Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Anciens FixPak et applications tierces (ex : Netscape) en français ?

1 view
Skip to first unread message

emeric....@gmail.com

unread,
May 18, 2008, 11:02:22 AM5/18/08
to
Salut à tous,

Je suis en train de remonter un PS/2 Model 76i. Je dispose des CD-ROM
d'OS/2 2.1 Édition Spéciale pour Windows et OS/2 Warp Version 4. J'ai
testé (à tour de rôle) les deux sur mon PS/2 ; ils ont chacun leurs
avantages et inconvénients, mais la question n'est pas là.

J'arrive à mettre facilement la main sur le FixPak 15 pour Warp 4 en
français sur le FTP d'IBM. En revanche, impossible de trouver le
FixPak pour OS/2 2.1 Édition Spéciale pour Windows en français. Il n'y
a que la version anglaise (xr06300/xr06300a) inapplicable sur une
version française. Le lien http://lafaix.online.fr/os2/os2faq4.html
mentionne bien un FixPak xrf6300 (français donc), mais je ne le trouve
pas sur le FTP IBM. Quelqu'un l'aurait-il archivé ?

Dans le même ordre d'idée, où trouver les versions françaises des
Netscape Navigator 2.02, Communicator 4.04 et 4.61 ? Plus
généralement, existe-t-il une archive francophone de FixPak et
applications tierces ?

À tantôt.

Le Gaulois

unread,
May 18, 2008, 2:35:23 PM5/18/08
to
Salut la foule,

emeric....@gmail.com a écrit :

J'ai un xrf6200

J'ai aussi netscape 4.61, je ne sais plus si c'est seulement le
navigateur ou si c'est la suite, ça fait 10 Mo. Je ne sais plus
en quelle langue c'est.

Chez Netscape, il n'y a apparemment plus rien pour OS/2 si
ce n'est 2 readme.

J'ai 4 CD de Hobbes d'octobre 1995, mais ils ne contiennent
rien concernant Netscape et ni Fixpacks en français.

Il pourrait y avoir des choses dans des CD des magasines
Dream et Login:, j'en ai quelques un mais je n'ai pas de
moyens simples de consulter ce qu'il y a dedans.

Guillaume Gay

unread,
May 18, 2008, 2:49:13 PM5/18/08
to
Bonjour,
Le 18 May 2008 15:02:22 UTC, emeric....@gmail.com écrivait :
> En revanche, impossible de trouver le FixPak pour OS/2 2.1 Édition
> Spéciale pour Windows en français.
Ici : ftp://service.boulder.ibm.com/ps/products/os2/fixes/v2.1x/french il y
a au moins la xrf6200 (a priori).

> Il n'y a que la version anglaise (xr06300/xr06300a) inapplicable sur
> une version française.

"Impossible n'est pas français", dit-on. Il me semble me souvenir qu'il y a
une astuce pour ce faire, mais je ne me souviens plus des détails, désolé.

> mentionne bien un FixPak xrf6300 (français donc), mais je ne le trouve
> pas sur le FTP IBM. Quelqu'un l'aurait-il archivé ?

Le seul xr_6300* que je vois est celui qui se trouve ici :
ftp://service.boulder.ibm.com/ps/products/os2/fixes/v2.11win et la langue
n'est effectivement pas précisée... J'en déduirais qu'il s'agit d'une
version internationale ? Mais là, je ne vous serai plus d'aucune aide.

> Dans le même ordre d'idée, où trouver les versions françaises des
> Netscape Navigator 2.02, Communicator 4.04 et 4.61 ?

Qui parle français de nos jour ? (;-)
À défaut de Netscape, il me semble que Firefox peut tourner sur OS/2 à
partir de la version 3 avec le tout dernier correctif.

> Plus généralement, existe-t-il une archive francophone de FixPak et
> applications tierces ?

Ben... Pas à ma connaissance (à part IBM).

Bon courage.

