discours est pourri.

Mais revenons à tes élucubrations. En quoi Bruno Bonnell serait un patron "de gauche" (sachant que dans la réalité un patron "de gauche" n'a de sens que pour une PME) ?
Il a fricoté avec LREM, qu'on ne peut pas trop soupçonner d'être de gauche. Les retraites, l'éducation nationale, l'hôpital public...
Ensuite il a bricolé dans l'informatique jusqu'à arriver à la tête d'Infograme. Dont il a été viré. Et, et c'est pas très "de gauche", il a été condamné pour avoir triché en bourse du temps de sa gloire chez Infograme. La classe. Il a aussi des société dans un paradis fiscal.

Alors oui, il se défini "de gauche", mais on va rapidement faire un point sur ce qu'est la gauche et ce qu'est le parti socialiste : aujourd'hui le parti socialiste est un parti de gauche "de droite". Converti à l'économie de marché, le socialisme est responsable de la fameuse loi travail El Khomri, dont n'auraient pas osé rêver la droite. Et les privatisations y ont été légion.
Bref, c'est la gauche de merde, qui n'a de gauche que ses prétentions et sa condescendance. Des connards.

> Tu le juges Pascal, sans le connaître.

C'est toi qui ne le connait pas. Tu fais sans doute partie de ces imbéciles qui pensent que le socialisme va à la fois sauver l'écologie, la planète, le travail, et la bonne conscience de ses adeptes. A ce niveau c'est quasi une secte. Tout prouve que ça ne fonctionne pas, que le capitalisme "de gauche" n'existe que dans la tête de ses promoteurs, et que seul la décroissance pourrait permettre de ne pas détruire la planète et ses habitants trop vite.
C'est de la poudre aux yeux. Et je comprends pourquoi des imbéciles comme toi s'y laissent prendre : parce que ça laisse croire qu'on va pouvoir continuer sans rien changer avec le même entrain, juste en sacrifiant son foie gras à noël.

Spoil : c'est pas du tout ce qui va se passer.

> S'il y avait plus de patrons comme lui, le monde se porterait mieux. Parce qu'à en écouter certains, il y a de quoi se faire des soucis pour l'avenir de l'humanité ! On les connais tous les entartables et les entartés, hein !

Oui, et le pire dans l'histoire c'est que si ce sombre personnage n'avait pas touché à Atari, tu cesserais de lui sucer la bite. C'est d'une tristesse de te voir te comporter comme le dernier des cloportes parce qu'un gugusse a racheté une société...

Francois LE COAT

Salut,

pascal écrit :
> Bref, c'est la gauche de merde, qui n'a de gauche que ses prétentions et sa condescendance. Des connards.

Tu es mûr Pascal pour aller émigrer aux USA, à te mettre un stetson sur la tête, et demander un port d'arme, pour le far-west. Parce que pour les américains la gauche et le socialisme ont été éradiqués depuis longtemps, depuis le maccarthysme. C'est ton futur paradis où seules la droite (démocrate) et l'extrême droite (républicaine) subsistent.

Maintenant moi je fais une différence entre les idées de gauche, et ceux qui les incarnent. Des cons, il y en a partout, à gauche comme à droite. Si tu ne fais pas la différence Pascal, c'est que c'est toi le connard ! Lorsque l'on est de gauche, généralement on s'en prend à la droite. Si tes critiques se portent principalement sur les idées de gauche, c'est que tu es un fameux réac. ! Et que le peuple aura ta peau !

pascal WIJSBROEK

Le samedi 11 février 2023 à 16:00:33 UTC+1, Francois LE COAT a écrit :

> Tu es mûr Pascal (...)

Putain... sans déconner ça fait au moins 456683 fois que tu répètes ces conneries dès que tu as le nez dans le caca.

> Maintenant moi je fais une différence entre les idées de gauche, et ceux qui les incarnent.

Sauf avec Bonnell donc.

> Des cons, il y en a partout, à gauche comme à droite. Si tu ne fais pas la différence Pascal, c'est que c'est toi le connard !

Que je sois un connard ne fait aucun doute. Ce qui n'a AUCUN RAPPORT avec le fait que tu viennes faire chier ce forum avec tes idées à la con sur un gars qui a fraudé, s'est fait virer, et porte des idées de merde SOUS LE SEUL PRETEXTE QU'IL A UN JOUR TOUCHE UN ATARI !

