Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

4 Go -> mémoire insuffisante

3 views
Skip to first unread message

Le Gaulois

unread,
Mar 20, 2009, 5:24:39 PM3/20/09
to
Bonsoir,

je viens d'essayer d'utiliser MS-DOS sur un PC récent équipé de
4 Go de RAM. ça n'est pas utilisable, j'ai des erreurs
Mémoire XMS insuffisante.
Ce n'est pas le fichier CONFIG.SYS qui est bancal, les disquettes
fonctionnent correctement sur d'autres PC avec seulement 1 Go de
RAM.
J'ai essayé DOS 6.20 et DOS 7.1, c'est pareil.

en enlevant une barrette (en laissant 2 Go) ça a l'air de
fonctionner normalement.

C'est quand-même casse pied si je suis obligé d'ouvrir le PC
et d'enlever une partie de la mémoire à chaque fois que je
voudrais utiliser DOS (un vrai DOS, pas une fenêtre noire
dans Windows) :-(

Le Gaulois

unread,
Mar 20, 2009, 6:45:05 PM3/20/09
to
Le Gaulois a écrit :

>
> je viens d'essayer d'utiliser MS-DOS sur un PC récent équipé de
> 4 Go de RAM. ça n'est pas utilisable, j'ai des erreurs
> Mémoire XMS insuffisante.
> Ce n'est pas le fichier CONFIG.SYS qui est bancal, les disquettes
> fonctionnent correctement sur d'autres PC avec seulement 1 Go de
> RAM.
> J'ai essayé DOS 6.20 et DOS 7.1, c'est pareil.
>
> en enlevant une barrette (en laissant 2 Go) ça a l'air de
> fonctionner normalement.

Finalement j'ai installé FreeDOS, puis j'ai remis ma deuxième
barrette de RAM. A première vue pas de problème.

MEM trouve

Extended (XMS) 3,406,080K


Est-ce que le HIMEM.EXE de FreeDOS a des chances de fonctionner
avec les anciens DOS Microsoft ?

0 new messages