Retro-futurisme

Francois LE COAT

Frédéric Boisdron entretient une chaine Youtube sur les robots ...

<https://www.youtube.com/channel/UCsOeM1Av1vB3CGm95X-IdrA>

Vincent Rivière a lui comme centre d'intérêt le rétro-computing ...

<https://www.youtube.com/channel/UCG4S3PerB8tmodN-tpGQthA>

Bien c'est difficile à imaginer, car très régulièrement le lundi à
9h, Frédéric publie une vidéo qui s'appelle "En route vers le futur"
qui correspond à une veille technologique assez passionnante. Et
ce lundi, le Mac rencontre le PC, l'Amiga rencontre l'ATARI,
Frédéric rencontre Vincent. C'est une rencontre rétro-futuriste ...

<https://www.youtube.com/watch?v=61-ylyoY0Ls>

Les youtubeurs vedettes Frédéric et Vincent font une vidéo partagée.
C'est l'éternel débat entre le moderne et le rétro qui est mis en
scène dans un échange tout à fait harmonieux, je vous rassure =)
De mon point de vue, j'en redemande d'autres des vidéos comme cela !

"Pour prévoir l'avenir, il faut connaître le passé, car les événements
de ce monde ont en tout temps des liens aux temps qui les ont précédés.
Créés par les hommes animés des mêmes passions, ces événements doivent
nécessairement avoir les mêmes résultats." (Machiavel)

--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/

Screetch

Merci François pour le partage :)

Vincent Rivière

Le 04/05/2021 à 15:12, Screetch a écrit :
> Merci François pour le partage :)

Merci également 😊
Décidément, Atari est partout.

--
Vincent Rivière

Francois LE COAT

Salut,

Vincent écrit :

> Merci également 😊
> Décidément, Atari est partout.

Bien évidemment, parce que là vous évoquez 50 ans d'histoire. Depuis la
passion de Nolan Bushnell pour les parcs d'attractions, début des 70's.
Beaucoup de temps écoulé par ATARI à imaginer les loisirs électroniques.

Francois LE COAT

Vincent écrit :

> Merci également 😊
> Décidément, Atari est partout.

Youtube est devenu très surprenant dans son fonctionnement. Maintenant
il prend en compte les vidéos courtes, qui n’apparaissent plus dans
les vidéos mises en ligne. Il faut aller chercher dans l'onglet "Vidéo".
Il y avait une playlist "Vidéos courtes" mais elle a disparue.
Il est déjà difficile de mettre en avant les vidéos que l'on aime ...

Enfin, Google a rajouté une couche d'intelligence, qui rend la gestion
des vidéos Youtube difficile à comprendre. C'est très "artificiel" =)

Enfin, Vincent a atteint les 1040 abonnés. Et Frédéric en est à presque
1000. L'histoire de l'informatique et son avenir intéresse les gens. Je
suis surpris que l'Amiga et l'Atari passionnent les foules. C'est aussi
tel le 33 tours des sujets comme le flipper ou l'arcade qui intéressent.

On est en pleine vague rétro-futuriste. Les technologies antérieures au
numérique, reviennent en force. Ce qui explique votre popularité. C'est
bien. Mais je ne m'attendais pas à un tel engouement. C'est surprenant !

Francois LE COAT

Francois écrit :
> Enfin, Vincent a atteint les 1040 abonnés. Et Frédéric en est à presque 1000.

Vincent a fait le post suivant sur Youtube pour les 1040 abonnés ...
"
Eh bien ça y est, on a dépassé les 1040 abonnés 🙂 Bienvenue aux
nouveaux, et merci aux anciens pour votre fidélité. Comme c'est
la saison des vacances, on va en profiter pour faire une pause ...
Et je vous donne rendez-vous en septembre pour le live ! Passez
un bel été 😎
"
Donc la chaîne Vretrocomputing se met en pause.

Ça n'est pas le cas de Frédéric, dont la chaine est active en été :

<https://www.youtube.com/user/robotimpact/videos>

Il est possible de passer des vacances avec une actualité estivale =)

Francois LE COAT

Francois écrit :

> [...]
>
>     <https://www.youtube.com/user/robotimpact/videos>
>
> Il est possible de passer des vacances avec une actualité estivale =)

L'actualité estivale, c'est en particulier une interview au JT de
France 3 région le lundi 14 juin 2021. Il faut dire que "En route
vers le futur" a beaucoup de succès, et que Frédéric accumule les
abonnements. Presque autant que Vincent ! f.c.s.a. est bien
fréquenté, par des intervenants très populaires et médiatiques =)