Une confirmation?

Unknown

Bonjour à tous!
Ce matin, en recevant mon courrier (papier...), je découvre le dernier
PC Mag...
Dedans, la traditionnelle pub de ViGuard... Mais cette fois-ci, ça
dépasse tout!

Ces rigolos ont ENTIEREMENT repris la news de leur site avec
Guillermito le "terroriste informatique" et Garcia "l'individu"!...
Dans un journal informatique! Je suppose que PC Mag n'est pas le seul
à être touché par cette pub à la noix...

Ils sont vraiment ridicules.

Noam

Le Fri, 22 Feb 2002 12:12:06 GMT, (Patator) a écrit:

> [...]
>PC Mag...
>Dedans, la traditionnelle pub de ViGuard... Mais cette fois-ci, ça

Bonne nuits les petits,

Bye, je vais me coucher.

--
A+
Enlevez 123 pour me répondre directement.

Frederic Bonroy

Permettez moi d'utiliser les expressions vulgaires "dégueulasse" et
"bande de salopards" car elles sont tout à fait appropriées pour
décrire ces enfoirés.

Christian

Le Fri, 22 Feb 2002 12:12:06 GMT, (Patator) a écrit:

>Dans un journal informatique! Je suppose que PC Mag n'est pas le seul
>à être touché par cette pub à la noix...

PC Expert aussi.
--
90 % des hommes politiques donnent une mauvaise
réputation aux 10 % restants.

Jean-Luc

"Christian" <cgr...@ifrance.fr> a écrit dans le message de news:
4ntc7u0qpp6ngf2l8...@4ax.com...

> PC Expert aussi.

Je suis d'un naturel, paisible, affable et courtois. Et comme je ne veux pas
redonder (cherchez pas c'est pas dans le dico), je ne reprendrais pas les
termes de Frédéric mais je les approuve largement. Tout en rejoignant
Christian sur PC-Expert.

Juste ceci :

1- combien de soit-disant journalistes de PC-Expert ont fait l'EFJ de Lille
ou le CPJ de Paris ? Combient ont une carte de presse honnèteent obtenue ?
Quel est leur niveau de formation (ou d'acquis professionnel) en
informatique ?

2- il y a une loi sur la presse en matière de diffamation publique. Elle est
nettement plus stricte que celle visant les personnes privées. Si donc,
Guillermito ou Roland Garcia ont besoin d'un soutient ils peuvent compter
sur nous. Quant à moi, en raison de ma profession, j'ai un gros millier
d'avocats à leur proposer... Roland sait où me joindre.

3- quand à Tegam (ViGuard) ils feraient bien d'en chercher un parce qu'en
matière de publicité mensongère une simple lettre de dénonciation à la
DGCCRF suffit.

> --
> 90 % des hommes politiques donnent une mauvaise
> réputation aux 10 % restants.
> --

Euh... t'as pas inversé les chiffres ? Ou tu voulais parler des
informaticiens ;:-D ?

--
Jean-Luc Cavey
75014 Paris, France

Christian

Le Fri, 22 Feb 2002 18:15:11 +0100, "Jean-Luc" <Jean...@cavey.org> a
écrit:

>Euh... t'as pas inversé les chiffres ? Ou tu voulais parler des
>informaticiens ;:-D ?

Oh non !! je fréquente (un peu) les deux et les informaticiens sont
NETTEMENTS plus interessants !!!

Jean-Luc

"Christian" <cgr...@ifrance.fr> a écrit dans le message de news:
8pvc7u4qveasvc0bq...@4ax.com...

> Oh non !! je fréquente (un peu) les deux et les informaticiens sont
> NETTEMENTS plus interessants !!!

On va éviter le troll si tu veux bien mais 15 ans de ma vie j'ai fréquenté
les premiers et les 15 ans suivants (bah oui... ça fait 30) les seconds. Je
n'ai pas tout à fait la même opinion.

Jean-Luc

"Jean-Luc" <Jean...@cavey.org> a écrit dans le message de news:
3c767c9d$0$21252$626a...@news.free.fr...

> "Christian" <cgr...@ifrance.fr> a écrit dans le message de news:
> 4ntc7u0qpp6ngf2l8...@4ax.com...

[couic]

> 3- quand à Tegam (ViGuard) ils feraient bien d'en chercher un parce qu'en
> matière de publicité mensongère une simple lettre de dénonciation à la
> DGCCRF suffit.

Premier motif : ViGuard se présente comme "La Protection Permanente contre
les virus et chevaux de Troie sans trou de sécurité*."

http://www.tegam.fr/fr/perso/technology.asp

On peut lire : "Tous les virus sans aucune exception se différencient d'un
programme normal par une caractéristique commune : le code viral
biométrique. Ce code donne l'ordre au programme viral de se répliquer et
fait qu'il se reproduit et infecte."

En dehors du fait que "code viral biométrique" est franchement rigolo (que
vient faire la bio là-dedans ?), cette définition laisse de coté les "vers"
et les "chevaux de Troie" qui eux ne se propagent pas de cette manière.

C'est dommage, parce que les virus (sensu-stricto), se font rares de nos
jours. C'est tellement plus simple d'écrire un ver en VB ou Delphi qui se
propage par le carnet d'adresse MS-O (très bien documenté chez M$F Press
http://www.eyrolles.com/) que de se taper un virus (sensu-stricto) en
assembleur...

Bon j'arrete là parce que tout cela a déjà du être écrit ici même.

Guillermito

Jean-Luc wrote:

> Premier motif : ViGuard se présente comme "La Protection Permanente contre
> les virus et chevaux de Troie sans trou de sécurité*."

Il suffit d'appeler 3 APIs du Kernel pour desinstaller le moniteur
resident de Viguard alors qu'il est en train de fonctionner, puis faire
ce que l'on veut par la suite.

It's not a trou de securite, it's a feature :)

> On peut lire : "Tous les virus sans aucune exception se différencient d'un
> programme normal par une caractéristique commune : le code viral
> biométrique.

Ils ont oublie de lire Cohen, qui prouve mathematiquement l'exact
inverse.