Bonne semaine à tous et, bien entendu, ...topette !
--
Guillaume Gay [à] bigfoot . com [ Anti-SPAM : Paf_Le_Bot! ]
=========> Marche à l'OS/2 ! [ « Ich bin ein Merliner »]
=(IRC)=> "GG" sur #eCSfr, #eCS, ... [ irc://irc.ecomstation.nl/ ]
==> CD de démo. eComStation - http://www.ecomstation.com/democd/ <==

emeric....@gmail.com

unread,
May 19, 2008, 1:56:09 PM5/19/08
to
Hello,

> J'ai un xrf6200

Je l'ai vu aussi sur le FTP d'IBM (je crois). C'est un FixPak pour OS/
2 2.1, inapplicable sur l'Édition Spéciale pour Windows :-(

> J'ai aussi netscape 4.61, je ne sais plus si c'est seulement le
> navigateur ou si c'est la suite, ça fait 10 Mo. Je ne sais plus
> en quelle langue c'est.

Est-ce que le nom de l'archive est COMM461.EXE ou COMM46XR.EXE ? En ce
cas, il s'agit des versions US (le second étant une re-release avec
chiffrage sur 128 bits).

> Chez Netscape, il n'y a apparemment plus rien pour OS/2 si
> ce n'est 2 readme.

J'ai vu...

> J'ai 4 CD de Hobbes d'octobre 1995, mais ils ne contiennent
> rien concernant Netscape et ni Fixpacks en français.

Merci d'avoir regardé en tout cas.

> Il pourrait y avoir des choses dans des CD des magasines
> Dream et Login:, j'en ai quelques un mais je n'ai pas de
> moyens simples de consulter ce qu'il y a dedans.

Oui, et en général, c'était plutôt des applications qui étaient
proposées.

À tantôt.

emeric....@gmail.com

unread,
May 19, 2008, 2:05:48 PM5/19/08
to
Bonjour,

> Ici :ftp://service.boulder.ibm.com/ps/products/os2/fixes/v2.1x/frenchil y


> a au moins la xrf6200 (a priori).

C'est un FixPak pour OS/2 2.1, inapplicable sur l'Édition Spéciale
pour Windows :-(

> "Impossible n'est pas français", dit-on. Il me semble me souvenir qu'il y a


> une astuce pour ce faire, mais je ne me souviens plus des détails, désolé.

En modifiant le fichier SYSLEVEL.OS2 pour faire coïncider les numéros
de produit, je suppose ? Mais comme les localisations semblent être
compilées dans les fichiers, on risque au mieux de se retrouver avec
un OS/2 en franglais après application de ce FixPak.

> Le seul xr_6300* que je vois est celui qui se trouve ici : ftp://service.boulder.ibm.com/ps/products/os2/fixes/v2.11winet la langue


> n'est effectivement pas précisée... J'en déduirais qu'il s'agit d'une
> version internationale ? Mais là, je ne vous serai plus d'aucune aide.

Oui, je l'avais aussi remarqué. C'est un FixPak pour version US
inapplicable sur une version française sans bidouiller.

> Qui parle français de nos jour ? (;-)
> À défaut de Netscape, il me semble que Firefox peut tourner sur OS/2 à
> partir de la version 3 avec le tout dernier correctif.

Pour mon petit PS/2 Model 76i, je voulais conserver des navigateurs
légers.

> > Plus généralement, existe-t-il une archive francophone de FixPak et
> > applications tierces ?
>
> Ben... Pas à ma connaissance (à part IBM).

Bon. Merci pour l'information en tout cas ;-)

Guillaume Gay

unread,
May 22, 2008, 5:08:21 AM5/22/08
to
Bonjour,

Le 19 Mai 2008 à 17:56:09 UTC, emeric....@gmail.com écrivait:


> Est-ce que le nom de l'archive est COMM461.EXE ou COMM46XR.EXE ? En ce
> cas, il s'agit des versions US (le second étant une re-release avec
> chiffrage sur 128 bits).

Si j'ai le temps et si je le retrouve dans mes archives (je ne promets
rien...), j'essaierai de le poster sur Hobbes.

Le problème est que le chiffrement à 128 bits n'est toujours pas autorisé
dans certains pays (à l'époque, j'avais envoyé un message à IBM lorsque la
législation a été modifié en France). Dans certains il est donc interdit
"d'importer" des logiciel permettant le chiffrement.

> À tantôt.
Topette !

0 new messages