Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

impressions eCS 2.00 RC6a

0 views
Skip to first unread message

ycg...@neuf.fr

unread,
Dec 15, 2008, 1:57:48 PM12/15/08
to
Bonsoir,


Voici mes impressions sur l'eCS 2.00 dans sa version RC6a.
Cette fois j'ai innové un peu :
- installation sur unité bootable en JFS ==> aucun problème.
- utilisation de Panorama Vesa pour les drivers vidéo
===> aucun probléme.

NB. : mon installation a été faite sans Migration.

Rien à redire sur l'installation environ 20 minutes service compris.
Mais c'est après qu'on a des surprises :

1. Toujours des problèmes avec les sessions VDM :

Mais cette fois je commence à cibler le probléme.
Aprés le boot le systéme installe le Bureau puis lance
l'application PC/2 Copyright (C) by Roman Stangl January, 1998.
Cette derniére à son startup appel un progamme MDOS de bibi chargé
de m'indiquer mes opérations du jour. Il consulte ma base de
données pour en extraire celles à la date du jour. Donc je n'ai
aucune intervention à faire au clavier.
Le probléme intervient quand un programme VDM aprés son lancement
me demande de faire un choix et attend une réponse au clavier.
La fenêtre est à peine dessiné et le curseur clignote.

1.2. En ajoutant l'instruction SLEEP (1) on peut palier à cette
difficulté
J'ai testé avec ces quelques lignes de programme :

VIEW PRINT: CLS
SCREEN 0: COLOR 15, 5: CLS : cord1$ = STRING$(80, CHR$(196)):
cord2$ = STRING$(80, CHR$(255))
LOCATE 2, 1
PRINT " * VDM TEST eCS RC6 a * "
LOCATE 2, 68: COLOR 10: PRINT DATE$
LOCATE 3, 1: COLOR 14: PRINT cord1$
LOCATE 23, 1: PRINT cord1$
LOCATE 24, 68: COLOR 10: Tempu$ = TIME$: PRINT TIME$: COLOR 15, 5
VIEW PRINT 4 TO 22
SLEEP (1)
passage = 0
retour:
PRINT "Faire 0 pour quitter. Essai "; STR$(passage)
attent$ = INPUT$(1)
IF attent$ = "0" THEN
END
ELSE
passage = passage + 1
GOTO retour
END IF
END

Si on omet l'instruction ' SLEEP(1) ' la session VDM plante.

Peut être qu'en créant un driver *.sys placé dans le config.sys
de l'eCS 2 on pourrait palier à ce probléme. Guillaume est dans le
vrai au sujet d'une bibliothéque VDM inaccessible sans le code source.
A l'appel de toute session VDM le driver devrait mettre un temps de
pause. Facile à dire... L'écriture de mon éxecutable en exe autonome
n'est même pas de l'ordre de la seconde. C'est dingue et explique bien
des choses.

1.3. Pour l'instant la meilleur solution en /SMP /APIC est de lancer
les sessions VDM de la manière suivante :

RUN.EXE CPU.EXE /Offline 2
programme.exe
RUN.EXE CPU.EXE /Online 2

Il est évident que le processeur est occupé alors à 99,9%.
Mais une fois la session fermée tout revient dans l'ordre 1,0% 0,5% et
je n'ai eu aucun plantage. A noter que je n'ai aucun traitement
critique en tâche de fonds.


2. Le driver Panorama Vesa, qui fonctionne bien avec ma carte
vidéo Intel intégré à la carte mère, ne peut pas activer le mode
veille de mon écran CRT Samsung 21".
J'ai aprés modification du Setup connecté ma carte Asus EAH2400PRO
bien reconnue. FireFox, Pmview, mes application Realizer2, les objets
du bureau, Open Office etc. tout s'affiche à une vitesse grand V.
Mais toutes les sessions VDM ne veulent pas s'afficher en
fenêtres.===> déconnection.

En conclusion : Ayant beaucoup de travail avec la fin d'année qui
s'approche... et les Fêtes, je n'irai pas plus loin dans mes
investiguations sur cette version beta. Donc retour à ma version eCS
2.00 RC4 beaucoup plus stable en mono processeur ce qui est bien
suffisant pour transférer une cinquantaine de milliards de $ sur un
compte bancaire des îles Caïmans.

A bientôt Yves

Guillaume Gay

unread,
Dec 22, 2008, 8:53:47 AM12/22/08
to
Bonjour,

Le 15 Dec 2008 18:57:48 UTC, Yves écrivait :

> - installation sur unité bootable en JFS ==> aucun problème.

C'est en effet assez rapide.

> NB. : mon installation a été faite sans Migration.

Je n'ai jamais testé cette fonction.

> Rien à redire sur l'installation environ 20 minutes service compris.

20 minutes est la durée du formatage si on ne décoche pas la vérification.
Le formatage long l'est effectivement vraiment.

eCS 2.0 RC6a s'installe plutôt bien (mais c'est sans surprise) sur un vieux
PC NEC PowerMate à base de Celeron. Il me reste à le tester sur mon Core2.
Certaines options à l'installation ne sont pas cochées alors que --à mon
humble avis-- elles le devraient. Le chemin d'installation par défaut des
programmes supplémentaires est à éditer pour chaque composante.

> Donc retour à ma version eCS 2.00 RC4 beaucoup plus stable en mono
> processeur

Je pense que la RC6 peut être aussi stable en monoprocesseur ?

Bon, c'est pas le tout, mais c'est les vacances : il est temps que je me
mette au boulot !

Allez : Topette !
--
Guillaume Gay [à] bigfoot . com [ Anti-SPAM : Paf_Le_Bot! ]
=========> Marche à l'OS/2 ! [ « Ich bin ein Merliner »]
=(IRC)=> "GG" sur #eCSfr, #eCS, ... [ irc://irc.ecomstation.nl/ ]
==> CD de démo. eComStation - http://www.ecomstation.com/democd/ <==

0 new messages