De plus, Viguard ne lit pas le code pour decider si un programme est un
virus, il ne regarde que le header, d'ou les fausses alertes.

--
Guillermito
http://www.guillermito.net

Unknown

Je m'en doutais aussi.

> [...]
>redonder (cherchez pas c'est pas dans le dico), je ne reprendrais pas les
>termes de Frédéric mais je les approuve largement. Tout en rejoignant

Les mêmes termes que Frédéric Bonroy a employé plus haut ont largement
fait plus qu'éfleurer mes pensées lorsque j'ai ouvert mon canard...

> [...]
>sur nous. Quant à moi, en raison de ma profession, j'ai un gros millier
>d'avocats à leur proposer... Roland sait où me joindre.

C'est en voyant comment une boîte peut se payer une pleine page de pub
pour balancer des immondices que j'ai eu l'impulsion de mettre un post
sur le NG. J'ai pas les moyens de me payer des encarts partout...

Sachant de plus que Roland est en vacances, je me suis dit qu'il
pourrait trouver le thread à la rentrée... :-)
Comme la news originale avait été postée par Guillermito, je me suis
dit que ce constat affligeant du fait que Tegam peut balancer ses
saletés partout devait être aussi repris ici.

Et cela n'a rien à voir avec ViGuard ou un autre antivirus...

Guillermito

Patator wrote:

> Ces rigolos ont ENTIEREMENT repris la news de leur site avec
> Guillermito le "terroriste informatique" et Garcia "l'individu"!...
> Dans un journal informatique!

Et ma mere qui croyait que j'etais pianiste dans un bordel a Boston :)

--
Guillermito
http://www.guillermito.net

Unknown

Le Fri, 22 Feb 2002 17:12:43 -0500, Guillermito <guill...@pipo.com>
écrit:

>Et ma mere qui croyait que j'etais pianiste dans un bordel a Boston :)

Ennemi N°1, ça fait quand même mieux, nan? ;-)

Guillermito

Patator wrote:

> Ennemi N°1, ça fait quand même mieux, nan? ;-)

Bah, j'ai un ego tellement immense, que j'adore que l'on parle de moi
dans les journaux. En bien ou en mal, c'est un detail qui me touche
moyennement :)

Il est maintenant clair, en tous cas, que Tegam ne sait pas repondre a
des arguments techniques. Leur seule et unique strategie est de saper la
reputation des leurs contradicteurs, par des moyens assez peu ethiques.

Mais ou sont nos defenseurs de la veuve et de l'orphelin, les
journalistes du Virus Info? Il semblent bien silencieux :)

--
Guillermito,

Ewa (siostra Ani) N.

"Guillermito" <guill...@pipo.com> a écrit dans le message news:
3C76C25B...@pipo.com...

> Et ma mere qui croyait que j'etais pianiste dans un bordel a Boston :)

Terrrorrista !

Ewcia

--
Niesz !

Guillermito

"Ewa (siostra Ani) N." wrote:

> Terrrorrista !

Pt'etre, mais pas anonyme: avant-hier pour deconner j'ai envoye a
l'aimable patron de Tegam - qui m'admire beaucoup mais est un peu timide
- mes coordonnees completes, pour qu'il puisse m'envoyer ses mots doux
par fax, email, telephone ou courrier normal.

--
Guillermito
http://www.guillermito.net

Alain Godet

Je ne cherche pas à défendre mes confrères, mais il y a ici un amalgame
un peu rapide entre publicité et rédactionnel. Les journalistes ne sont
pas responsables du contenu des publicités qui passent dans leurs
magasines. Je ne cautionne pas pour autant la pub de Tegam (que je n'ai
pas vu, n'étant abonné ni n'ayant acheté aucun des deux titres
sus-nommés) (d'ailleurs, si quelqu'un peu la scanner, je suis curieux de
la voir).
Maintenant, concernant les problèmes de diffamation, ça peut se jouer
entre Roland, Guillermito et Tegam mais certainement pas avec PC Mag ou
PC Expert.
Quant aux avocats, s'ils sont un minimum sérieux, ils sauront d'eux même
qu'il ne sert à rien de s'attaquer aux magazines.
Enfin, concernant les lettres à la DGCCRF, si elles étaient aussi
efficaces que ça, ça ferait belle lurette que Microsoft aurait été
condamné. Mais ceci est une autre histoire !
Sur ce, bonne soirée et bonnes lectures ;-)

PS : soutien, sans t à la fin...

Ewa (siostra Ani) N.

"Guillermito" <guill...@pipo.com> a écrit dans le message news:
3C76C8DC...@pipo.com...

> [...]
> - mes coordonnees completes, pour qu'il puisse m'envoyer ses mots doux
> par fax, email, telephone ou courrier normal.

Tu a oublié un petit coeur de St Valentin.

(et maintenant c'est trop tard ! )
(qu'on se le dise ! )

Ewcia
--
Niesz !

Frederic Bonroy

Alain Godet wrote:

> [...]
> un peu rapide entre publicité et rédactionnel. Les journalistes ne sont
> pas responsables du contenu des publicités qui passent dans leurs

C'est vrai, mais... personne ne vérifie les pubs avant de publier
le journal? On peut mettre n'importe quoi et ça sera publié?

NoVaZuR

"Alain Godet" <alg...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
3C76CAE8...@wanadoo.fr...

> d'ailleurs, si quelqu'un peu la scanner, je suis curieux de la voir.

Ah non, pas possible... les droits d'auteur! :-)))))) (comprenne qui pourra)

NoVaZuR

"Guillermito" <guill...@pipo.com> a écrit dans le message de news:
3C76C6B1...@pipo.com...

> Il est maintenant clair, en tous cas, que Tegam ne sait pas repondre a
> des arguments techniques. Leur seule et unique strategie est de saper la
> reputation des leurs contradicteurs, par des moyens assez peu ethiques.

C'est évident.
Et je rajouterai que cette stratégie est relayée par des individus peu
scrupuleux.

NoVaZuR

"Frederic Bonroy" <yor...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
3C76CF51...@yahoo.fr...

> C'est vrai, mais... personne ne vérifie les pubs avant de publier
> le journal? On peut mettre n'importe quoi et ça sera publié?

