Une amie à un souci.
Lorsqu'elle a terminé de regarder une vidéo sur un site internet et qu'elle
veut regarder une autre le premier process reste actif et l'activité du
processeur monte à 100%. Impossible de regarder la seconde vidéo car ca
sacade, désynchronisation de l'audio.
Après avoir quitté IE, le premier process reste actif. A ce moment, même les
vidéos sur HD ne peuvent être lue correctement
Connaissez-vous un moyen d'obliger Vista à décharger les process lorsqu'on
quitte le programme.
Un scan en ligne ne montre pas de présence suspecte dans la machine.
On a passé ccleaner, adaware, spybot sans résulat.
Hijackthis ne montre rien d'anormal.
La connexion internet est bonne est suffisament rapide pour lire les flux
vidéo.
Configuration : Vista, Internet Explorer 7, Proc AMD, Mem: 3Giga, Realtek
High Definition Audio, NVIDIA GeForce 7000M / nForce 610M
Merci d'avance
Michel
Faudrais surtout savoir quelle est l'extension (en ActiveX ou en plugin,
Flash, Adobe, QT, Real, MPlayer, ...) +/- pourrie qui bloque.
Donc la question ..c'est quoi tes vidéo ?
Soluce n°1 (facile, +/- efficace, pile ou face) : désinstaller et mettre
à jour l'extension concernée
Soluce n°2 (moins facile ..très efficace ) : éviter toutes ces fichus
extensions, souvent mal ficelées, désactive-les, désinstalle-les ..Et
quand t'as une vidéo, tu al télécharge en entier et tu la regarde
peinard avec un un lecteur multimédia de ton choix.
Les pires AMHA : QT et Real ! ( et c'est pas que les plugins, ces 2
softs sont tellement envahissants et casse-b!!! que perso ils sont
logicaca-non-grata sur mes PC.)
Bug souvent aussi : Adobe Reader
Marchent à peu prés correctement : Flash et WMP
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Michel
Installés avec ou sans les plug-in/ActiveX ?
Perso c'est SANS !
au besoin désinstaller et réinstaller SANS les plugin/activex
> et Foxit reader
No Pb ..mais même si tu t'en sert pas, est-tu bien sur ne ne pas avoir
Acrobat d'installé ..et surtout son plugin IE ?
> Elle va surtout sur Youtube et Dailymotion, il me semble bien que c'est du
> Flash par là.
Oui, il me semble pas y avoir vu autre chose
> Te semble t'il plausible de désactiver, désinstaller Flash player et
> réinstaller ceci
> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement-34055018-flash-player
> après avoir passé regclaener pour nettoyer la BDR.
Je tenterais plutôt:
- désactiver les modules/ActiveX potentiellement bugants pré-cités (Qt,
Real, Acrobat)via la gestion des modules complémentaires de IE7.
- Supprimer l'ActiveX Shockwave-Flash toujours via la console de gestion
des modules complémentaire de IE7
- Fermer IE
- Relancer IE
- Réinstaller Flash là : http://www.adobe.com/go/getflashplayer
Ok, merci je fais cela.
Michel