Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Bilan 2008

0 views
Skip to first unread message

ycg...@neuf.fr

unread,
Dec 8, 2008, 12:57:02 PM12/8/08
to
Bonsoir,

La fin d'année se faisant proche, je tiens à vous donner
quelques une de mes démarches avec eComStation :

1. Pour une année encore j'ai renouvelé ma souscription
pour eCS auprés de Mensys.

2. Ayant quelques difficultés avec Samba Server j'ai pris
la license de G.N.U. ( General network utilities ) qui
devrait m'aider à solutionner mon probléme.

3. Pour palier à Samba j'ai pris la license de 'Netdrive'.
C'est super j'ai tout mon iMac sur mon bureau eCS.
Ce qui me permet de rapatrier toutes mes données multimédia.
Ce logiciel est traduit en français par un illustre connu,
bien de chez nous.

4. Pour la version RC5 d'eCS j'ai toujours un gros probléme
avec les sessions VDM en mode multi processeurs.
J'ai planché sur certains paramétres MDOS en particulier
IDLE_SECONDS et IDLE_SENSITIVITY mais rien n'y fait.
Il y a vraisemblablement un probléme d'incompatibilité
avec les IRQs. Quand j'aurai un moment je replongerai dans
le livre 'Les coulisses du DOS' d'Andrew Schulman édition
Addison-Wesley. Cela me rappellera le bon temps du PC.

5. Ayant eu des bugs avec mes objets de mes classes multimedia,
j'ai utilisé les CW-Multimedia classes V0.2.7b (C)de
Chris Wohlgemuth qui m'a bien dépanné.

En conclusion je ne me considére pas comme un 'switcher' et je
continuerai mon travail avec eCS en 2009. Je pense que ce
systéme d'exploitation devrait voir le jour dans sa version 2
à la fin du second semestre 2009.

Amitiés Yves

PS.: il serait temps que je vire XP de mon disque dur, je ne l'ai
plus utilisé depuis le 14/12/07. l

Guillaume Gay

unread,
Dec 9, 2008, 10:46:39 AM12/9/08
to
Bonjour,

Le 8 Dec 2008 à 17:57:02 UTC, ycg...@neuf.fr écrivait:


> 2. Ayant quelques difficultés avec Samba Server j'ai pris
> la license de G.N.U. ( General network utilities ) qui
> devrait m'aider à solutionner mon probléme.

Ce ne sont que des interfaces graphiques pour des outils existant, mais elles
ont l'avantage de causer en français, si je ne m'abuse ?

> 3. Pour palier à Samba j'ai pris la license de 'Netdrive'.
> C'est super j'ai tout mon iMac sur mon bureau eCS.

Comment l'utilises-tu ? Module FTP ?

> Ce logiciel est traduit en français par un illustre connu,
> bien de chez nous.

[ ... ceci est un message subliminal ... ]

> 4. Pour la version RC5 d'eCS j'ai toujours un gros probléme
> avec les sessions VDM en mode multi processeurs.

Vu sur ecomstation.support.smp :
-------------------------------------------------------------------------
> A number of things now work, (like more functionality in the ASUS web
> site--go figure) but I cannot now run some DOS programs and when I load
> vpic.sys it reports that it is not installed (but seems to be installed)
>

From: Peter Brown <******************>
Newsgroups: ecomstation.support.smp
Subject: Re: acpi 3.14 and AMD/ASUS m2n-e with BIOS v16.01 seem to work
Date: Tue, 09 Dec 2008 02:38:04 +0000

[ 8< ----- coupé ----- ]

Sorry not using, or trying to use, vpic.sys here as I think I have found
a better DOS than the "better DOS" supplied as part of eCS.

Install DOSBox for OS/2 to provide a DOS environment.

Works great - and with Sound :-)

I deselect DOS/Win16 support when installing eCS these days; Yes it is
possible to install Windows3.1/3.11 in DOSBox.

DOSBox 0.72 is at the bottom of this page
http://www.joschs-robotics.de/dosbox/

[ 8< ----- coupé ----- ]
-------------------------------------------------------------------------
Ça peut peut-être le faire pour toi ?