Tout dépend de combien tu payes semble t'il.

Frederic Bonroy

Alain Godet wrote:

> (d'ailleurs, si quelqu'un peu la scanner, je suis curieux de la voir).

Oui, siouplaît, quelqu'un pourrait faire ça pour moi pauvre malheureux
qui suis à l'étranger?

Ewa (siostra Ani) N.

"Alain Godet" <alg...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
3C76CAE8...@wanadoo.fr...

(ciach = coupé (dans ma langue natale)

> Quant aux avocats, s'ils sont un minimum sérieux, ils sauront d'eux même
> qu'il ne sert à rien de s'attaquer aux magazines.

Mais enfin... tu dis toi-même que la pub et le magazine ce n'est pas la même
chose.
Donc, normalement, les avocats en question n'attaqueront que les
annonceurs...

> Enfin, concernant les lettres à la DGCCRF, si elles étaient aussi
> efficaces que ça, ça ferait belle lurette que Microsoft aurait été
> condamné. Mais ceci est une autre histoire !

Là aussi, tu sais très bien que Microsoft n'est pas une boîte française. En
occurence, il ne s'agit pas des lettres contre M-t mais contre une société
implantée en France (si je ne me trompe pas).

Ewcia
--
Niesz !

Frederic Bonroy

Jean-Luc wrote:

> Je suis d'un naturel, paisible, affable et courtois. Et comme je ne veux pas
> redonder (cherchez pas c'est pas dans le dico), je ne reprendrais pas les
> termes de Frédéric mais je les approuve largement.

J'avoue que les termes que j'ai choisis n'étaient pas très étudiés,
mais c'est vrai quoi, je m'attendais à tout sauf à ça, même de la part
de Tegam.

Comme apparemment ils nous espionnent ici (coucou les gars!) :-) au
moins ils sauront que tout le monde n'apprécie pas leurs pratiques.
Pour une fois je suis d'accord avec Bush, ça ne sert à rien de faire
du mal, ça ne fait que renforcer la colère et la détermination. ;-)

Nicob

On Fri, 22 Feb 2002 19:08:50 -0400, "NoVaZuR" <nov...@wanadoo.fr>
wrote:

C'est là, elle est _excellente_ !!
Chapeau bas ....

Nicob

Guillermito

Alain Godet wrote:

> Maintenant, concernant les problèmes de diffamation, ça peut se jouer
> entre Roland, Guillermito et Tegam mais certainement pas avec PC Mag ou
> PC Expert.

Bah, je ne suis pas procédurier. Si ca les amuse, leur manege, qu'ils
s'en donnent a coeur joie. Il me parait clair comme le cristal que tout
le monde peut faire la différence entre les méthodes de Tegam et les
notres. Je suis un scientifique: mes arguments sont donnés gratuitement,
ils sont techniques et reproductibles par n'importe qui.

Et puis, encore quelques pubs comme ca pour attirer les regards sur moi,
et je me fais embaucher comme programmeur par une boite de sécurité :)

--
Guillermito - bientot célebre.
http://www.guillermito.net

Unknown

Le Sat, 23 Feb 2002 00:12:56 +0100, Frederic Bonroy <yor...@yahoo.fr>
écrit:

>Oui, siouplaît, quelqu'un pourrait faire ça pour moi pauvre malheureux
>qui suis à l'étranger?

Dis-moi où et tu l'as demain...

Nicob

On Fri, 22 Feb 2002 17:31:13 -0500, Guillermito <guill...@pipo.com>
wrote:

>Mais ou sont nos defenseurs de la veuve et de l'orphelin, les
>journalistes du Virus Info? Il semblent bien silencieux :)

MOi, je dis qu' on devrait avoir un dossier spécial là desus dans le
prochain numéro de Pirat'Mag.

Alors, Mr le Rédac-Chef, un avis ?

Nicob

Guillermito

Patator wrote:

> Dis-moi oů et tu l'as demain...

Me too! Pour mon press-book :)

--
G.

Unknown

>Et puis, encore quelques pubs comme ca pour attirer les regards sur moi,
>et je me fais embaucher comme programmeur par une boite de sécurité :)

Ben oui, je mettrais ça sur mon CV, ça impressionnera les boîtes!

"2001-2002: création d'un forum pour répandre le terrorisme
informatique.
2002: Terroriste à plein temps..." :-)

Au fait, bonne chance... Enfin "Good Luck!" comme on dit chez les
informaticiens comiques...

Nicob

On Fri, 22 Feb 2002 18:57:52 -0500, Guillermito <guill...@pipo.com>
wrote:

>Me too! Pour mon press-book :)

Pareil.
Je poste ici car tu ne mets pas d'adresse oů t'écrire, Patator ...

Nicob

Unknown

Le Fri, 22 Feb 2002 18:57:52 -0500, Guillermito <guill...@pipo.com>
écrit:

>Me too! Pour mon press-book :)

Même question: où j'envoie?
Vos mails sont valides? guill...@pipo.com marche, marche pas?

Nicob

On Fri, 22 Feb 2002 23:55:34 GMT, (Patator) wrote:

>Vos mails sont valides? guill...@pipo.com marche, marche pas?

Celle de Guillermito et la mienne sont valides en tout cas.

Nicob

Unknown

Le Sat, 23 Feb 2002 01:00:05 +0100, Nicob <use...@nicob.net> écrit:

>Pareil.
>Je poste ici car tu ne mets pas d'adresse où t'écrire, Patator ...

Pardon... Toutes les demandes sont à envoyer à
jm_ph...@caramail.com , voilà!

Unknown

Bon, je vais pioncer et je relèverais mes mails demain avec toutes les
commandes, ce sera plus simple.
Bonne nuit, les enfants! :-)

Jean-Luc

"Guillermito" <guill...@pipo.com> a écrit dans le message de news:
3C76DB00...@pipo.com...

