Le 27 Mar 2012 15:19:21 GMT,
gael49 <nospam_bro...@gmail.com.invalid> écrivait :
> Bonjour, je suis actuellement en stage chez Orange Business Service et pour le
> compte d'un client je dois mettre en place au niveau réseau de la haute
> disponibilité entre deux sites. Le siège principal possède des serveurs virtuels
> et physiques tout comme le site secondaire. Le client souhaite pouvoir
> redémarrer ses machines sur le site secondaire lors d'une panne sur le siège. La
Quel est l'intérêt (le redémarrage des machines sur le site pas en
panne) ?
> connexion entre les deux sites se fait via une offre intra cité d'orange au
> niveau 2. j'aimerais savoir si un protocole pourrait éffectuer ce genre
> d'action.
> Merci d'avance.
Euh, comment dire... Tu es stagiaire ? Donc tu as un maître de
stage. Commence par le lui demander.
Maintenant, si la réponse à la question est de savoir si on peut
faire de la haute disponibilité entre deux sites, la réponse est
oui. Avec le peu d'informations fournies, il est difficile d'en dire
plus.
Au passage, il y a tout un tas de tutos sur le web pour faire cela.
JKB
--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=>
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr