Re: NTLDR IS MISSING ??? Au secours JCB

Will E. Coyote ©

Du bout des griffes, Bégé tapotait sur son clavier:

> ok, et ça peut être du à quoi?
> pas au disque dur j'espère, il est tout neuf

Il faut demander à l'ami Bellamy, l'Ayatollah du multiboot, très calé
sur le sujet.

[Cruxipostage sur frcomw et frcomwnt]
--
Will E. Coyote © - Prof "Brizmenu" - will....@tiscali.be
"She's got the money And he's always broke I don't like cigarettes

Jean-Claude BELLAMY

Dans le message news:42528366$0$1403$ba62...@news.skynet.be ,
Will E. Coyote © <will....@tiscali.be> s'est ainsi exprimé:

> Du bout des griffes, Bégé tapotait sur son clavier:

> Il faut demander à l'ami Bellamy, l'Ayatollah du multiboot, très calé
> sur le sujet.

Euh ... Coyote, tu vas te prendre une enclume "ACME" sur la truffe ! ;-)

Moi qui combats justement tous les intégrismes, me voir affublé du
qualificatif "d'ayatollah", comme dirait Pascal Vincent chez les "Robins des
Bois", çà me fait comme un coup de .. fusseoir !

Au fait, je n'ai pas retrouvé la question initiale !
De quand date-t-elle ?

-------------------------
"NTLDR IS MISSING" généralement, cela veut dire qu'on ne boote pas là où il
faut !
P.ex. une disquette formatée sous NT (pour qu'elle veuille lancer NTLDR)
laissée dans le lecteur, ou une autre partition primaire devenue active, ...
Donc vérifier :
- lecteur de disquette
- paramètres de boot dans le BIOS
- partition active (avec FDISK depuis une disquette DOS p.ex.)

Si çà se produit sous NT4, vu qu'il n'existe pas de console de récup sous ce
système, on peut toujours passer par une disquette de boot partiel
cf. :
http://www.bellamyjc.net/fr/windowsnt.html#disquetteNT
et là, après avoir essayé les différentes possibilités de boot, il sera
possible un fois NT démarré de recopier NTLDR (et NTDETECT.COM) sur C:\,
depuis le CD de NT4 (dossier x:\i386)

Si c'est sous W2K et au delà, on peut passer par la CDR (Console de
Récupération) , lancée ici depuis le CD de Windows.
Une fois qu'elle est démarrée, copier des fichiers NTLDR et NTDETECT.COM
copy x:\i386\NTLDR c:\
copy x:\i386\NTDETECT.COM c:\
copy x:\i386\BOOTFONT.BIN C:\

"x" désignant la lettre du lecteur de CD

Ensuite, si le fichier BOOT.INI a disparu, là c'est plus complexe car la
commande magique de la CDR "BOOTCFG /REBUILD" (qui reconstitue ce fichier
automatiquement) n'existe pas sous W2K (uniquement à partir de XP).

Dans le cas d'une config lambda (un seul DD, une seule partition) je crois
(je n'ai pas vérifié) que Windows peut néanmoins
démarrer (en râlant un peu quand même!) en absence de BOOT.INI

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.net

Bégé

il a mis le CD d'XP dans le lecteur et au démarrage le fichier manquant
s'est
installé et tout est rentré dans l'ordre

merci à tous

Will E. Coyote ©

Du bout des griffes, Jean-Claude BELLAMY tapotait sur son clavier:

> [...]
> qualificatif "d'ayatollah", comme dirait Pascal Vincent chez les
> "Robins des Bois", çà me fait comme un coup de .. fusseoir !

Pardon, O Maître!

> Au fait, je n'ai pas retrouvé la question initiale !
> De quand date-t-elle ?

Elle figure dans mon post, post de Bégé <fr.comp.materiel.optimisation>:
04/04/2005 21:18

"salut à tous,

Will Coyote - will....@tiscali.be - http://www.coyote-spirit.com/

http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
http://jceel.free.fr (Jceel), http://gilles.ronsin.free.fr/ (Gilles)

http://www.paulajabdul.com/ http://coyote-des-neiges.blogspot.com/

Elie

"Bégé" <bejean_s...@wanadoo.fr> wrote in message news:<425439de$0$1206$8fcf...@news.wanadoo.fr>...

Bonjour,
En ce qui me concerne, pareille aventure m'est arrivé il y a 2 mois.
Impossible de redémarrer même avec le CD XP qui demandait
l'administrateur puis la partition et aprés avoir tapé 1, est venu en
Dos sur c:\windows. je suis allé sur c:\, mais impossible de parcourir
les répertoires et de toute facon, pour faire quoi?? le CD ne m'a pas
aidé et j'ai du envoyé le portable en réparation; il n'a pas été
possible de réparer, et comme il était encore sous garantie, il m'a
été remboursé; mais avec la perte de toutes mes données.
Je serais intéressé de savoir si j'aurais pu faire autrement, mais je
ne savais même pas que NTLDR était un fichier! et pourtant, je dépanne
tout mopn entourage.
Merci de me renseigner
Salut à tous