Th.A.C devait dire quelque chose comme ceci :
> mais, par expérience, mettre en place des trucs un peu compliqués à vite
> fait d'énerver la personne en cas de problème.
Justement, je pense qu'il y aura moins de problèmes pour l'utilisateur
final avec Sandboxie qu'avec dropmyrights, puisque justement
l'utilisateur n'est limité en rien. Par contre cela demande de passer
plus de temps à bosser la configuration et il faut la version payante
pour avoir totalement la paix.
Mais la contre partie peut réellement en valoir le prix. Du temps où
j'avais des problèmes avec mon système (Windows se comportait comme si
le lecteur de DVD était en no-exec), il n'y avait que Sandboxie qui me
permettait d'installer des applications depuis un CD/DVD et il m'est
même arrivé d'installer des jeux entiers directement dans le
bac-à-sable et d'y jouer alors qu'ils étaient un sous-processus de
Sandboxie. A l'époque j'avais encore la version gratuite d'ailleurs.
Du coup, sauf si tu destines cela à des personnes qui comptent pirater
tous les jeux du moment, auquel cas ils peuvent éventuellement souffrir
de l'exécution dans un bac-à-sable, je doute qu'ils se rendent même
compte que quelque chose a changé. Ils pourront télécharger tous les
gadgets/logiciels qu'ils veulent, les installer, les configurer à leur
guise, les exécuter aussi souvent qu'ils le désirent, et cela sans que
Sandboxie leur demande quoi que ce soit et, évidement, sans risques au
final.
> chez moi, pas de souci, je peux intervenir rapidement.
Plus d'un an que la version payante tourne sur tous les ordinateurs de
la maison, quasiment en configuration par défaut pour ceux des enfants,
et je n'ai pas eu à intervenir une seule fois.
Cela étant dit, c'est évidement toi qui voit au final, puisque c'est
toi qui connait les personnes qui utiliseront l'ordinateur. Je ne dis
tout cela que pour te donner l'avis d'un utilisateur plus que satisfait
d'avoir, pour une fois, mis la main au porte-monnaie.