> Me too! Pour mon press-book :)

Bon, ben moi aussi alors : c'est pour ne pas payer PC-Expert

--
Jean-Luc Cavey
75014 Paris, France

Jean-Luc

"Nicob" <use...@nicob.net> a écrit dans le message de news:
9tmd7u8vuv6ja6cup...@4ax.com...
La mienne également

Jean-Luc

"Guillermito" <guill...@pipo.com> a écrit dans le message de news:
3C76D9EF...@pipo.com...

> Alain Godet wrote:
>

> Et puis, encore quelques pubs comme ca pour attirer les regards sur moi,
> et je me fais embaucher comme programmeur par une boite de sécurité :)

Programmeur ? Si t'es dispo fait moi signe mais je te ferai faire autre
chose que de la programmation coté sécurité.

Jean-Luc

Je suis allé faire un tour sur leur site.

J'ai noté ça :

"Les technologies à scanner ne répondent plus depuis longtemps aux besoins
des administrateurs sécurité conscients".
Nick Fitzgerald - Fondateur & Ex éditeur Virus Bulletin

On ne peut que partager le point de vue de Nick.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il approuve la techno des autres charlots
là, ni, d'ailleurs qu'il en propose une autre. Il suffit de le lire sur
news:alt.comp.virus et news:alt.comp.anti-virus

Fredéric et Guillermito, vous croyez qu'il a lu ça le Nick ?

Guillermito

Jean-Luc wrote:

> Fredéric et Guillermito, vous croyez qu'il a lu ça le Nick ?

Je ne sais pas. Cette phrase est tiree d'une longue communication de sa
part, qui etait un peu provocatrice, pendant une des conferences Virus
Bulletin, du genre "Les scanners ne servent a rien". On doit pouvoir
retrouver le texte complet sur leur site.

Evidemment, ne prendre que la phrase provocatrice sans toute
l'explication qui allait derriere est un peu malhonnete, mais on est
habitue, c'est Tegam. Je ne sais pas si Nick est au courant.

--
Guillermito

DaRk

"Frederic Bonroy" <yor...@yahoo.fr> a écrit dans le message news:
3C76D078...@yahoo.fr...

Je serais également (très) curieux d'avoir le scan. Merci d'enlever NOSPAM à
mon adresse...

Mille mercis

Unknown

Le scan est parti pour les personnes l'ayant demandé:
-Frédéric Bonroy
-Guillermito
-Nicob
-Jean-Luc
-Dark

Bonne réception.

Alain Godet

Frederic Bonroy a écrit :
J'en sais rien. Je pense que si, mais ça doit se gérer au niveau du
service publicité. En encore ! Pas de la rédaction, c'est sûr.
Et en plus, il n'est pas impossible que ce soit à l'annonceur de faire
en sorte que sa pub n'aille en contravention d'aucune loi. Pas au
canard. Mais à vérifier...

Alain Godet

NoVaZuR a écrit :
Visiblement, Novazur, tu n'es pas du tout au courant des notions de
droit dans la presse !
Le droit d'auteur ne concerne que les articles. Pas les pubs !
Et pour la vérification, ça n'a rien à voir avec le montant que tu
payes.
Vilain trolleur, va !

Alain Godet

Patator a écrit :
Et moi, j'y ai pas droit ?
Tu as mon mail...

Alain Godet

"Ewa (siostra Ani) N." a écrit :

> [...]
> chose.
> Donc, normalement, les avocats en question n'attaqueront que les
Oui. Ma phrase se référençait au post d'avant. Je confirme que si les
avocats s'attaquent au canard à cause de la pub, c'est qu'ils ne sont
pas professionnels.

> Là aussi, tu sais très bien que Microsoft n'est pas une boîte française. En
> occurence, il ne s'agit pas des lettres contre M-t mais contre une société
> implantée en France (si je ne me trompe pas).

Et M$ France ? C'est pas une boîte française, avec un siret et tout et
tout ?

Alain Godet

Nicob a écrit :
Olivier est en vacances.
Je suis là et j'ai donné mon avis en attendant de voir la pub en
question.
Et mon avis est qu'à priori, je n'approuve pas.

Alain Godet

C'est certainement provocateur et tiré hors de son contexte.
J'aurai tendance à dire que seules, elles sont insuffisantes.

Frederic Bonroy

Jean-Luc wrote:

> [...]
> news:alt.comp.virus et news:alt.comp.anti-virus
>
> Fredéric et Guillermito, vous croyez qu'il a lu ça le Nick ?

J'ai lu son article anti-scanners (enfin, j'ai commencé parce que ça
devenait trop théorique et je déteste la théorie).

Je ne pense pas qu'il serait content d'apprendre que Tegam l'utilise
(pour ainsi dire) pour vendre sa camelote.

Alain Godet

Boudiou : je viens de regarder la pub en question. Je suis moi même
impressionné !
Jamais vu ça dans ma carrière !

Samuel

<Patator> a écrit dans le message de news: 3c77722a...@news.free.fr...

> Le scan est parti pour les personnes l'ayant demandé:
> [...]
tu as oublié Alain Godet ;-)
Et moi, pourrais je l'avoir (dit il avec du retard !!) ??? merci

> Bonne réception.

Alain Godet

Samuel a écrit :
C'est bon : je l'ai aussi. En fait, j'étais pas connecté ce matin (j'ai
une vie en dehors des newsgroups ;-))
Et comme je disais, c'est impressionnant, cette pub !

Tiens, au fait, personne n'a remarqué qu'Olivier et Roland sont partis
en vacances en même temps ? Qui nous dit qu'ils ne sont pas potes et
qu'ils animent ce forum par ailleurs un peu morne ;-)

DaRk

<Patator> a écrit dans le message news: 3c77722a...@news.free.fr...
Bien reçu merci.

Je précise que cette pub se trouve au tout début du magazine, à l'équivalent
de la page 7 et qu'il est difficile de la louper (il se trouve que je suis
"encore" abonné à Pc magazine ce que j'avais oublié...désolé Patator).

A la lecture attentive du texte, voici ce qui me vient, en vrac, à l'esprit,
quelques réactions à chaud suscitées par un profond étonnement :

La publicité consiste, il me semble, à vanter les mérites d'un produit sans
y mêler d'attaques personnelles; je ne comprends pas cette curieuse logique
où d'un côté les animateurs de ce forum seraient en même temps un ramassis
d'amateurs et des personnes qui dans ces conditions mériteraient d'être
nommées dans la publicité d'un produit.
Mais il n'y a, dit un proverbe familier, que la vérité qui
blesse...Peut-être est-ce de ce côté qu'il faudrait chercher des éléments de
réponse.

