Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

changer la DATE d'un repertoire?????

0 views
Skip to first unread message

bob-x

unread,
Nov 20, 1998, 3:00:00 AM11/20/98
to
bonjour

Je souhaitrerai modifier la date de création d'un répertoire (pas des
fichiers, juste du répertoire).
Une commande sous dos?NT? win95?
Répertoire qui se trouve sur une partition FAT 16

Ou bien un utilitaire??

Merci

Amicalement

Tristan Mz

unread,
Nov 20, 1998, 3:00:00 AM11/20/98
to
Il semblerait que ceci devrait pouvoir te convenir...pas testé !
Il y a même un patch en circulation pour lui changé sa date
d'expiration...tant qu'à faire tant qu'on est dans les changements...

FILO v1.70 (32-bit)

Download: http://www.basta.com/Software/SetupFilo.exe
Homepage: http://www.basta.com

What is it: enables you to modify the date, time, and attribute
properties of selected files and folders

Cantin J-L

unread,
Nov 20, 1998, 3:00:00 AM11/20/98
to
Le Fri, 20 Nov 1998 20:31:57 +0100, lyon@chez.c (bob-x) a écrit:

Avec un logiciel permettant une édition/modification des secteurs.

Dans le cas d'un répertoire de premier niveau c'est assez facile :

Afficher le secteur du répertoire de la racine contenant le nom de
votre répertoire. L'encodage est le suivant :
octets 0 à 7 : nom du fichier
octets 8 à 10 : extension
octet 11 : attribut (bit1 = Lecture seule ; bit2 = Caché; bit3 =
Système; bit4 = réservé pour le nom du volume; bit5 = Sous répertoire;
bit6= Archive)
octets 12 à 21 : réservé
octets 22 à 23 : heure (voir plus bas pour le codage)
octets 24 à 25 : date (idem)
octets 26 à 27 : numéro de la première unité d'allocation du fichier
octets 28 à 31 : taille du fichier

L'heure est codée ainsi :
Secondes : sur les 5 premiers bits de l'octet 22
Minutes : sur les 3 derniers bits de l'octet 22 et les 3 premiers de
l'octet 23
Heures : sur les 5 derniers bits de l'octets 23

Pour la date :
Jour : 5 premiers bits de l'octet 24
Mois : 3 derniers bits de l'octet 24 et premier bit de l'octet 25
Année : 7 derniers bits de l'octet 25

Modifier alors le codage.

Dans le cas d'un répertoire de second niveau, ça se corse sévèrement :
les répertoires étant sauvegardés comme des fichiers, il vous faut
retrouver le premier secteur du répertoire père (avec les informations
ci-dessus : octet 26) et procéder comme ci-dessus.

Bon courage :-)

Cordialement,

--
Cantin J-L
jal...@mail.cpod.fr

Serge Delbono

unread,
Nov 21, 1998, 3:00:00 AM11/21/98
to
Le Fri, 20 Nov 1998 20:31:57 +0100, lyon@chez.c (bob-x) ecrivait:

>Je souhaitrerai modifier la date de création d'un répertoire (pas des
>fichiers, juste du répertoire).
>Une commande sous dos?NT? win95?
>Répertoire qui se trouve sur une partition FAT 16

Cherche une commande "touch" (sous DOS). On en trouve partout : Portage
d'utilitaires Unix, OpenDos, outils de développement etc.
Personnellement j'utilise celle de 4DOS.

--
< http://www.multimania.com/sdelbono/ http://www.chez.com/serged/
_>erge ser...@chez.com ICQ: 17754961 (Fido 2:320/7)

Service Communication

unread,
Nov 23, 1998, 3:00:00 AM11/23/98
to
Bonjour,

C'est faisable avec un outils Norton
(mais je sais plus lequel)


bob-x a écrit dans le message ...
>bonjour


>
>Je souhaitrerai modifier la date de création d'un répertoire (pas des
>fichiers, juste du répertoire).
>Une commande sous dos?NT? win95?
>Répertoire qui se trouve sur une partition FAT 16
>

>Ou bien un utilitaire??
----------------------------------------------------------------------
Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Creil
http://perso.wanadoo.fr/cpam.creil/


Jean-Luc Cavey

unread,
Nov 23, 1998, 3:00:00 AM11/23/98
to
A défaut d'outil ad-hoc et à confition de ne pas chercher à modifier la date
au millionième de seconde près mais juste date et heure la manip suivante
devrait fonctionner (sous MS-DOS 7.x).