> J'ai planché sur certains paramétres MDOS en particulier
> IDLE_SECONDS et IDLE_SENSITIVITY mais rien n'y fait.

Non, je crois que le problème vient d'une bibliothèque virtuelle DOS d'IBM qui
ne fonctionne pas bien, dont "on" n'a pas les sources, qu'"on" ne peut donc pas
modifier et dont le remplacement ça prendrait trop de ressources pour le moment.


> 'Les coulisses du DOS' d'Andrew Schulman édition
> Addison-Wesley. Cela me rappellera le bon temps du PC.

Ah... Ce bon vieux DOS ! (:-P

> Chris Wohlgemuth qui m'a bien dépanné.

Chris est un brave gars (pour info., ce développeur bosse en ce moment sur
Voyager, le projet de Netlabs).

> systéme d'exploitation devrait voir le jour dans sa version 2
> à la fin du second semestre 2009.

Allez ! On prend les paris ! (;-)

> PS.: il serait temps que je vire XP de mon disque dur,

Surtout, n'oublions pas l'adage : "Pourvu que le disque dure".

Sur ce : "Topette !"
--
Guillaume Gay [à] bigfoot [dot] com [ Anti-SPAM : Paf_Le_Bot! ]
=========> Marche à l'OS/2 ! [ « Ich bin ein Merliner » ]
=(IRC)=> "GG" sur #eCSfr, #eCS, ... [ irc://irc.ecomstation.nl/ ]
==> CD de démo. eComStation - http://www.ecomstation.com/democd/ <==

ycg...@neuf.fr

unread,
Dec 10, 2008, 4:10:53 AM12/10/08
to
On Dec 9, 4:46 pm, "Guillaume Gay" <guillaume...@bigfoot.Paf_le_Bot!

com> wrote:
> Bonjour,
>
> Le 8 Dec 2008 à 17:57:02 UTC, ycg...@neuf.fr écrivait:> 2. Ayant quelques difficultés avec Samba Server j'ai pris
> > la license de G.N.U. ( General network utilities ) qui
> > devrait m'aider à solutionner mon probléme.
>
> Ce ne sont que des interfaces graphiques pour des outils existant, mais elles
> ont l'avantage de causer en français, si je ne m'abuse ?

Pas tout à fait : la description du programme est en français mais le
menu d'aide
est soit en langue russe, anglaise ou suédoise.


>
> > 3. Pour palier à Samba j'ai pris la license de 'Netdrive'.
> > C'est super j'ai tout mon iMac sur mon bureau eCS.
>
> Comment l'utilises-tu ? Module FTP ?

Oui en FTP en précisant le nom administrateur et le mot de passe de
iMac.
J'ai un probléme avec le code page sur les noms de fichier avec
accentuations du
style : "photo de pépé & mémé à Noël à Maziéres-en-Gâtines". C'est
bien fait
pour moi; j'ai toujours était contre les noms longs. Je préfère les
codes de classement.


>
> > 4. Pour la version RC5 d'eCS j'ai toujours un gros probléme
> > avec les sessions VDM en mode multi processeurs.
>

> Sorry not using, or trying to use, vpic.sys here as I think I have found
> a better DOS than the "better DOS" supplied as part of eCS.
> Install DOSBox for OS/2 to provide a DOS environment.

> I deselect DOS/Win16 support when installing eCS these days; Yes it is
> possible to install Windows3.1/3.11 in DOSBox.
> DOSBox 0.72 is at the bottom of this pagehttp://www.joschs-robotics.de/dosbox/

> -------------------------------------------------------------------------
> Ça peut peut-être le faire pour toi ?

Non .mes procédures *.bat, *.cmd & rexx sont trops imbriquées avec
mes
programme en basic professionnel, Masm et Realizer 2 et certains de
mes états
sortent sur Netscape aprés formatage automatiques des lignes en Html.
Et oui en 1989 j'ai commençé avec le GwBasic. Puis j'ai porté mes
programmes
Gap II avec exit Cobol en BC7 & Masm. Java dans une version stable,
notamment
les 'java.awt.event', est venu trops tard pour moi et je le regrette.
La programmation
par Classes est super cela m'aurait évité de créer toutes mes
librairies. Et ce n'est pas
à bientôt 59 piges que je vais refondre toutes mes applications de
gestion.
Je jette l'éponge place aux jeunes. Et puis les listings de code en
hexa et ansi commencent
à me donner de l'urticaire.