Je n'apprécie pas qu'il soit déclaré, sans plus, qu'il existe "un" forum de
discusssion où, je cite, "n'importe qui dit n'importe quoi sur les virus et
les protections". Personne ici n'est "n'importe qui", et personne ne dit
"n'importe quoi" sans être repris. Il n'y a que des personnes qui
rencontrent une difficulté, qui se posent des questions et des personnes qui
tentent de leur répondre du mieux qu'elles peuvent et sans parti-pris. Ici
au moins l'assistance n'est pas facturée, et souvent de meilleure qualité
que celle qui pourrait être fournie auprès des fournisseurs même, ce qui est
un comble.

Quand quelqu'un demande quel est le virus dont l'une des caractéristiques
consiste à faire fuir les icônes à l'approche de la souris, je ne vois pas
en quoi répondre "Magistr-B" consiste à répondre "n'importe quoi"; quand il
est demandé à longueur de post quelles sont les mesures à prendre pour être
protégé contre virus, chevaux de Troie et autres "malwares", je ne vois pas
non plus en quoi répondre par exemple "Evitez de cliquer sur n'importe
quelle pièce-jointe sans prendre de précautions" revient à dire "n'importe
quoi".

Et au nom de quoi serait-il interdit à "n'importe qui" de poster? Ce forum
n'est pas modéré certes mais pour en avoir fait l'expérience je peux
affirmer qu'il n'est aucun à-peu-près affirmé qui reste lettre morte, encore
moins de fausses vérités. Il y a ici suffisamment de contributeurs pour
rectifier des affirmations sans fondements. Nul besoin dans tous les cas
d'être un expert pour avertir des dangers de la présence des spywares sur
une machine ni pour conseiller le paramétrage d'un logiciel comme Ad-Aware..

Enfin depuis quand un "terroriste informatique" (que signifie exactement
cette expression, je me le demande) a-t-il un site web, une adresse
électronique où tout un chacun peut le joindre et intervient-il librement
sur un forum public? Guillermito, puisque c'est de lui qu'il s'agit, n'a
rien de quelqu'un qui se terrerait dans je ne sais quelles grottes où je ne
sais quel recoin du cyberespace.

Alain Godet

DaRk a écrit :

> [...]
Et pi moi !

...coupe...

> nommées dans la publicité d'un produit.

D'accord

> Mais il n'y a, dit un proverbe familier, que la vérité qui
> blesse...Peut-être est-ce de ce côté qu'il faudrait chercher des éléments de
> réponse.

Possible

> Je n'apprécie pas qu'il soit déclaré, sans plus, qu'il existe "un" forum de

...coupe...
> un comble.
Assistance oui. Sans parti pris, la majorité du temps.

> Quand quelqu'un demande quel est le virus dont l'une des caractéristiques

...coupe...
> quoi".
D'accord

> Et au nom de quoi serait-il interdit à "n'importe qui" de poster? Ce forum

...coupe...

> une machine ni pour conseiller le paramétrage d'un logiciel comme Ad-Aware..

Il n'est interdit à personne de poster. En revanche, il est conseillé de
corriger ou de vérifier les à-peu-près ou on-dit qu'on peut trouver sur
les forums. Et il y en a. Qui se cachent parfois sous des masques de
respectabilité.

> Enfin depuis quand un "terroriste informatique" (que signifie exactement

...coupe...

> sais quel recoin du cyberespace.

Tout à fait.
C'est pour ça que je trouve cette "pub" pour le moins étrange et
déplacée. Reste à comprendre le pourquoi qui l'a engendrée...

NoVaZuR

"Alain Godet" <alg...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
3C777786...@wanadoo.fr...

> Visiblement, Novazur, tu n'es pas du tout au courant des notions de
> droit dans la presse !

Visiblement Alain Godet, le double sens, tu ne connais point.
J'avais bien précisé, «comprenne qui pourra» et toi, tu n'as pas pu.

> Le droit d'auteur ne concerne que les articles. Pas les pubs !

Ah bon?
Oh!

> Et pour la vérification, ça n'a rien à voir avec le montant que tu
> payes.

Re-Oh!

> Vilain trolleur, va !

Merci, enfin un compliment!

NoVaZuR

"Jean-Luc" <Jean...@cavey.org> a écrit dans le message de news:
3c76e050$0$8741$626a...@news.free.fr...

> Bon, ben moi aussi alors : c'est pour ne pas payer PC-Expert

Ca serait un comble de l'acheter juste pour la pub quand même!

NoVaZuR

"Frederic Bonroy" <yor...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
3C76D515...@yahoo.fr...

> Comme apparemment ils nous espionnent ici (coucou les gars!) :-)

Tu en doutais donc?
Oh!

Frederic Bonroy

DaRk wrote:

> Enfin depuis quand un "terroriste informatique" (que signifie exactement
> cette expression, je me le demande)

Après le 11 septembre, dire "terroriste" ça fait bien, c'est plus
dramatique, ça attire l'attention des gens. Pourtant je ne vois pas
Guillermito planter un avion dans un gratte-ciel.

00

Excusez-moi d'intervenir, mais je suis ce thread
depuis le debut et je ne comprend pas très bien
de quoi il s'agit. Comme je suis curieux j'ai
visité le site de Guillermito et il m'a l'air
très bien ce monsieur. Le PC Expert, c'est
celui de janvier? Les infos reprises, elles
ont été reprises d'où?

J'ai un peu l'impression de débarquer dans
une conversation à laquelle je n'étais pas
invité, mais après tout les forums sont
publics, alors ce serait sympa de m'éclairer.

Merci à vous

--
_---_
_- ___ -_

Jean-Francois BILLAUD

Frederic Bonroy wrote:

Il faut envoyer le webmaster de http://chezlorry.ca/Bricolages/Avions/Avions.htm
en prison.

