Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Dépannage à distance sans installation

28 views
Skip to first unread message

Olivier Croquette

unread,
Jan 20, 2008, 10:08:34 AM1/20/08
to
Salut

Souvent je me vois dans l'obligation de dépanner des proches à distance.
Est-ce que vous connaissez des solutions qui ne nécessitent pas
d'installation et peu de configuration?

VNC, c'est sympa, mais il faut:
1. l'installer
2. configurer les routeurs pour le laisser passer
Je sais faire, mais les personnes en fasse pas forcément.

Y a-t'il des solutions plus abordables pour les novices?

Merci pour toute aide!

Christophe

unread,
Jan 20, 2008, 11:01:44 AM1/20/08
to
Bonjour Olivier,
à ma connaissance, il vous faut obligatoirement un outil tel que VNC pour
pouvoir prendre un pc à distance. Cela serait même inquiétant que l'ont
puisse le faire sans non ?
Sinon perso j'utilisait VNC (XP SP2) qui, avec 2 bons tutoriaux (vnc +
routeur), n'est pas si compliqué que cela.

Cordialement
Christophe

"Olivier Croquette" <ocroq...@ocroquette.free.fr> a écrit dans le message
de groupe de discussion : fmvo5i$efd$00$1...@news.t-online.com...

Message has been deleted

Christophe

unread,
Jan 20, 2008, 11:39:49 AM1/20/08
to
Re,
je viens de me rappeler que XP (Pro?) et vista ont cette option (bureau a
distance).
Pour XP : http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/1907/
Pour vista :
http://www.jenyburn.com/home/prise-de-controle-a-distance-de-son-ordinateur-sous-windows-vista-ultimate

Cordialement
Christophe

"Christophe" <pas_de_sp...@msn.com> a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4793706e$0$17395$426a...@news.free.fr...

Eric Giffard

unread,
Jan 20, 2008, 12:35:05 PM1/20/08
to

"Olivier Croquette" <ocroq...@ocroquette.free.fr> a écrit dans le message
de news: fmvo5i$efd$00$1...@news.t-online.com...

Bonjour
Le bureau à distance, l'assistance à distance en natif.
Après il y a des solutions type NetViewer ou LogMeIn (gratuit) :
elles passent par un serveur internet et le port 80 (pas de problème de
firewall).
Il y a peu de chose à installer et surtout rien à paramètrer, si ce n'est
...
... l'adresse IP du poste distant : Ils ont des adresses fixes ???

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse
eric.giff...@laposte.net


Sergio

unread,
Jan 20, 2008, 1:03:17 PM1/20/08
to

Faut suivre... (ce newsgroup n'est pas en écriture seul...).

J'avais, ce matin (ou hier ?) évoqué l'excellent Teamviewer :
http://www.teamviewer.com/fr/

Côté dépanneur : Installer la version full (gratuit)
Côté dépanné : Installer la version full ou lancer la version
"quicksupport" (gratuit).

Ça passe à travers les firewall, routeur etc. inutile de savoir ce que
c'est une IP.

Juste deux numéros à se transmettre par téléphone (ou pigeon
voyageur...) pour établir la connexion.

En prime, un module de chat et de transfert de fichiers entre
machines...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org


John of Aix

unread,
Jan 20, 2008, 12:58:06 PM1/20/08
to
Olivier Croquette wrote:
> Salut
>
> Souvent je me vois dans l'obligation de dépanner des proches à
> distance. Est-ce que vous connaissez des solutions qui ne nécessitent
> pas d'installation et peu de configuration?

S'ils sont sous XP et toi aussi il y a l'Assistance à Distance, ils
t'envoient une invitation sous Messenger ou un système de Mail qui peut
traiter le Mapi, dont la plupart, Outlook Express y compris, tu
l'ouvres, cliquer Connecter, il se connecte chez la personne, une
fenêtre apparaît sur leur écran demandant la permission et c'est bon, ti
clique sur Prendre le contrôle et leur ordi est à toi.

Le Pare feu de Windows ouvre automatiquement le port adéquat si on
l'utilise les deux bouts, en principe au moins, mais si c'est un autre
il faut sans doute le configurer ou l'arrêter pour la durée de la manip
sinon la connexion ne se fera pas.

