je viens d'essayer d'utiliser MS-DOS sur un PC récent équipé de
4 Go de RAM. ça n'est pas utilisable, j'ai des erreurs
Mémoire XMS insuffisante.
Ce n'est pas le fichier CONFIG.SYS qui est bancal, les disquettes
fonctionnent correctement sur d'autres PC avec seulement 1 Go de
RAM.
J'ai essayé DOS 6.20 et DOS 7.1, c'est pareil.
en enlevant une barrette (en laissant 2 Go) ça a l'air de
fonctionner normalement.
C'est quand-même casse pied si je suis obligé d'ouvrir le PC
et d'enlever une partie de la mémoire à chaque fois que je
voudrais utiliser DOS (un vrai DOS, pas une fenêtre noire
dans Windows) :-(
Finalement j'ai installé FreeDOS, puis j'ai remis ma deuxième
barrette de RAM. A première vue pas de problème.
MEM trouve
Extended (XMS) 3,406,080K
Est-ce que le HIMEM.EXE de FreeDOS a des chances de fonctionner
avec les anciens DOS Microsoft ?