JF

Unknown

Le Sat, 23 Feb 2002 15:12:54 +0100, Frederic Bonroy <yor...@yahoo.fr>
écrit:

>DaRk wrote:

C'est aussi ce que je me suis dit... Terroriste = Ben Laden et autres
donc Guillermito est un ennemi de la Liberté et il faut lui coller des
B52 aux basques?

N'importe quoi... Ils ont essayé sans doute de frapper un grand coup
en se faisant passer pour les sauveurs de je ne sais quoi et ils ont
encore réussi à passer pour des couillons... Mais je trouve que c'est
fort de balancer des trucs comme ça dans un magazine informatique et
s'en servir comme pub...

Comprenne qui pourra...

NoVaZuR

<Patator> a écrit dans le message de news: 3c77aa5...@news.free.fr...

> [...]

> encore réussi à passer pour des couillons... Mais je trouve que c'est
> fort de balancer des trucs comme ça dans un magazine informatique et

C'est pourtant une stratégie assez connue que de tenter d'éliminer
physiquement les opposants afin de ne pas être contredit.

> Comprenne qui pourra...

Il ne comprendra pas.

Unknown

Le 23 Feb 2002 14:46:06 GMT, 00 <p...@no.spam> écrit:

> [...]
>visité le site de Guillermito et il m'a l'air
>très bien ce monsieur. Le PC Expert, c'est
>celui de janvier? Les infos reprises, elles

Celui de Mars, qui vient juste de sortir.

>J'ai un peu l'impression de débarquer dans
>une conversation à laquelle je n'étais pas
>invité, mais après tout les forums sont
>publics, alors ce serait sympa de m'éclairer.

Disons que deux personnes de ce forum (un "terroriste informatique" et
un "individu") ont dit des choses sur un .... truc... nommé ViGuard et
l'éditeur a pas vraiment apprécié. Ensuite, quand l'éditeur en
question a envoyé un rapport sur un pseudo cheval de Troie
indétectable, etc..., les deux personnes en question ont donné leur
avis éclairé sur la question. Avis qui n'a pas été non plus apprécié
par l'éditeur en question qui, alors, a posté une news sur son site
pour démolir les personnes en question.
Cette news a été entièrement reprise dans la dernière pub de la
société en question... Voilà!

Si quelqu'un veut rajouter ou corriger...

>Merci à vous

Ce fut un plaisir.

Unknown

Le Sat, 23 Feb 2002 10:55:05 -0400, "NoVaZuR" <nov...@wanadoo.fr>
écrit:

>C'est pourtant une stratégie assez connue que de tenter d'éliminer
>physiquement les opposants afin de ne pas être contredit.

Oui, mais là c'est tellement gros!
A la place de stratégie, j'emploierais un autre mot....

Mais bon, ça fait parler d'eux aussi... Mais en mal!
Remarque, d'un côté, c'est quand même marrant... Guillermito et Roland
pourront montrer ça à leurs proches... Ils sont célèbres dans toute la
France maintenant!
Si vous voulez vous installer dans les grottes de Lascaux, il paraît
que c'est très joli à cette époque de l'année...

djehuti

salut
<Patator> a écrit dans le message news: 3c77aa5...@news.free.fr...

> [...]
> encore réussi à passer pour des couillons... Mais je trouve que c'est
> fort de balancer des trucs comme ça dans un magazine informatique et

ben de toute facon personne lit pc mag

@tchao

Vipera

e appare (Patator) dalle nebbie di Avalon

Puis-je l'avoir moi même?

Vous savez... c'est pour faire un peu de réclame en Italie aussi... :-)

Merci.

--
Bye by V.
(adresse complet, antispam pas effectif)

Unknown

>Puis-je l'avoir moi même?
>
>Vous savez... c'est pour faire un peu de réclame en Italie aussi... :-)
>
>Merci.

Je te l'ai envoyée à ton adresse d'entête, j'espère qu'elle
fonctionne... :-)

00

Merci beaucoup pour c'est informations, je vais pouvoir
jeter un oeil éclairé sur le PC Expert du mois de mars.

Le Sat, 23 Feb 2002 14:52:35 GMT,
dans le message <3c77ab9...@news.free.fr>

Olivier Aichelbaum

Guillermito wrote:
> Mais ou sont nos defenseurs de la veuve et de l'orphelin, les
> journalistes du Virus Info? Il semblent bien silencieux :)

il m'arrive de m'absenter pour mon travail et de ne pas pouvoir
suivre ce forum 24/24 7/7. je t'ai deja dit : si tu veux me joindre
plus rapidement, passe par mon email.
sois plus logique et moins agressif.
a+
--
[ACBM] Olivier Aichelbaum

Olivier Aichelbaum

Nicob wrote:

> MOi, je dis qu' on devrait avoir un dossier spécial là desus dans le
> prochain numéro de Pirat'Mag.
>
> Alors, Mr le Rédac-Chef, un avis ?

on va enqueter, c'est evident. en tout cas, c'est sympa de penser
systematiquement a Pirates Mag pour eclaircir tout ca alors qu'il
y a des dizaines de magazines... ;) peut etre que vous avez enfin
compris les mefaits de la pub ?

Olivier Aichelbaum

Alain Godet wrote:
> Tiens, au fait, personne n'a remarqué qu'Olivier et Roland sont partis
> en vacances en même temps ? Qui nous dit qu'ils ne sont pas potes et
> qu'ils animent ce forum par ailleurs un peu morne ;-)

euh je travaille pendant mes vacances, pour recuperer tout ce que j'ai
pas fais pendant mes heures de bureau ;))

Jean-Luc

"djehuti" <djeh...@aol.com> a écrit dans le message de news:
3c77ee7a$0$14900$626a...@news.free.fr...

> salut
> <Patator> a écrit dans le message news: 3c77aa5...@news.free.fr...

[couic]

> ben de toute facon personne lit pc mag

PC- comment?

--
Jean-Luc Cavey
75014 Paris, France

Jean-Luc

<Patator> a écrit dans le message de news: 3c77ad30...@news.free.fr...