L'autre eceuil possible est que l'IP adresse envoyé dans le fichier
d'invitation ne contient pâs leur adresse IP ADSL mais celui de leur
routeur donc la connexion ne se fait pas là non plus. J'ai utilisé ce
truc d'Assistance plusieurs fois ces dernières jours pour dépanner une
soeur au RU (fil Acer... ci dessus) et c'est arrivé deux fois, je ne
sais pas pourquoi. Pour le contourner j'ai simplement demandé qu'elle
m'envoie un mail vide, je suis allé voir ses propriétés, j'ai copié
l'adresse IP qui s'y trouve et j'lai collé à la place du 192.168.X.X du
message d'invitation préalablerment ouvert avec notepad (c'est un bête
fichier texte finalement, formule "RAInvitation.msrcincident").

Ma soeur est totalement non-techno mais n'avait pas de problème pour
suivre les quelques instructions nécessaires au téléphone pour envoyer
l'invitation (et repeter si nécessaire), ou envoyer un mail, ni pour
savoit cliquer sur le bouton 'Accepter' quand je voulais connecter chez
elle. Tout très simple donc pour le néophyte. Apres je faisais le boulot
tranquillement à ma guise.


JF

unread,
Jan 20, 2008, 1:42:49 PM1/20/08
to
*Bonjour Olivier Croquette* !
<news:fmvo5i$efd$00$1...@news.t-online.com>

> Salut

> Merci pour toute aide!

www.spark-angels.com
www.teamviewer.com/fr/
www.crossloop.com

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm


Olivier Croquette

unread,
Jan 21, 2008, 4:20:26 PM1/21/08
to
Salut John, Christophe et Eric (tous ceux qui ont évoqué le dépannage à
distance :))

J'ai 2 problèmes avec ce-dernier:

1. les invitations ont l'air d'avoir des petits problèmes avec les
réseaux NATés

2. l'invitation se fait via Outlook, ce qui suppose que ce dernier est
configuré. C'est malheureusement loin d'être toujours le cas, en
particulier chez les débutants qui préfèrent souvent utiliser les
webmails. Et configurer le serveur smtp par téléphone peut s'avérer
aussi compliquer que de résoudre le problème original :(

Merci pour votre aide en tout cas.

Olivier Croquette

unread,
Jan 21, 2008, 4:21:40 PM1/21/08
to
mdnews wrote, On 20/01/08 17:28:
> PcHelpWare
> (dérivé d'UltraVNC)
> Ce te permet de faire un unique EXE que tu envoie à ton "élève" qui
> n'a juste qu'à cliquer dessus et rien à paramétrer y compris s'il a un
> routeur.
> Seul le "maitre" (toi) doit paramétrer ton éventuel routeur et lancer
> une application en mode attente

Ca a l'air très prometteur. J'essaie ça dès que possible, merci!

Olivier Croquette

unread,
Jan 21, 2008, 4:25:02 PM1/21/08
to
Sergio wrote, On 20/01/08 19:03:

>> Y a-t'il des solutions plus abordables pour les novices?
>
> Faut suivre... (ce newsgroup n'est pas en écriture seul...).

Tu n'insinues quand même pas que j'aurais du chercher dans un fil
intitulé "Acer de mes deux!" des informations sur la prise de controle à
distance !?

> J'avais, ce matin (ou hier ?) évoqué l'excellent Teamviewer :
> http://www.teamviewer.com/fr/

Je vais tester ça, merci!

Message has been deleted

Olivier Croquette

unread,
Jan 21, 2008, 4:26:16 PM1/21/08
to
Salut John, Christophe et Eric (tous ceux qui ont évoqué le dépannage à
distance de Windows :))

J'ai 2 problèmes avec ce dernier:

_Dine & Clau_

unread,
Jan 23, 2008, 6:18:25 AM1/23/08
to
On 20 jan, 19:03, Sergio <lapo...@serge.delbono.net.invalid> wrote:

Teamviewer :http://www.teamviewer.com/fr/

> Côté dépanneur : Installer la version full (gratuit)
> Côté dépanné : Installer la version full ou lancer la version
> "quicksupport" (gratuit).

J'ai installé la version "free".

> Ça passe à travers les firewall, routeur etc. inutile de savoir ce que
> c'est une IP.


> Juste deux numéros à se transmettre par téléphone (ou pigeon
> voyageur...) pour établir la connexion.

Je t'ai envoyé un mail avec ces deux numéros.

