Re: Feed quelques heures par jour

Marc SCHAEFER

Eric M. <conano...@gmail.com> wrote:

> Vous voulez dire les mecs qui m'ont sucré mon compte parce que j'ai été
> annulé et dont les serveurs sont pleins de spams qu'on ne peut plus virer
> ? Et qui n'ont répondu à aucun de mes mails ?

J'aurais dû préciser: `hors du serveur de news', et j'aurais dû
rediriger.

Le fait qu'ils proposent des adresses IP fixes publiques pour leurs
clients est très sympa et en Suisse ce n'est quasi plus le cas sauf chez
les fournisseurs un peu anectotiques (certes de bonne qualité) comme
init7.

C'est encore possible chez UPC/Cablecom sur les liaisons CATV DSLite. Et
en v6, c'est par défaut ainsi, il faut le relever.

Eric M.

Le 06/07/2022 à 12:20, Marc SCHAEFER a écrit :

[Free]

> Le fait qu'ils proposent des adresses IP fixes publiques pour leurs
> clients est très sympa

Ils ne le font plus non plus.

yamo'

Salut,
Marc SCHAEFER a écrit :

> J'aurais dû préciser: `hors du serveur de news', et j'aurais dû
> rediriger.

Ils font ce qu'ils peuvent pour les news.

Oui, je suis client chez eux depuis un bail.
Je suis même resté 4 ans de plus en adsl pour ne pas aller chez sfr.

> [...]
> clients est très sympa et en Suisse ce n'est quasi plus le cas sauf chez
> les fournisseurs un peu anectotiques (certes de bonne qualité) comme

Pour les ipV4 comme tout le monde, ils en manquent donc ça dépend de
l'ancienneté de l'IP...

--
Stéphane

yamo'

Eric M. a écrit :
Par défaut non, il suffit de demander.

--
Stéphane

Eric M.

Le 06/07/2022 à 12:45, yamo' a écrit :

> Par défaut non, il suffit de demander.

Oui, bien sûr, le mec dont ils ont bloqué l'IP sur les news va demander
à en changer pour monter un serveur de news et ça va passer :)

Marc SCHAEFER

> Oui, bien sûr, le mec dont ils ont bloqué l'IP sur les news va demander
> à en changer pour monter un serveur de news et ça va passer :)

Ce n'est pas forcément le même département.

Chez UPC aussi, il faut demander pour une IP v4 fixe.

Eric M.

Le 06/07/2022 à 12:58, Marc SCHAEFER a écrit :

> Ce n'est pas forcément le même département.
>
> Chez UPC aussi, il faut demander pour une IP v4 fixe.

Non mais les obstacles sont trop grands de toute façon.

Marc SCHAEFER

yamo' <us...@tld.invalid> wrote:
> Pour les ipV4 comme tout le monde, ils en manquent donc ça dépend de
> l'ancienneté de l'IP...

Ce qui n'empêche pas que sur la liste des opérateurs réseaux suisses, un
/23 v3 a été proposé à la vente hier. Sur des plateformes commerciales,
la dernière fois que j'ai regardé, c'était environ 50 EUR/adresse ou
autour de 12'000 CHF par /24.

Mais effectivement, en Suisse aussi, la plupart des opérateurs, même en
fixe (xDSL, FTTx) ont de plus en plus des CGNAT ...