USB driver avec floppydisk iomega

bp

Bonjour
Je découvre ce forum
J'espère que vous avez la solution à mon problème

J'ai un floppy card reader Iomega avec cd de driver jusqu'à server
2000 XP

J'ai trouvé sur internet une astuce pour prolonger la vie de ce
lecteur sur W8.1 , ceci en choisissant un driver Nec dans la collection
des drivers de Windows

C'était assez simple sous Windows 8:
Dans la fenetre de gauche choisir Nec et
dans celle de droite le bon driver

Le Hic c'est que sous W10 cela ne se présente pas du tout de cette
façon et chez moi W10 me présente un driver qui n'a rien à voir avec
deux possibilités : accepter ou non

Je suis allé dans W10 et j'ai trouvé le .INF correspondant au driver
mais W10 me demande avec quoi l'ouvrir

Si vous savez comment faire...... Merci
Si vous ne savez pas comment faire merci quand même (faut pas être
sectaire ! )

bp

Heu .... Personne ne sait comment faire ?

La manip qui consiste à cliquer sur le .inf et installer fonctionne
mais pas jusqu'au bout peut être que ce n'est pas le bon .inf
Pas quelqu'un qui a une astuce?

PhilGan

"bp" <poub...@bernardpouss.in> a écrit dans le message de
Bonjour,

Si le matériel est détecté dans le gestionnaire de périphériques il suffit
de mettre à jour son pilote en pointant sur le fichier .inf en question.
Bien entendu il faut que les informations correspondent et que si des
fichiers supplémentaires sont nécessaire qu'ils soient présent.
L'inf et les fichiers peuvent être récupérés sur l'installation
fonctionnelle avec Windows 8.1.
PhilGan.

bp

Il se trouve que PhilGan a formulé :

> Bonjour,
>
> Si le matériel est détecté dans le gestionnaire de périphériques il suffit de
> mettre à jour son pilote en pointant sur le fichier .inf en question.

Ce n'est pas le cas

> [...]
> fichiers supplémentaires sont nécessaire qu'ils soient présent.
> L'inf et les fichiers peuvent être récupérés sur l'installation fonctionnelle

Je suis d'accord avec votre procédure
Effectivement j'ai W8.1 disponible
Mes connaissances en informatique
ne me permettent pas de reconnaitre
et isoler le .inf et les fichiers
qui lui sont associés d'où ma demande
sur ce forum aux personnes qui connaissent
les dessous de Windows

Th.A.C

Le 10/07/2022 à 10:41, bp a écrit :

> Je suis d'accord avec votre procédure
> [...]

Juste pour la forme, ce n'est pas un forum mais un newsgroup, même si tu
passes par une page web pour y accéder.

aux personnes qui connaissent
> les dessous de Windows

Dans le gestionnaire de périphériques de ton W8
puis dans les onglets des propriétés de ton "floppy card reader Iomega"
tu trouveras le fichier .inf correspondant avec la liste des fichiers du
pilote:

- Dans l'onglet "Détails", puis dans la liste déroulante 'propriétés',
clique sur 'Nom du fichier INF'

- Dans l'onglet "Pilote", clique sur le bouton ' Détails du pilote'

ATTENTION, si le pilote est nativement reconnu par W8 et que le fichier
INF existe aussi sous W10, n'écrase pas celui de W10...

Tu peux aussi regarder cet article:
https://www.malekal.com/sauvegarder-pilotes-windows/

et beaucoup d'autres...

Sinon, une fois ton W10 bien à jour de windows update, es-tu allé voir
dans les "Mises à jour facultatives" si W10 ne te propose pas des "mises
à jour du pilote"?

Michel__D

Le 10/07/2022 à 10:41, bp a écrit :
C'est bizarre plus haut il semble que tu ai trouvé le .inf.

Pour savoir quel sont les fichiers à récupérer il faut ouvrir le .inf avec le
blocnote ou n'importe quel éditeur de texte.

Si c'est trop compliqué pour toi laisse tomber car on ne peut pas le faire à ta
place.

bp

Th.A.C a formulé ce dimanche :
explications claires que je vais mettre en pratique en espérant avoir
un résultat positif
Merci

bp

Michel__D a utilisé son clavier pour écrire :

> [...]
> blocnote ou n'importe quel éditeur de texte.
>
> Si c'est trop compliqué pour toi laisse tomber car on ne peut pas le faire à

Trop compliqué je ne pense pas suffit d'avoir le renseignement adéquat

Tu viens d'indiquer incidemment que les fichiers annexes sont inscrits
dans le .inf donc maintenant je sais où chercher.

Avec la réponse de THAC je pense a y arriver si je trouve le bon .inf
concernat l'USB concerné

Merci

Didier

Bsr,
Sinon, les fichiers du pilote d'un périphérique peuvent être localisés
de la manière suivante :
- un clic gauche sur le bouton Windows dans la barre des tâches
- taper au clavier : gestionnaire de périphériques
- la proposition d'y aller est faite en haut de la petite fenêtre du
menu démarrer, cliquer dessus.
- dans le gestionnaire de périphériques qui s'est ouvert, choisir son
périphérique en dépliant les arborescences voulues, et double cliquer
dessus. Une petite fenêtre à onglets s'ouvre, un onglet indique
"Pilote", cliquer dessus.
- dans la petite fenêtre qui s'affiche, cliquer sur le bouton "Détails
du pilote", et on a la liste des fichiers du pilote, avec leur chemin
d'accès.
Si ça peut aider ...
Didier.

bp

Didier a présenté l'énoncé suivant :
Grand merci
verrai ça un peu plus tard
Grazie

Ascadix

bp a écrit dans <taf4h8$1qe4$1...@gioia.aioe.org>:
> Michel__D a utilisé son clavier pour écrire :

> Trop compliqué je ne pense pas suffit d'avoir le renseignement adéquat

Ceci pourrait p'tet t'aider:

Tu peux extraire/sauvegarder facilement tes pilotes sur 8/10
(probablement idem pour 11) , c'est intégré, mais en ligne de commande:

(lance un CMD, admin)

dism /online /export-driver /destination:C:\drivers-backup

Ensuite, tu peux facilement fouiller dans l'export, tout est rangé à
plat dans l'arborescence, les.INF et le reste ...

--
@+
Ascadix

bp

bp avait soumis l'idée :
merci pour vos aides

Prosper Youp La Boum

bp avait prétendu :
Avec un .inf en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris, il y
a pourtant l'option "Installer".

Essayé ou pas ?

--
Enlever YFAUTVIRER
pascal_sc...@yahoo.frYFAUTVIRER

bp

Prosper Youp La Boum (SDI) a exprimé avec précision :
oui l'install se fait l'appareil est rconnu mais la disquette non
alors qu'en W8 pas de problème
Je suis à 1500KM du lecteur donc pour le moment je laisse tomber