J'ai dans un fichier une liste de rᅵpertoire ᅵ effacer
j'ai fais une boucle
for /f %%a in (liste.txt) do rd /Q /S %%a
maintenant j'essaie de rᅵcupᅵrer les erreurs ( et que les erreurs)
j'ai fais
for /f %%a in (liste.txt) do rd /Q /S %%a 2>>Log_err.txt
seulement dans le log j'ai juste par exemple "le fichier spᅵcifiᅵ
n'existe pas"
je cherche ᅵ avoir en plus dans le log le nom du fichier/rᅵpertoire qui
n'a pas ᅵtᅵ trouvᅵ et la je galᅵre
Merci de 'aide
SG
Dans ce cas, je te conseille de faire figurer PLUSIEURS instructions aprᅵs
le DO de la boucle FOR. C'ets ainsi qeu je procᅵde habituellement.
Exemple :
...
for /f %%a in (liste.txt) do (
echo Dossier %%a >>Log_err.txt
rd /Q /S %%a 2>>Log_err.txt
)
...
Ainsi, tu sauras ᅵ quel dossier se rapporte l'erreur qui suit.
C'est agricole comme mᅵthode, mais au moins ᅵᅵ fonctionne, et sans
cᅵphalocapture ... ! ;-)
--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroᅵt quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
>
>
> Dans ce cas, je te conseille de faire figurer PLUSIEURS instructions aprᅵs le
> DO de la boucle FOR. C'ets ainsi qeu je procᅵde habituellement.
> Exemple :
> ...
> for /f %%a in (liste.txt) do (
> echo Dossier %%a >>Log_err.txt
> rd /Q /S %%a 2>>Log_err.txt
> )
> ...
>
> Ainsi, tu sauras ᅵ quel dossier se rapporte l'erreur qui suit.
>
Merci mais ....
J'avais dᅵjᅵ procᅵdᅵ comme cela, et il y a un Pb, il n'y a pas que les
erreurs dans le log.
exemple: si il y a les dossiers tyty,tutu et jojo ᅵ supprimer et que
par exemple jojo n'est pas prᅵsent dans le log on a:
Dossier c:\rᅵpertoire\tyty
Dossier c:\rᅵpertoire\tutu
Dossier c:\rᅵpertoire\jojo
Le fichier spᅵcifiᅵ est introuvable
il n'y a pas que les erreurs dans le log, pour 3 rᅵpertoires cela n'est
pas gᅵnant mais pour une centaine il faut faire le tri dans le log pour
ne trouver que les erreurs.
je cherche mais ...... mon neurone est fatiguᅵ ;o)
GS
Fais un test sur %ERRORLEVEL% p.ex. !
S'il y a une erreur, tu dᅵclenches alors le "echo ...."
Ainsi seules les erreurs seront consignᅵes
>>
>> je cherche mais ...... mon neurone est fatiguᅵ ;o)
>
> Fais un test sur %ERRORLEVEL% p.ex. !
>
> S'il y a une erreur, tu dᅵclenches alors le "echo ...."
> Ainsi seules les erreurs seront consignᅵes
Merci, je vais effectivement chercher de ce cotᅵ.
Bonne journᅵe
GS