> Le Sat, 23 Feb 2002 10:55:05 -0400, "NoVaZuR" <nov...@wanadoo.fr>
> écrit:

[couic]

> Si vous voulez vous installer dans les grottes de Lascaux, il paraît
> que c'est très joli à cette époque de l'année...

Je ne peux pas laisser passer ça. Un peu de respect tout de même !

Qu'est-ce que c'est que cette façon de s'en prendre au grottes de Lascaux ?
Humm ?

D'abord c'est joli toute l'année...

Et j'y accueille Guillermito et Roland volontiers : Cavey* est le nom du
héros d'un célebre bande dessinée canadienne "the caveman" (l'Homme de
cavernes).

Pis y'a pas de PC donc pas de virus, pas de ViGuard, pas de PC-machin-chose,
pas de forum.

Le paradis sous terre en somme.

P.S. pour Frédéric : * t'es pas obligé de dire à tout le monde que c'est
aussi le surnom du cochon d'inde (Guinéa Pig) en Grande-Bretagne...

;:-D

Jean-Luc

"00" <p...@no.spam> a écrit dans le message de news:
3c77ab2e$0$75160$ba62...@news.skynet.be...

> J'ai un peu l'impression de débarquer dans
> une conversation à laquelle je n'étais pas
> invité, mais après tout les forums sont
> publics, alors ce serait sympa de m'éclairer.

Tu es le bienvenu : trop de lecteurs de forums hésitent à "s'inviter" mais
comme tu le dis les "forums sont publics" et plus il y aura de sang neuf
plus ça nous évitera de tourner (quand ce n'est pas nous étriper) en rond.

Lecteurs, nouveaux venus sur ce forum, allez lire ça d'abord :

puis jettez-vous à l'eau : OSEZ !

(Zut : signature supérieure à 4 lignes !)

--
En hopant que ça helpe !

Jean-Luc

Moi, je propose une manif.

Une vraie, avec des banderolles "Guillermito président" et "Gracia au
pouvoir" ou "Marc Dotan aux chiottes" (toute idée bienvenue, je ne suis pas
un pro de la banderolle).

On irait faire ça du coté de la "ZA de l'épinette 77603 Bussy St Georges"

Qui est partant ?

Frederic Bonroy

Jean-Luc wrote:

> [...]
> un pro de la banderolle).
>
> On irait faire ça du coté de la "ZA de l'épinette 77603 Bussy St Georges"

Et on prend José Bové au passage et on démonte un Ma(r)c Do(tan). ;-)

Frederic Bonroy

Jean-Luc wrote:

> P.S. pour Frédéric : * t'es pas obligé de dire à tout le monde que c'est
> aussi le surnom du cochon d'inde (Guinéa Pig) en Grande-Bretagne...

Je ne savais pas, merci pour l'information. :-)

Jean-Luc

Alain,

J'apprécie toujours quand on répond, qu'on "quote" (cite) uniquement ce à
quoi on répond sans reprendre tout le message, mais là tu as fait fort avec
les ciseaux...

Pour comprendre ton message j'ai du ouvrir, dans deux fenêtres cote à cote,
le message de Dark et le tiens...

Ca ne simplifie pas la lecture et quand ton message sera stocké dans les
archives d'Usenet plus personne ne le comprendra.

C'est dommage parce que ce que tu dis es intéressant quand on a compris
comment le lire...

;:-D

Jean-Luc

"Frederic Bonroy" <yor...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
3C78EDFA...@yahoo.fr...

C'est spécifique UK : aux US ils ne connaissent pas : http://www.cavey.org

Frederic Bonroy

Jean-Luc wrote:

> C'est spécifique UK : aux US ils ne connaissent pas : http://www.cavey.org

Mais je vois dans mon dico que ça s'écrit "cavy" et non pas "cavey".

fff

"Jean-Luc" a écrit :
| <Patator> a écrit :

| [couic]

A la condition d'y allumer de vrais berbères

Le cuisinier du X

fff

"Jean-Cul" a écrit :

| Moi, je propose une manif.

Proposes à défaut un canif pour les tatouer

| Une vraie, avec des banderolles "Guillermito président" et "Gracia au
| pouvoir" ou "Marc Dotan aux chiottes" (toute idée bienvenue, je ne suis
pas
| un pro de la banderolle).

S'il n'y avait que de la banderolle,

Une bandetrolle :

Je te suggère une proposition constructive comme un stage de groupe à prix
réduit à la C.F.S.I
pour le Guilleret Mytho, le sergent Gracias, Bonroy, NoVaZur et quelques
autres.....

Le cuisinier du X usenet-fr

PS : CFSI = Centre de Formation Sécurité Informatique de Tégam

fff

"Frederic Bonroy" a écrit :
| Jean-Cul rote:

Frédéric 1er de Berlin antisémite.
Vla autre chose. L'air du pays peut-être !

NoVaZuR

"fff" <da....@enron.gov> a écrit dans le message de news:
a5b1og$b95$5...@news2.isdnet.net...

> [...]
> réduit à la C.F.S.I
> pour le Guilleret Mytho, le sergent Gracias, Bonroy, NoVaZur et quelques

Merci mais gratuit alors.

NoVaZuR

"NoVaZuR" <nov...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
a5b3rt$5nu3g$1...@ID-111097.news.dfncis.de...

Au fait, moi je suis ok parce que j'ai tout à apprendre, surtout ce qu'il ne
faut pas faire, donc Tegam peut m'apporter beaucoup sur le sujet.
Mais je doute que les autres aient quoi que ce soit à en retirer. Sauf si on
mange bien, peut-être! :-))

Jean-Luc

"Frederic Bonroy" <yor...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
3C790387...@yahoo.fr...
> Jean-Luc wrote:

[couic]

> Mais je vois dans mon dico que ça s'écrit "cavy" et non pas "cavey".

Tiens, je n'avais jamais vérifié mais mon harraps dit la même chose que toi.

Pourtant :

1- si tu fais une recherche dans google sur "cavey" tu vas trouver un vas
de sites sur ces charmantes bestioles.
2- un jour une mémé tenait absolument à adhérer au yahoogroupe des Cavey du
monde entier pour nous donner des ses nouvelles de ses pets...

