SSD externes 16 TB USB 3.0 à très bas prix, des avis ?

Autorun

Bonjour à tous

Je me questionne sur ces disques, à seulement 31 euros pour 16 TB en SSD !

Lien https://www.ebay.fr/itm/363654758793

La connectique est en usb-c.

Le modèle en 16 TB est possiblement un envoi de deux disques de 8, pas
compris car en principe c'est précisé.

Le 8 TB quant à lui est à 30 EUR
Le 6 à 25
Le 4 à 20.

A votre avis, peut on sortir le SSD pour en faire un disque interne ?
Je suppose que non vu que le contrôleur doit être sur le même PCB que le
SSD ?

Enfin, pour faire des backups, c'est tout de même une solution
économique non ? Vu qu'on va écrire dessus assez peu.

Pour transporter des grosses copies de données sans avoir à craindre,
c'est bien aussi non ?

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses

Th.A.C

Le 15/08/2022 à 16:02, Autorun a écrit :

> [...]
>
> Lien : www.ebay.fr/itm/363654758793
>
> La connectique est en usb-c.
>
> Le modèle en 16 TB est possiblement un envoi de deux disques de 8, pas

quand on voit les premiers prix sur le web en SSD interne à 40 € pour du
500 Go et plus de 200 € pour du 4 To, tu ne te poses pas de questions
sur l'objet?

Tu as lu les commentaires?

Autorun

Le 15/08/2022 à 19:22, Th.A.C a écrit :
> quand on voit les premiers prix sur le web en SSD interne à 40 € pour du
> 500 Go et plus de 200 € pour du 4 To, tu ne te poses pas de questions
> sur l'objet?

Ben si justement c'est ce que je fais !

> Tu as lu les commentaires?

Y'a pas de commentaires sur Ebay ou alors c'est nouveau ?
Il y a des évaluations mais sur toute une boutique et non par produits
spécifiques, je me trompe ?

Autorun

> Tu as lu les commentaires?

Ok j'ai lu les évaluations
Cela fait très peur !
Merci !

Th.A.C

Le 16/08/2022 à 00:45, Autorun a écrit :

> Ben si justement c'est ce que je fais !

Ok, je te propose une autre façon de raisonner, très simple:

sur des sites comme cdiscount, amazon,..., les 4 To nus les moins chers
sont à un peu plus de 300€.
Ldlc commence à 439 € puis tout de suite après à 500 €

On aurait donc un ssd + un boitier usb plus de 16 fois moins cher que le
moins cher pour le 4To...

Pour le 8 To, ca doit être de l'ordre de 25 fois moins cher.

Même en solde, ca n'existe pas, ou c'est une erreur de marquage...

Tu connais l'adage: quand c'est trop beau pour être vrai...

Autorun

Le 16/08/2022 à 01:38, Th.A.C a écrit :
> [...]
>
> Même en solde, ca n'existe pas, ou c'est une erreur de marquage...
>
> Tu connais l'adage: quand c'est trop beau pour être vrai...

Eh oui, misère de misère !!