V4SA et réseau

OL

Bonsoir

le premier driver Mint pour le port ethernet de la V4SA fonctionne, j'ai
réussi à faire fonctionner netsurf en http seulement (https faut que je
regarde doit manquer des librairies dans ma configuration qui jusque là
n'avais jamais été adaptée pour faire du réseau mais normalement cela
devrait fonctionner)

http://v4sa-atari.lutece.net/images/v4net.png

Pas super rapide pour le moment mais cela viendra

Olivier

Arachide

Coucou Olivier,

J'ai tenté l'installation et ça me bloque le système.
J'ai INET4 et le driver Ethernet chargés, Mint se lance, MyAES aussi
mais tout s'arrête au chargement de l'image de fond du bureau. Aucune
icone et pas de menu.

Pourrais tu partager ton installation ?

Guillaume.

OL

Salut Guillaume

Je me demandais si tu étais malade, plus de nouvelles!
Oui bien sur, mais je fini la dernière correction de MyAES 0.98, il me
reste le soucis de shel_write() cela fait un moment que je réfléchi
dessus, j'ai peut être trouvé une solution simple, pas sûr que cela
marche. Sinon faut aussi que je vois comment on préserve les liens
symboliques dans mon archive et que je refasse la config complète pour
régler ce problème.

Sinon pour le réseau je n'ai pas réussi à faire fonctionner dhclient
donc la config c'est un peu du dur:

- Mettre dans le dossier Mint inet4.xdd + driver XIF de la V4
- Dans /etc/resolv.conf il faut mettre un serveur de nom comme je ne
connais pas son adresse chez moi, j'ai mis celui de google soit :
nameserver 8.8.8.8
- Ensuite il faut exécuter ces 2 commandes en espérant que cela peut
marcher chez toi:
ifconfig en0 addr 192.168.1.205 up
route add default en0 gw 192.168.1.1

Voilà c'est tout, marche pas si mal que cela

Olivier

Vincent Rivière

Le 01/12/2021 à 22:41, OL a écrit :
> le premier driver Mint pour le port ethernet de la V4SA fonctionne,

Bravo !
C'était à faire.

--
Vincent Rivière

OL

Le 04/12/2021 à 22:57, Vincent Rivière a écrit :

> Bravo !
> C'était à faire.

Je n'y suis pour rien, c'est Michael un Suedois, qui je crois n'avais
jamais rien écrit pour Atari!

AH oui j'aurais du ajouter le lien sur le driver et son source:

https://github.com/mickenx/MiNTv4ethernet

Olivier

Vincent Rivière

Le 04/12/2021 à 23:09, OL a écrit :
> Je n'y suis pour rien, c'est Michael un Suedois, qui je crois n'avais jamais
> rien écrit pour Atari!
>
> AH oui j'aurais du ajouter le lien sur le driver et son source:
>
> https://github.com/mickenx/MiNTv4ethernet

Superbe !
Je n'étais pas au courant.
Ce driver XIF pour FreeMiNT sur Vampire V4SA était une importante brique
manquante... Voilà qui est fait.
Du coup, avec FreeMiNT, fVDI et le réseau, la V4SA est devenue une machine
compatible Atari très complète. Du moins pour les logiciels qui utilisent
seulement l'OS, sans passer par le hardware Atari.

--
Vincent Rivière

OL

C'est tout nouveau!

Il manque quand même du son, on a déjà une émulation partielle du YM, le
click souris agaçant marche! Le son xbios est en cours. Il y a aussi des
idées pour rendre plus compatible mais on a ce soucis de position ROM à
cheval sur les registres hard des Atari.

On a aussi la date et heure grâce à Guillaume (ca c'est quand même le
truc absolument nécessaire lorsque l'on programme un peu!)

Bon moi je ne fais rien en ce moment trop occupé encore sur mon vieux
projet, mais je vais m'y remettre je suis sur la dernière modif sérieuse
après je met en standby pour cela et remet de l'ordre dans les sources
de Emutos que j'ai un peu malmené gros coup de ménage à prévoir.

Olivier

Arachide

Le 04/12/2021 à 17:15, OL a écrit :
> Salut Guillaume
>
> Je me demandais si tu étais malade, plus de nouvelles!

Tout va, juste occupé ailleurs!

> [...]
> nameserver 8.8.8.8
> - Ensuite il faut exécuter ces 2 commandes en espérant que cela peut

C'est exactement ce que j'avais fait.
Et ça ne tourne pas.

Donc... je n'ai peut-être pas la bonne version de INET4 ou autre...

Pour ça que je te demandais tes fichiers.

Guillaume.

OL

Salut Guillaume

Tant mieux si tout va bien

Je t'ai envoyé mes fichiers sur ton email orange

Tes messages sur le sujet curieusement ne se propagent pas chez free

Olivier