aide tunel openvpn

laurent

bonjour,
en premier, est ce que je suis au bon endroit pour un tunel vpn?

j'aimerai creer un tunel openvpn entre ma box (tp link mr400 d'origine)
sur ip fixe et un modem 4g (tl link mr6400 sous openwrt)

quelqu'un peut il m'aider car je n'y arrive pas, du moins dans les 2 sens?

merci et bonne journee,
laurent.

--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.

Marc SCHAEFER

laurent <lauren...@sfr.com.mais-non.fr.invalid> wrote:
> quelqu'un peut il m'aider car je n'y arrive pas, du moins dans les 2 sens?

Si ça marche dans un sens, c'est bon, le tunnel est établi :)

Blague à part, il faudrait décrire plus précisément votre problème. J'ai
déjà compris que sur un des deux équipements, vous avez OpenWRT donc
probablement le binaire openvpn installé, mais sur l'autre?

Pour l'endroit où poster, il ne me semble pas y avoir de lieux idéal,
mais fr.comp.reseaux.ethernet ne me semble pas la bonne couche (je
suggérerais fr.comp.reseaux.ip).

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse. Et si vous écrivez souvent des bobards,

Marc SCHAEFER