[MaJ] miniPack ARAnyM

Francois LE COAT

ARAnyM https://aranym.github.io/ est la machine virtuelle ATARI GNU/GPL
pour laquelle une configuration minimale, le *miniPack* est diffusé
http://eureka.atari.org/miniPack.zip miniPack a été modifié avec une
nouvelle version de HDDriver 12.0. Il inclut :

`Run_win` qui se lance sur PC avec Windows
`MacAranym` qui se lance sur MacARM avec macOS
`MacAranym JIT` qui se lance sur MacIntel avec macOS
`run_x86.sh` qui se lance sur PC avec x86-Linux
`run_ppc.sh` qui se lance sur Mac _et_ PS3 avec PPC-Linux
`run_arm.sh` qui se lance sur Raspberry Pi avec ARM-Linux

Les Macintosh-PC-PlayStation3-RaspberryPi sont donc pris en compte
avec à la fois Windows, macOS et GNU/Linux.

Cette configuration simple de ARAnyM se lance sur toutes machines.
En voila une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=uA20AhHiKc4

C'est à vous =)

--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/

Francois LE COAT

Francois écrit :
> [...]
> avec à la fois Windows, macOS et GNU/Linux.
>
> Cette configuration simple de ARAnyM se lance sur toutes machines.

Voila la présentation de l'utilisation du logiciel Eurêka 2.12 sur un
Mac. Il s'agit d'un grapheur en 2D et un modeleur en 3D pour ATARI ...

En vidéo sous ARAnyM : <https://www.youtube.com/watch?v=UxW583c1BfU>

Dans la vidéo, je montre le chargement de Eurêka 2.12 et du miniPack
ARAnyM sur ma page WEB. Il est nécessaire d'utiliser un navigateur
convenable (SeaMonkey, iCab ...) sinon le binaire de `MacAranym` n'est
pas possible à lancer correctement, car il s'agit d'un logiciel libre
et il existe des restrictions dans macOS. Après cela je charge aussi le
logiciel Eurêka 2.12 que je place dans l'arborescence de la machine
virtuelle ARAnyM. ARAnyM est lancé, ce qui fait apparaître le logiciel
Eurêka 2.12 dans la machine ATARI, avec lequel je trace en 3D la formule
du noeud de Escher.

Ça fait assez longtemps que je parle du logiciel Eurêka 2.12, et
j'espère que grâce à cette vidéo, tout le monde comprendra de quoi
il s'agit vraiment. C'est un logiciel ATARI, mais qui peut être
lancé virtuellement sur n'importe quel ordinateur, grâce à ARAnyM.

N'hésitez pas à faire un commentaire, sur la démo ou sur Eurêka 2.12.

Merci,