M_PLAYER 4.21

Arachide

Coucou,

Quelques nouveautés!

On peut utiliser un fichier ENHANCED amenant des sous-titres, des pauses
automatiques, etc...

J'ai intégré un outil pour générer facilement ces fichiers (qui sont des
textes).

////////
Une première vidéo qui montre comment j'ai ajouté des sous-titres à une
petite anim CINDY.MPG :

https://gtello.pagesperso-orange.fr/temp/cindy.mp4

1ere étape: on utilise RECORD et on se met en pause pour chaque
événement à ajouter.

2e étape: on relit l'animation qui maintenant inclut des sous-titres!

////////
Une deuxième vidéo qui montre comment M_PLAYER peut devenir un tutoriel
vidéo avec des pauses automatiques!

https://gtello.pagesperso-orange.fr/temp/forthtuto.mp4

On lance la vidéo, elle inclut ma voix! (rejouée par le TT, ce n'est pas
du live) et des pauses automatiques sont insérées qui me permettent
d'aller dans la fenêtre du FORTH pour appliquer les exercices de la leçon.

Ensuite, je reviens à chaque fois relancer la vidéo pour la suite du
tutoriel.

////////
Le tout se trouve sur ma page:
https://gtello.pagesperso-orange.fr/mplayerf.htm

(Ces deux vidéos sont été filmées sur le TT avec Mint 1.12 et MultiTOS
sur une carte NOVA en 800x600x16bits).

Voilà la chose...

Guillaume.

OL

Salut Guillaume

Très cool, enfin Mplayer et enhanced, par contre le Forth c'est sans
doute super puissant mais faire du calcul c'est quand même douloureux je
trouve cela m'a donné mal à la tête ;-), enfin là c'est pour présenter
Mplayer, je plaisante.

Olivier

Arachide

Le 08/08/2021 à 20:28, OL a écrit :
> [...]
> doute super puissant mais faire du calcul c'est quand même douloureux je
> trouve cela m'a donné mal à la tête ;-), enfin là c'est pour présenter

Tu dois avoir de sacrées migraines quand tu gères les coordonnées dans
MyAES !!

J'aurais pu faire une vidéo qui présente les aspects "cachés" de MyAES
(la copie d'écran par exemple). Mais je n'y ai pas pensé...

;-)

Guillaume.

Francois LE COAT

Salut,

Arachide écrit :
Ce qui est paradoxal, c'est que les vidéos MPEG4 que tu indiques, et
qui sont très bien, ne sont pas lisibles avec M_Player. Tu ferais
aussi bien de les publier sur ta chaîne Youtube, ce qui est plus
normal dans le monde actuel, où toutes les vidéos s'y retrouvent.

Cela donnerait à M_Player une audience bien plus importante, hein =)
Des ATARIstes pur jus, il n'y en a pas tant que ça sur Youtube ...

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/

OL

Salut Guillaume

> Tu dois avoir de sacrées migraines quand tu gères les coordonnées dans
> MyAES !!
La dernière mouture m'a donné bien des maux de tête effectivement, mais
bon j'ai l'habitude!

> J'aurais pu faire une vidéo qui présente les aspects "cachés" de MyAES
> (la copie d'écran par exemple). Mais je n'y ai pas pensé...
Ce sera pour la prochaine version ;-)

> ;-)
>
> Guillaume.

Olivier

Arachide

Le 09/08/2021 à 21:42, OL a écrit :
> Salut Guillaume

> La dernière mouture m'a donné bien des maux de tête effectivement, mais
> bon j'ai l'habitude!

Sans parler de la VDI qui travaille en (x,y,x',y') et l'AES qui lui
préfère (x,y,l,h)... Le jonglage permanent entre coordonnées de fenêtres
ou d'objets et rectangles VDI...

Guillaume.