Internet Explorer pas mort ?

Sergio

Je fais régulièrement de la maintenance sur le PC d'une copine :
- Windows 7 (64 bits) à jour
- Edge installé (à jour) et fonctionnel.
- Firefox (à jour) comme navigateur par défaut

... Et à chaque passage de Ccleaner (à jour) il me trouve le cache de IE (différent de celui de Edge) à nettoyer !!

Moi qui croyait Internet Explorer définitivement à la retraite !

--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/

siger

Sergio a écrit :
> [...]
> (différent de celui de Edge) à nettoyer !!
>
> Moi qui croyait Internet Explorer définitivement à la retraite !

IE est parfois utilisé pour lire des choses en HTML, par des
courrielleurs ou pour des aides.

--
siger

Otomatic

Sergio <serge....@delbono.net.invalid> écrivait :

> Moi qui croyait Internet Explorer définitivement à la retraite !
Sous Windows 7, Internet Explorer n'est pas qu'un navigateur, il est, en
quelque sort, intégré *dans* le système et sert à d'autres choses qu'à
la consultation de sites web.

> - Windows 7 (64 bits) à jour
Au 14 janvier 2020.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit

Michel__D

Le 21/09/2022 à 17:11, Sergio a écrit :
> [...]
> (différent de celui de Edge) à nettoyer !!
>
> Moi qui croyait Internet Explorer définitivement à la retraite !

Le navigateur est à la retraite, pas le moteur de rendu html trident qui est ou
peut être encore utilisé pour les sites incompatible avec Edge.

Calamity Jade

"Sergio" <serge....@delbono.net.invalid> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 632b2984$0$5135$426a...@news.free.fr...
> [...]
>
> ... Et à chaque passage de Ccleaner (à jour) il me trouve le cache de IE
> (différent de celui de Edge) à nettoyer !!

Elle n'est pas seule!

https://i.postimg.cc/DyqHJXfs/CCleaner-Internet-Explorer.jpg

> Moi qui croyait Internet Explorer définitivement à la retraite !

Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
CJ: "Je pense tout ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tout ce que je pense!"

DuboisP

Le 25/09/2022 à 07:21, Calamity Jade a écrit :

> "Sergio" <serge....@delbono.net.invalid> a écrit dans le message de
> [...]

possible que ce ne soit pas Internet Explorer le coupable, mais des
"vieux" logiciels exploitant les DLL et les réglages par défaut (par
exemple les paramètres de proxy) pour communiquer sur Internet, et
utilisant ces caches par défaut.

voir Panneau de Configuration -> Options Internet