FORTH et vieilles musiques chiptunes

Arachide

Coucou,

J'ai étendu les modules PARX M&E à l'audio: j'ai créé deux modules pour charger les fichiers SNDH et XLR8.

Bien sûr, le FORTH supporte cette nouveauté, voici le programme minimal pour charger et jouer une musique SNDH:

variable p \ module pointer

\ fixer le chemin des modules

" d:\parx.sys\" 1 modset

\ charger le module SNDH (renvoie 0 si erreur)
0 p !
" rsn\sndh.rsn" 0 p modload . cr

\ ouvrir musique et vérifier qu'elle est supportée (renvoie 0 si erreur)
" f:\forth\parx_snd\fia.snd" 0 fopen p modinfo . cr

\ décomrpesser et préparer (renvoie 0 si erreur)
0 0 p modpal . cr

\ rejouer la piste 1 par exemple
1 p modexe .

\ arrêter le son
0 p modexe .

J'ai fait une petite vidéo avec un programme plus élaboré qui charge tous les modules son. Pour chaque musique, il détecte à l'aide de modinfo le bon module à utiliser.

https://gtello.pagesperso-orange.fr/temp/forthaudio.mp4

Voilà !
J'ai tout collé sur ma page:

https://gtello.pagesperso-orange.fr/forth_f.htm