Re: FaceBook est-il sûr ?

siger

"Benoît L." a écrit ::
> Je me demande ce qu'on peut dire sur la sécurité de FaceBook quand on
> lit ce qui suit :
>
> <https://theintercept.com/2022/09/07/facebook-personal-data-no-accountability/>

Il y a aussi les messages de notification reçus par courriel. L'adresse
HTTP qu'ils contiennent, contient l'adresse mél et permet de se
connecter à FB. Ça ne marche qu'une fois, ensuite seule l'adresse mél
est proposée dans le champ à l'ouverture de la page.

--
siger

Jo Engo

Le Thu, 15 Sep 2022 11:02:27 -0000 (UTC), Benoît L. a écrit :

> Je me demande ce qu'on peut dire sur la sécurité de FaceBook quand on
> lit ce qui suit :
>
> <https://theintercept.com/2022/09/07/facebook-personal-data-no-
accountability/>

J'ai ouï ou lu par ailleurs que FB stockait les mots de passe en clair
quelque part... il suffit de passer entre les mailles de la passoire.

--
Jamais mal acquis ne profite.
-+- François Villon (1431-1463?), Le Testament CLVIII -+-

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <tfv0o3$9ss$1...@shakotay.alphanet.ch>, Benoît
L. <ben...@leraillez.com.invalid> wrote (écrivait) :

> Je me demande ce qu'on peut dire sur la sécurité de FaceBook

On peut dire qu'elle est et reste ce qu'elle a toujours été : une pompe
à renseignements sur les personnes afin de revendre ceux-ci avec force
profits.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

siger

"Benoît L." a écrit :
> Avec enthousiasme, le 2 octobre 2022 à 12:10, siger écrivit :

> Quasiment tous les sites qui t’envoient des mails incluent ton adresse
> mail dans les liens via un pointeur dans leur base de données de mail :

oui (je dirais plutôt "certains"), mais pas le mot de passe !

> Je ne comprends pas. Les messages de notifications qui suivent ?

Si je ferme le navigateur (avec effaçage des cookies) puis je reclique
sur le lien.

--
siger