Afficher les secondes dans le coin en bas à droite

Olivier Miakinen

Sur un Windows récent (je crois que c'est un Windows 10 mais je ne sais
pas comment obtenir l'info exacte), j'ai à droite de la barre des tâches
un affichage du jour et de l'heure, comme ceci :

11:16
jeudi
11/08/2022

Si je passe la souris dessus sans cliquer, je vois s'afficher :

jeudi 11 août 2022

C'est seulement en cliquant dessus que cela ouvre un calendrier avec
tout en haut l'heure complète incluant les secondes (11:16:42), et je
dois recliquer pour le refermer.

Ma question : comment afficher les secondes, si possible en permanence,
au pire en passant la souris sans cliquer ?

Merci !

--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen

Le 11/08/2022 à 11:22, j'écrivais :

> Sur un Windows récent (je crois que c'est un Windows 10 mais je ne sais
> pas comment obtenir l'info exacte)

À force de cliquer un peu partout, pas tout à fait au hasard, j'ai
trouvé une confirmation de la version.

Édition : Windows 10 Entreprise
Version : 21H2
Build : 19044.1889

> [...]
>
> Ma question : comment afficher les secondes, si possible en permanence,
> au pire en passant la souris sans cliquer ?

Merci à qui pourra m'aider.

--
Olivier Miakinen

Ray_Net

Olivier Miakinen

Le 12/08/2022 à 01:51, Ray_Net m'a répondu :

> https://www.01net.com/astuces/comment-afficher-les-secondes-dans-l-horloge-systeme-de-windows-10-1986858.html
> Ou en plus court : https://tinyurl.com/2x83hw63

Génial, merci beaucoup !

--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen

Le 12/08/2022 à 10:46, je remerciais Ray_Net :
Par ailleurs, je ne comprends pas comment je n'avais pas pu trouver la
réponse par moi-même sur la toile : j'avais fait une recherche qui ne
m'avait donné aucun résultat, mais maintenant toutes les recherches
que je fais me donnent la même solution que celle que tu viens de
m'indiquer !

Quoi qu'il en soit, encore merci, ça marche finement.

--
Olivier Miakinen

CriCri

Olivier Miakinen a écrit :

> Quoi qu'il en soit, encore merci, ça marche finement.

Hélas: ça ne change rien avec Windows 11.
D'autres idées?

--
Les conseils - c'est ce qu'on demande
quand on connaît déjà la réponse

Ray_Net

In article <62fd463c$0$31921$426a...@news.free.fr>, bitwyse@le{TIRET}maquis.net says...

https://gtemps.com/afficher-les-secondes-dans-horloge-windows-11/

CriCri

Ray_Net a écrit :

> https://gtemps.com/afficher-les-secondes-dans-horloge-windows-11/

Merci beaucoup. En effet ça marche - mais le paramétrer peut être le
parcours du combattant.
J'ai obtenu l'effet que je voulais, puis du coup j'ai changé quelque
chose et il a tout oublié! - il fallait repartir de la case de départ,
mais parfois il n'écoutait pas.
Enfin ça y est, et je n'y touche plus.

Quand même - 50MO pour voir les secondes... j'utilisais TClockEx avec
Win XP, il faisait plein de choses dans 300kO.
C'est l'inflation?