> Lorsque l'on est de gauche, généralement on s'en prend à la droite.

Quand "une certaine gauche" répand des idées de droite, il est au contraire INDISPENSABLE de les dénoncer. Une gauche soumise à l'économie de marché comme tu le prône n'est pas un seul instant de gauche. C'est juste un faux nez pour pouvoir affirmer que "c'est pas comme la droite".

> Si tes critiques se portent principalement sur les idées de gauche, c'est que tu es un fameux réac. !

Tu es un imbécile. Tu n'a strictement rien compris à la notion de "gauche". Ce qui ne m'étonne pas un seul instant vu tes discours nationalistes et racistes.

> Et que le peuple aura ta peau !

Si le "peuple" est comme toi, je suis bien tranquille. Grande gueule mais petites couilles, tu n'a strictement jamais bougé de ton fauteuil pour défendre quoi que ce soit. La révolution "virtuelle" ça n'existe pas.

Francois LE COAT

Salut,

pascal écrit :
> La révolution "virtuelle" ça n'existe pas.

Dit le gars qui se lave le cerveau sur les réseaux sociaux américains, qui sont d'obédience libertarienne et maccarthyste ... Il faudrait Pascal que tu fasses le ménage dans tes fréquentations virtuelles. Tu es d'un discours extrêmement tendancieux !

ATARIstiquement vôtre =)

pascal WIJSBROEK

Le dimanche 12 février 2023 à 12:45:10 UTC+1, Francois LE COAT a écrit :

> Dit le gars qui se (...)

Donc toi tu mets au même niveau la révolution et les réseaux sociaux.
Je t'invite à te relire, puis à te relire encore, puis constater à quel point tu viens de dire de la merde.

> Tu es d'un discours extrêmement tendancieux !

Cette phrase ne veut strictement rien dire.

Francois LE COAT

Salut,

pascal écrit :

> Donc toi tu mets au même niveau la révolution et les réseaux sociaux.

Mais c'est toi Pascal qui parle de révolution "virtuelle". Ça existe puisque les révolutions arabes ont en particulier été possibles grâce aux réseaux sociaux. Mais lorsque cela est instigué par les géants de la silicon valley, ouvertement libertariens et maccartystes, au bout du compte, cela conduit inévitablement à la misère et l'aliénation des peuples. Je ne fréquente pas les réseaux sociaux américains. En revanche, lorsque je te lis, ton discours ici est complètement formaté par ceux-ci ! Tu n'es pas révolutionnaire, tu es complotiste Pascal, et très à droite.

pascal WIJSBROEK

Le dimanche 12 février 2023 à 17:41:17 UTC+1, Francois LE COAT a écrit :

> Mais c'est toi Pascal qui parle de révolution "virtuelle".

Oui, et je vais te le refaire doucement : pour m'en moquer.

> Ça existe puisque les révolutions arabes ont en particulier été possibles grâce aux réseaux sociaux.

Ouiiiii... Mais utilise ton cerveau deux secondes : les réseaux sociaux ont servi de déclencheur pour une révolution tout à fait physique et réelle. Il n'en sont pas le support et encore moins l'aboutissement.

> Je ne fréquente pas les réseaux sociaux américains.

Ah mince, tu as débranché tes merdes Google sur ton site ?

> En revanche, lorsque je te lis, ton discours ici est complètement formaté par ceux-ci !

Donc tu ne fréquente pas les réseaux sociaux américains, mais tu connais parfaitement leur contenu... Etrange...

> Tu n'es pas révolutionnaire

Pas un seul instant. D'ailleurs je n'ai jamais prétendu être révolutionnaire en quoi que ce soit.

> tu es complotiste Pascal, et très à droite.

Non, ça c'est toi. Celui qui parle de manipulation et qui défend le nationalisme c'est toi, c'est pas moi.

Doug713705

Le 09-02-2023, Francois LE COAT nous expliquait dans
fr.comp.sys.atari
(<ca70f35d-f271-4192...@googlegroups.com>) :

> Je peux te lire avec les groupes de Google Guillaume, mais ton message n'est pas répliqué sur tous les autres serveurs de news. C'est le problème des serveurs NNTP un peu "confidentiels", qui ne diffusent pas assez bien les messages :-(

Mais tais toi, tu dis n'importe quoi.

eternal-september.org est actuellement l'un des plus gros serveurs NNTP
enregistré au top1000. Pas vraiment le serveur confidentiel.

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.