Législation et normes

Jo Engo

Quelles ressources vous me conseilleriez si je vous demandais comment
apprendre les législations (RGPD mais pas que) et les normes en matière de
sécurité des systèmes d'information.

À vos lanternes et vos lampes ;) et très belle journée.

--
Que choisir a testé les peep shows. 60 millions de cons sont mateurs.
-+- Les nuls -+-

Marc SCHAEFER

Jo Engo <y...@icite.fr> wrote:
> Quelles ressources vous me conseilleriez si je vous demandais comment
> apprendre les législations (RGPD mais pas que) et les normes en matière de
> sécurité des systèmes d'information.

Dans le domaine de la gestion de la sécurité, le livre suivant me semble
assez adapté:

https://www.fr.fnac.ch/a13560012/Solange-Ghernaouti-Helie-Cybersecurite-6e-ed-Analyser-les-risques-mettre-en-oeuvre-les-solutions

(j'avais lu une des précédentes éditions)

Il semble y avoir plus de détails ici:

https://leslibrairesdenhaut.com/livre/20907729-cybersecurite-7e-ed-analyser-les-risques-m--solange-ghernaouti-dunod

Par contre, pas sûr que la RGPD soit traitée en détail. Peut-être au
chapitre 1.4.2.

Pour la sécurité technique, il me semble que ce livre est un peu plus
faible. J'avais utilisé un livre en anglais (Security hands on ou
quelque chose de ce style). Mais c'était uniquement orienté systèmes
standards (POSIX). Donc pas du tout Microsoft, et sur le poste de
travail, les problèmes sont toujours à chercher de ce coté.

Jo Engo

Le Sat, 5 Nov 2022 10:36:44 -0000 (UTC), Marc SCHAEFER a écrit :

> Pour la sécurité technique, il me semble que ce livre est un peu plus
> faible. J'avais utilisé un livre en anglais (Security hands on ou
> quelque chose de ce style)

Il me semble que tu m'avais conseilé le livre, mais tu m'avais donné une
référence plus précise. Bon je vais aller à la fnac, rien ne vaut le
présenciel, et chez les librairies universitaires pour les ouvrages de
Solange Ghernaouti. Merci à toi.

--
Il y a mille inventions pour faire parler les femmes,
mais pas une seule pour les faire taire.