Si tu as un peu de temps pour faire l'essai...

A plus.
__
CB
C&C
-------------------------
Claudine est absente pour les célibataires ;+)


_Dine & Clau_

unread,
Jan 23, 2008, 6:38:50 AM1/23/08
to
On 23 jan, 12:18, "_Dine & Clau_" <Claude.Claud...@gmail.com>

J'essaie vainement d'obtenir une réponse de Sergio.
D'autres personnes du groupe seraient-elles disponibles pour faire un
essai de ce truc ?
__
CB
C&C

Sergio

unread,
Jan 23, 2008, 8:44:03 AM1/23/08
to
Dans son message précédent, _Dine & Clau_ a écrit :

Il y a des moments où je ne suis pas devant mon ordinateur perso (dodo,
boulot, pipi...).

pxg

unread,
Jan 23, 2008, 2:55:14 PM1/23/08
to
_Dine & Clau_ wrote:
> On 23 jan, 12:18, "_Dine & Clau_" Claude.Claud...@gmail.com

Kikou

> J'essaie vainement d'obtenir une réponse de Sergio.
> D'autres personnes du groupe seraient-elles disponibles pour faire un
> essai de ce truc ?

Je peux te donner la main sur la machine que j'utilise. Je dois avoir
quelque part le dossier - succint - d'un technicien qui avait comparé
plusieurs solutions de prise en main à distance, je peux te l'adresser.

Tu connais mon adresse électronique laquelle n'a pas changée. Je t'enverrai
en retour les codes de Teamviewer et un identifiant msn si tu veux pouvoir
discuter d'abord. Si c'est pour demain, le réseau est différent mais ça
devrait être possible également.

Cordialement

pxg


_Dine & Clau_

unread,
Jan 23, 2008, 8:18:39 PM1/23/08
to
On 23 jan, 14:44, Sergio <lapo...@serge.delbono.net.invalid> wrote:

> Il y a des moments où je ne suis pas devant mon ordinateur perso (dodo,
> boulot, pipi...).

C'est pas pcq je parle de Dine, qu'il faut la sortir, hein !
Mais je te laisse faire tout ton saoûl pour le troisième. ;=)
Pour le premier, je vais le faire aussi.
__
CB
C&C

_Dine & Clau_

unread,
Jan 24, 2008, 1:37:59 PM1/24/08
to
On 23 jan, 20:55, "pxg" <pxg.nos...@nospam.invalid> wrote:
> _Dine & Clau_ wrote:

> Kikou

> Je peux te donner la main sur la machine que j'utilise. Je dois avoir
> quelque part le dossier - succint - d'un technicien qui avait comparé
> plusieurs solutions de prise en main à distance, je peux te l'adresser.

Essai concluant pour ce matin. Merci bcp.

Avec le teamviewer organisé en serveur ou hôte chez moi et invité chez
toi, j'ai pu suivre ce que tu faisais. J'espère que toi aussi tu as pu
voir ce que je montrais.

La fenêtre de chat est bcp plus opérationnelle qu'un fichier notepad,
ne fusse que pour suivre l'historique de la conversation.

Seul regret, blocage de mon clavier 84 touches (sur Pbell portable)
qui soudainement c'est mis en numérique pour les touches "font" et
sans expliquer pourquoi !

Un clavier usb 2 est venu en appoint, heureusement.

A +
__
CB
C&C

Gérard Menvussa

unread,
Jan 29, 2008, 2:26:56 AM1/29/08
to
"_Dine & Clau_" <Claude....@gmail.com> écrivit dans
news:c2fa0d41-8596-4029...@v46g2000hsv.googlegroups.
com:

> Seul regret, blocage de mon clavier 84 touches (sur Pbell

> portable) qui soudainement c'est mis en num‚rique pour les


> touches "font" et sans expliquer pourquoi !

He n'y comprends rien. Je n'ai aucun renseignement sur la clavier
de l'Easynote et suis dans la merde

--------------
Easynote R4340
Bien que je n'ai trouvé aucun renseignement dans la manuel du pc,
après différents essais ...conclusion :

La touche Fn est décorative et ne sert à rien
Le clavier numérique s'active avec les touches ctrl+alot+touche
Numlock.

Toutes les touches bleutées s'activent de même avec ctrl + alt.
__
CB
C&C


0 new messages