Ceci dit ça sounds pareil...

Euh... on n'est pas un peu hors enfillade et hors forum la ?

;:-D

Jean-Luc

"NoVaZuR" <nov...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
a5b4sn$5smvo$1...@ID-111097.news.dfncis.de...

[couci]

> [...]
> faut pas faire, donc Tegam peut m'apporter beaucoup sur le sujet.
> Mais je doute que les autres aient quoi que ce soit à en retirer. Sauf si

Au moins à faire connaissance (entre nous, pas de Teagam*)...

P.S. j'aime bien les fff qui n'ont pas assez de c...lles pour signer de leur
nom (désolé, j'ai pas pu résister).

P.P.S. : * ça s'écrit Tegam ou The Game ?

Frederic Bonroy

Jean-Luc wrote:

> [...]
>
> Pourtant :
>
> 1- si tu fais une recherche dans google sur "cavey" tu vas trouver un vas

Il y a plein de mots comme ça que l'on peut écrire des deux manières.

> Euh... on n'est pas un peu hors enfillade et hors forum la ?

Oui... mais bon ce n'est pas la première fois et ça n'arrive pas
qu'à nous.

jazzgirl

"Jean-Luc" a écrit :

> [...]
> plus ça nous évitera de tourner (quand ce n'est pas nous étriper) en rond.
***
Je ne sais pas si c'est justement une période d'acalmie mais je trouve
plutôt l'ambiance trés sympathique par ici...Du moins à chaque fois que j'y
suis venue, j'y ai été non seulement bien reçue mais aussi renseignée!
Agnès-Non tantum...sed etiam!

Jean-Luc

"jazzgirl" <a.elle.le...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
a5bs17$8fe$1...@wanadoo.fr...

[couic]
> Agnès-Non tantum...sed etiam!

J'ajouterais même carpe diem car timeo danaos et donna ferentes...

NoVaZuR

"Jean-Luc" <Jean...@cavey.org> a écrit dans le message de news:
3c792123$0$8734$626a...@news.free.fr...

> Au moins à faire connaissance (entre nous, pas de Teagam*)...

Ben oui au moins!

clo

Ouf j'ai réussi à tout lire !!
Fatiguant ma foi.
Tout ce que je peux rajouter c que j'ai bossé avec un ex de Tégam et selon lui,
c'était le meilleur anti-virus.
Chacun son opinion par contre ce qu'il faut ajouter c'est que chez lui il n'a
pas d'anti-virus !!

Ne leur ferait-il pas confiance ;-p

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/

Jean-Luc

"clo" <c...@caramail.com> a écrit dans le message de news:
2002225-12...@foorum.com...

[couic]

> Chacun son opinion par contre ce qu'il faut ajouter c'est que chez lui il
n'a
> pas d'anti-virus !!

Tu devrais nous filer son adresse e-mail. "For educationnal purpose only"
(tu nous connais...)

:-D

NoVaZuR

"Jean-Luc" <Jean...@cavey.org> a écrit dans le message de news:
3c7ab866$0$2406$626a...@news.free.fr...

<TROLL>

Rhaaaa, les longs threads d'antan ne sont plus ce qu'ils étaient.

Un fil sur T...m ne se mourrait pas aussi vite il y a quelques temps

</TROLL>

Guillermito

NoVaZuR wrote:

> Rhaaaa, les longs threads d'antan ne sont plus ce qu'ils étaient.

Hehe :)

> Un fil sur T...m ne se mourrait pas aussi vite il y a quelques temps

Parce que cette fois, ils ont tout le monde contre eux? De toute facon,
je vais le ranimer dans quelques jours.

--
Guillermito
http://www.guillermito.net

NoVaZuR

"Guillermito" <guill...@pipo.com> a écrit dans le message de news:
3C7C6651...@pipo.com...

> Parce que cette fois, ils ont tout le monde contre eux?

Qu'est-ce qui a changé?

> De toute facon, je vais le ranimer dans quelques jours.

Chouette!

Roland Garcia

Guillermito wrote:

>Parce que cette fois, ils ont tout le monde contre eux? De toute facon,
>je vais le ranimer dans quelques jours.

J'ai un tout nouveau trojan qui se fait passer pour un crack de
PhotoShop et qui en fait
lit les clés dans le registre (Half-Life et AOL Instant Messenger) et
les envoie sur le serveur
http://www.blue-house.com

Je te l'envoie pour voir ce que dit *****
Dès que j'ai Magic Lantern ou Good Luck, j'envoie aussi.

Roland Garcia

Alain Godet

Tu serais fort d'avoir Good Luck. Si je me souviens bien du CP, c'est
une étude prospective. En aucun cas un trojan existant. A moins que j'ai
raté un épisode, mais il ne me semble pas.
Maintenant, si un trojan basé sur ce qu'il y a dans le document dont
parle le CP existait, pourquoi s'appellerait-il Good Luck ?

Alain Godet

Autre message à Roland, en public vu qu'il m'a killfilé en privé :
Si filer des trojans à répétition à Guillermito pour tester ******,
c'est pas de l'acharnement...
Remarque, ils s'acharnent aussi sur vous ;-) Maintenant, qui a commencé
: là, c'est de l'Histoire, voire de la paléontologie !

Roland Garcia

Alain Godet wrote:

>Autre message à Roland, en public vu qu'il m'a killfilé en privé :
>Si filer des trojans à répétition à Guillermito pour tester ******,
>c'est pas de l'acharnement...

Pas du tout, quand je trouve un nouveau virus/trojan je fais en sorte
qu'il soit détecté,
et il le sera par Norton, VirusScan, KAV, F-Prot et d'autres, pourquoi
pas par Viguard ?
Guillermito peut toujours vérifier, si ça intéresse les clients de
Tegam, personnellement je m'en fous.

>Remarque, ils s'acharnent aussi sur vous ;-) Maintenant, qui a commencé
>: là, c'est de l'Histoire, voire de la paléontologie !

Ils sont surtout les premiers à avoir raconté des bobards et ne semblent
pas vouloir s'arrêter.

Roland Garcia

It is loading more messages.