Drôle de machine

OL

Quiz

Savez vous de quelle machine il s'agit ?

http://ol.lutece.net/drole_machine.html

OL

pascal WIJSBROEK

Le mercredi 15 mars 2023 à 23:06:40 UTC+1, OL a écrit :

> Savez vous de quelle machine il s'agit ?
>
> http://ol.lutece.net/drole_machine.html

Un Myst Board dans un boitier de PC ? Une carte FPGA ?

Arachide

Le mercredi 15 mars 2023 à 23:06:40 UTC+1, OL a écrit :
une belle V4 avec son extension série + midi ???

guillaume.

OL

Guillaume a gagné, c'est cela!

Pour le moment le midi n'est pas fonctionnel mais 1 développeur l'a et un
autre l'attend donc a mon avis on devrait avoir cela fonctionnel un jours.
On a même un peu d'espoir de faire tourner Cubase.

Olivier

Djamé

Hello,

ça va couter dans les combiens une machine comme ça ? 600€ ?

J'ai vu que la version amiga standard était à 549€.

Djamé

OL

Sans l'extension le prix est proche de 700 euros maintenant, l'extension
des ports et sorties n'est pas donnée je pense que c'est 450 euros!(je
n'ai pas investit et pas prévu pour le moment) Fait cher tout cela pour
un hobby mais bon personnellement j'y passe du bon temps à programmer, je
n'investit pas beaucoup dans l'informatique, c'est sur ma PI400 est moins
chère et est bien plus puissante mais ce n'est pas amusant non plus pour
moi ni même mon PC! Pour le moment l'extension ne sert pas à grand chose
sauf à avoir la compact flash accessible de l'extérieur mais moi je
tourne sur SD je trouve cela suffisant. Actuellement le core 7 marche
nickel avec notre Emutos, le core 8 a encore un soucis avec le RTC même
si c'est en cours de debuggage, et le core 9 (pas finalisé) on a perdu
l'accès à la SD card et ne voit la compact flash qu'après reset, bon on
attend une version stable pour s'y pencher, ce n'est pas crucial.

Pierre TON-THAT

Plop,

https://www.youtube.com/watch?v=58sbgj1LR-o

https://www.jakeandpeppy.com/v4ultimateboard

Rajouter 540 boules HT en plus de la V4SA. Franchement, ça le fait, pour
une utilisation quotidienne à hebdomadaire, sur 10 ans.

++

--
Raj

Arachide

En effet, si on arrive à avoir les pilotes MIDI, série, Ethernet, Son, VDI, ça donne quand même un beau panel d'utilisations.

Guillaume.

OL

Tu as déjà essayé de faire fonctionner l'interface série sur la V4
Guillaume ? Cela marche peut-être je ne sais pas, pas été voir dans
Emutos si cela existe. Ethernet, son, VDI fonctionnent reste le port MIDI
avec cette extension, si j'ai compris sur Amiga sur cette extension c'est
configuré soit pour le port série soit pour le midi, mais les 2 ne
fonctionnent pas en même temps.

Olivier

Arachide

Le mercredi 22 mars 2023 à 23:25:32 UTC+1, OL a écrit :

> [...]
> avec cette extension, si j'ai compris sur Amiga sur cette extension c'est
> configuré soit pour le port série soit pour le midi, mais les 2 ne

Je n'ai pas l'extension !
Et je ne savais pas que la V4 avait déjà un port série... (ah ah... le gars qui est bien renseigné...!)
Si c'est comme pour la RTC, on recrée entièrement le comportement des pins de la sortie avec mise à 1 ou 0 et délais... Ça doit être difficile pour gérer tous les taux de transferts, les bits de stop, le handshaking... bouh!

Guillaume

OL

C'est moi qui dit des bétises les 2 DB9 sont pour joystick et souris,
faut que je dorme!

Olivier

OL

Nouveautés à venir