> Non, je crois que le problème vient d'une bibliothèque virtuelle DOS d'IBM qui
> ne fonctionne pas bien, dont "on" n'a pas les sources, qu'"on" ne peut donc pas
> modifier et dont le remplacement ça prendrait trop de ressources pour le moment.
>

Oui cela est possible mais je reste persuader que l'affectation des
IRQs y est pour
quelque chose. Sur la RC5 d'eCS j'ai pu palié à ce probléme en
arrêtant le second
processeur lors de l'appel d'une VDM mais alors le Spool d'édition est
d'une lenteur
tortuesque. Pour ma part je n'ai pas vraiment l'utilité d'un second
processeur. Notre
systéme eCS reste toujours un 'WARP' et quel bureau !


> > systéme d'exploitation devrait voir le jour dans sa version 2
> > à la fin du second semestre 2009.
>
> Allez ! On prend les paris ! (;-)

Les informaticiens ne prennent pas de paris, ce sont des joueurs nés
qui se
complésent dans les intructions. D'ailleurs je n'aime ni les jeux de
cartes et
d'échecs.

> Sur ce : "Topette !"
> --

Sur ce "Tepotte" de maintenir le Forum.

PS.: ce soir j'installe l'eCS RC6a en partition JFS bootable avec
Panorama pour
la carte graphique. Je vous en dirai des nouvelles demain.

Guillaume Gay

unread,
Dec 10, 2008, 5:11:30 AM12/10/08
to
Bonjour,

Le 9 Dec 2008 à 15:46:39 UTC, Guillaume lui-même écrivait:


> Vu sur ecomstation.support.smp :
> -------------------------------------------------------------------------
> > A number of things now work, (like more functionality in the ASUS web
> > site--go figure) but I cannot now run some DOS programs and when I load
> > vpic.sys it reports that it is not installed (but seems to be installed)
> >
>
> From: Peter Brown <******************>
> Newsgroups: ecomstation.support.smp
> Subject: Re: acpi 3.14 and AMD/ASUS m2n-e with BIOS v16.01 seem to work
> Date: Tue, 09 Dec 2008 02:38:04 +0000
>
> [ 8< ----- coupé ----- ]
>
> Sorry not using, or trying to use, vpic.sys here as I think I have found
> a better DOS than the "better DOS" supplied as part of eCS.
>
> Install DOSBox for OS/2 to provide a DOS environment.
>
> Works great - and with Sound :-)
>
> I deselect DOS/Win16 support when installing eCS these days; Yes it is
> possible to install Windows3.1/3.11 in DOSBox.
>
> DOSBox 0.72 is at the bottom of this page
> http://www.joschs-robotics.de/dosbox/
>
> [ 8< ----- coupé ----- ]
> -------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------
From: Alan Beagley <***************>


Newsgroups: ecomstation.support.smp
Subject: Re: acpi 3.14 and AMD/ASUS m2n-e with BIOS v16.01 seem to work

Date: Tue, 09 Dec 2008 16:45:46 -0500

On 12/08/08 09:38 pm Peter Brown wrote:

[ 8< ----- coupé ----- ]

> Sorry not using, or trying to use, vpic.sys here as I think I have found
> a better DOS than the "better DOS" supplied as part of eCS.

At some point within the last few months (perhaps after installing ACPI
3.11) DOS and WinOS2 stopped working, and trying to instal VPIC.SYS was
unsuccessful. But in RC6a DOS and WinOS2 are working OK.

[ 8< ----- coupé ----- ]
-------------------------------------------------------------------------

Donc tout n'est pas perdu, eut-être ?

Je n'utilise plus DOS depuis bien longtemps... Le problème que j'ai au bureau
concerne les sessions OS/2 (et DOS) plein écran qui sont "hors fréquence" et ne
s'affichent donc pas. Dommage !

Bonne journée à tou(te)s et bien entendu... "Topette !"

0 new messages