réparer disques externes lacie et western digital

Thomas

bonjour :-)

j'ai 2 disques externes :
- 1 lacie quadra
- 1 western digital my book

est-il possible de les réparer, cad de remplacer le dd interne dans le
but de récupérer le boitier, ou bien est ce que les fabricants ont
verrouillé leur produit pour empêcher qu'on le fasse ?

--
RAPID maintainer

Thomas

In article <t4347c$5hh$1...@shakotay.alphanet.ch>,
"Benoît L." <ben...@leraillez.com.invalid> wrote:

> Avec enthousiasme, le 24 avril 2022 à 03:20, Thomas écrivit :

> Un défaut du boîtier ne pourrait pas en être l’origine ?

je dirais que non, parce que c'est tombé en panne progressivement, d'une
manière typique des HDD.

mais sinon, je n'ai pas encore essayé de réparer.
je pose la question au préalable, au cas où on m'indique qu'il y a des
conditions à remplir pour que ça marche.
parce qu'il n'y aurais rien de plus bête que d'acheter un truc qui ne
marche pas s'il y en a un qui marche juste à coté.