Experience avec Centurbo 1 et IDE

David CURE

In article <331BDC...@eerie.fr>, MOITRIER Nicolas <moit...@eerie.fr> writes:

> Alors j'aimerais savoir si c'est le disque qui fout le boxon ou si
>c'est la centurbo qui n'apprécie pas trop les IDE.

J'ai un IDE et un SCSI sur mon Falcon, et je n'ai pas de probleme avec la
CT1Ev2....

David.
--
David Cure : cu...@cnam.fr
Atari-Web Admin : http://www.cnam.fr/Comp/Atari/

MOITRIER Nicolas

David CURE wrote:
> J'ai un IDE et un SCSI sur mon Falcon, et je n'ai pas de probleme avec la
> CT1Ev2....

Merci pour cette réponse si rapide.

Quelle est la marque (et le modèle) de ton IDE? Tu l'as mis en interne?
Si oui, tu ne crains pas une surchauffe avec la Centurbo?

J'en profite pour poser une autre question qui n'a pas grand chose à
voir avec la 1ère: j'utilise Linux avec mon SCSI et j'ai des problèmes
de TIMEOUT sur le BUS SCSI lorsque je fais trop d'accès en même temps.
Et ce, quelque soit le noyau. Il semblerais qu'il y est moins de
problèmes depuis les noyaux 2.0.18 et 2.0.25, mais il y en a encore.
Quelqu'un a-t-il le même problème?

A noter que la chose empire si je suis en 256 couleurs. :-(

Nicolas

PS: je sais j'ai plein de problèmes mais je fais pas exprès, promis!

* MOITRIER Nicolas email: moit...@eerie.fr *
* EERIE - Nimes - France URL: http://www.eerie.fr/~moitrier *

truttet sebastien

Contact CENTEK, il te faut un waitstate sur le IDE. J'ai eu le
meme probleme.

SEBASTIEN

Sebastien TRUTTET (Mangue/ADRENALINE) Licence / Maitrise INFORMATIQUE
FTP Admin ftp.cnam.fr/pub/Atari
E-MAIL: tru...@cnam.fr
WEB: www.cyber-espace.com/mangue
"Jusqu'a preuve du contraire, je suis immortel...." (moi meme, aout 1994)

David CURE

In article <331BF3...@eerie.fr>, MOITRIER Nicolas <moit...@eerie.fr> writes:

>David CURE wrote:
>
> Quelle est la marque (et le modèle) de ton IDE? Tu l'as mis en interne?

Conner 210 Mo en interne.

>Si oui, tu ne crains pas une surchauffe avec la Centurbo?

Non.

> [...]
>Et ce, quelque soit le noyau. Il semblerais qu'il y est moins de
>problèmes depuis les noyaux 2.0.18 et 2.0.25, mais il y en a encore.

J'ai eu ce probleme avec presque tous les noyaux 1.2.13 ;-(((. Ils etaient
inutilisables chez moi.

Maintenant, avec la serie 2.0.x, plus de probleme, meme avec des df pendant
des tar et autre dpkg ;-)

MOITRIER Nicolas

truttet sebastien wrote:

> Contact CENTEK, il te faut un waitstate sur le IDE. J'ai eu le
> meme probleme.
>
> SEBASTIEN

En effet, CENTEK viens de me le confirmer. Mon nouveau disque IDE est
trop lent. Il y a donc 2 solutions:
- Changer de disque
ou
- Patcher la centurbo

Decidement, les IDE c'est de la m...e en brique. :-(

Nicolas

MOITRIER Nicolas

Bonjour a tous!

Comme le laisse entendre le titre, j'ai une centurbo 1 (évolution 2).
Et je viens d'acquérir un Disque IDE Conner 850Mo (en 3"1/2).

Depuis que le disque IDE est monté je ne peux plus booter si j'active
la centurbo (juste après autoswit.prg j'ai des caractères bizarre à
l'écran et la machine est bloquée). Même en bootant sur mon disque SCSI
externe... :-(

Alors j'aimerais savoir si c'est le disque qui fout le boxon ou si
c'est la centurbo qui n'apprécie pas trop les IDE.

Je suis désemparé devant ce problème... :-(

b2...@elec.iuta.u-bordeaux.fr

MOITRIER Nicolas wrote:
> Decidement, les IDE c'est de la m...e en brique. :-(

C'est pas que ce soit de la m...e,c'est simplement du PC!