Logiciel de gestions d'images avec acquisition par le scanner

SATS

Bonjour à tous.
Mon père a une imprimante HP envy 5420. Il semble que HP n'ai pa jugé
bon de fournir un logiciel pour l'acquisition de scan, juste le drivers
Twain (ma Canon G6050 en a un, rudimentaire mais suffisant).
Jusqu'à maintenant, il utilisait Xnview qu'il connaissait bien et
suffisait à sa demande.
Mais il a aujourd'hui 90 ans et des problèmes sérieux d'acuité
visuelle. Or Xnview affiche les messages en petits caractères,
insuffisant pour sa vision. Il est donc obligé d'utiliser la loupe en
permanance, mais c'est très lourd. Je n'ai pas trouvé comment changer
la police des maessages.
Je pensais à Irfanview mais je n'ai pas trouvé comment le mettre en
français.

Auriez-vous une idée de logiciel, facile d'accès, avec possibilité de
le paramétrer en français qui fasse de l'acquisition à traver le
drivers Twain et de la gestion d'images (pas de retouche)?

Merci d'avance.

SATS

SATS a exposé le 02/06/2022 :
Information que j'ai oubliées.
Il est sous W10. Si le logiciel pouvait être gratuit, ce serait un
plus.
Quand je disais pas de retouche, il faudrait quand même pouvoir
modifier la résolution des scans.

Sergio

Dans Windows, il existe, fourni avec, un logiciel de scan, assez merdique à utiliser (du moins sous W7) cherche quelque chose comme "télécopie et numérisation".

--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/

SATS

Dans son message précédent, Sergio a écrit :
C'est vrai. Si je ne trouve rien d'autre, je lui proposerais.
Merci.

alfred

Le 02/06/2022 à 09:32, SATS a écrit :
bonjour

pack français pour Irfanview 4.60

https://www.irfanview.net/lang/irfanview_lang_french.exe

SATS

Il se trouve que alfred a formulé :
Merci.

DuboisP

Le 02/06/2022 à 09:32, SATS a écrit :
HP fournit généralement plusieurs versions de ses logiciels de gestion
d'imprimante
version réduite, ou version complète
soit une version réduite a été installée, soit ton père n'a pas trouvé
dans les menus le logiciel de numérisation

en tout état de cause, les logiciels sont là

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-4520-all-in-one-printer-series/5447920/model/5447921

SATS

DuboisP a formulé ce jeudi :
J'ai refais l'installation hier (avec teamviewer), aucune trace de
logiciel de numérisation. Easy start ne fait qu'installer les drivers.
Hp smart ne sert qu'à créer un compte et pomper les données
utilisateur.

SATS

SATS vient de nous annoncer :
J'ai trouvé Fastone Image Viewer, assez convivial, en français.
Sur mon PC, pour l'acquisition, il fait appel au logiciel de scan de
Canon. Il faut que je voie sur son PC comment cela va se passer.

Sergio

Ça devrait marcher...

Sinon, l'outil intégré s'appelle "Télécopie et numérisation Windows" (sous W10)
Tu ouvres le menu, et commence à taper "numérisation" (sans les guillemets !) ce doit être la première suggestion ("num" doit suffire)...

DuboisP

ayant fréquenté les logiciels d'imprimante HP pendant 30 ans, je suis
sûr et certain de ce que je dis

DuboisP

je viens d'installer, bien que n'ayant pas cette imprimante, et
j'obtiens bien une entrée HP Twain Administration

SATS

Après mûre réflexion, DuboisP a écrit :
Oui, mais ce n'est pas un logiciel pour paramétrer les scans ?

Ray_Net

In article <mn.123c7e6637...@salard.com>, p...@salard.com says...

> Je pensais à Irfanview mais je n'ai pas trouvé comment le mettre en
> français.

Du site officiel: http://www.irfanview.net
en cliquant sur "LANGUAGES" on tombe sur cette page http://www.irfanview.net
où tout est expliqué

SATS

Ray_Net a émis l'idée suivante :
Merci. Alfred m'avait donné le lien.

Ninou

HP Scan and Capture marche très bien pour ça.
A télécharger sur le Microsoft store.
Gratuit et en français.

C'est celui que j'utilise avec mon imprimante HP envy Photo 7100.
Bonne soirée
--
Ninou
http://www.gratilog.net/

Ninou

Le Sun, 05 Jun 2022 18:32:10 +0200, Ninou <sylvie....@free.fr> a
écrit:
J'ai lu trop vite. Il ne fait que l'acquisition. Pas la gestion
d'images ensuite.
Désolée

bp

Ray_Net a exposé le 04/06/2022 :
j'en suis à la version 4.51 et effectivement il y a le pack de pluggin
en plus

tiens je viens de regarder il y a la version 4.60 mais honnêtement 4.50
4.51 suffit largement

https://portableapps.com/apps/graphics_pictures/irfanview_portable