partage connection internet entre 2 pos tes. Necessité d'un routeur???

1 view

Laurent

Bonjour.

J'ai chez moi deux ordinateur dont l'un est connecté à internet et j'ai
envie de partager ma connection entre ces deux ordis.

Je pensais passer par le Wifi pour éviter des mètres de cables.

Comme je n'ai pas beaucoup de de connaissances en partage réseau je me
demande s'il me faut un routeur pour effectuer la connection entre le
reseau LAN et la connection internet ou bien si l'OS le fait lui même.

Pour info les deux ordis sont sur XP (je compte passé le maitre sur
linux) et conncté sur NOOS.

Je suis sur que la réponse est evidente, mais je n'arrive pas à être sur.

Merci de votre aide

jeuf

Dans son message précédent, Laurent a écrit :

> [...]
> de partager ma connection entre ces deux ordis.
>
> Je pensais passer par le Wifi pour éviter des mètres de cables.

Autre intérêt : comme tu utilises une carte réseau pour Noos,
le wifi sur USB t'évitera d'installer une 2è carte réseau.

> [...]
> LAN et la connection internet ou bien si l'OS le fait lui même.

> Pour info les deux ordis sont sur XP (je compte passé le maitre sur linux) et

Pas besoin de routeur, XP fera tout, tout seul.
Pour Linux, ça sera un peu plus pointu, mais faisable.

> Je suis sur que la réponse est evidente, mais je n'arrive pas à être sur.
> Merci de votre aide

Patkoi, mais si tu as d'autres questions, pose-les sur
news:fr.comp.os.ms-windows qui remplace
fr.comp.os.ms-windows.win95, ce dernier étant supprimé très bientôt.

Je cross-poste ce message, et fais suivre sur le nouveau groupe.

--
JFV - Gros membre permanent