Soit le répertoire MONREP à re-dater

1- ren MONREP MONREP 2
2- date : saisir date voule
3- time saisir heure voulue
4- md MONREP
5- xcopy MONREP2 MONREP /s
6- deltree MONREP2

@+

Service Communication a écrit dans le message
<73b9as$a0e$1...@platane.wanadoo.fr>...

Bruno 'Scudo'

unread,
Nov 23, 1998, 3:00:00 AM11/23/98
to
Le Mon, 23 Nov 1998 10:21:42 +0100, "Service Communication"
<CPAM....@wanadoo.fr> nous annonçait :

>Bonjour,
>
>C'est faisable avec un outils Norton
>(mais je sais plus lequel)

fd.exe qui était fourni avec NU8 pour win3.1... maintenant, y a plus :(
mais il y a toujours les share/freewares qui font plein de trucs, dont ça...
tiens, je me demande si les célèbres surcouches dont on nous rebat les
oreilles (powerdesk, win commander...) font ça ??? ;-)))

Amicalement,
Bruno. - Très Respectable Président Honoraire et Emérite du CTV
alias le FCTRPHECTV alias le TRPHECTVCERDM
--
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯
Les GIFs animés sont à >> http://perso.club-internet.fr/brunos
FAQ sur Windows 95 >> http://www.chez.com/scudo/Faq
Liste des sites mirror >> http://www.ThePentagon.com/Scudo
La version texte : >> news:fr.faqs.win9...@alma.fr

Melmoth

unread,
Nov 23, 1998, 3:00:00 AM11/23/98
to
Le nobélisable jal...@mail.cpod.fr (Cantin J-L) a bredouillé:

>Le Fri, 20 Nov 1998 20:31:57 +0100, lyon@chez.c (bob-x) a écrit:


>
>>bonjour
>>
>>Je souhaitrerai modifier la date de création d'un répertoire (pas des
>>fichiers, juste du répertoire).
>>Une commande sous dos?NT? win95?
>>Répertoire qui se trouve sur une partition FAT 16

FILO 1.7

http://www.basta.com

Très bien....


P.H.P.D.G.C.T.V.
-----------------------------------------------------
Il faut aimer pour être fou...
Il faut être fou pour aimer...
(C. Demoi).
-----------------------------------------------------


Eric L. ©

unread,
Nov 23, 1998, 3:00:00 AM11/23/98
to
Salut,

Bruno 'Scudo' a écrit :


>fd.exe qui était fourni avec NU8 pour win3.1... maintenant, y a plus :(

Pffff ! Moi, je préfère le très puissant PcTools 7.1 de Central Point
Software, doit pas être facile à trouver non plus...

A+

Eric L. ©
--
ICQ # 6279337
--------------------------------------------------


Jean Declercq

unread,
Nov 24, 1998, 3:00:00 AM11/24/98
to
Le Mon, 23 Nov 1998 20:43:49 GMT, Bruno 'Scudo'
<bru...@club-internet.fr> écrit:

>tiens, je me demande si les célèbres surcouches dont on nous rebat les
>oreilles (powerdesk, win commander...) font ça ??? ;-)))
>

Salut l'Bruno !

Ben j'ai rien trouvé de ce genre dans wincmd, c'est pourquoi je me
suis bien gardé de te rebattre les oreilles avec ma surcouche préférée
:-)))))

Jean


--

Jean Declercq


Richard TRIBES

unread,
Nov 24, 1998, 3:00:00 AM11/24/98
to
J'ai la version 8 de PCtools !

Richard


Marc Frémaux

unread,
Nov 24, 1998, 3:00:00 AM11/24/98
to
j...@wanadoo.fr (Jean Declercq) nous écrit :

>Ben j'ai rien trouvé de ce genre dans wincmd

On peut lire dans la faq de wincmd :
Q: Why can't I change the date of a directory?
A: This is a limitation of DOS and Win32. To change the date of a
file, DOS must open the file. Since you cannot open directories for
reading or writing, you cannot change their dates.

L'argument n'est pas très convaincant je trouve !

marc

Jean Declercq

unread,
Nov 24, 1998, 3:00:00 AM11/24/98
to
Le Tue, 24 Nov 1998 16:53:51 +0100, mfre...@nordnet.fr (Marc Frémaux)
écrit:

Non, mais qu'est-ce que tu causes bien l'anglais !

Rien que pour ça je serais tenté de te croire !
:-))))))

Jean


--

Jean Declercq


Bruno 'Scudo'

unread,
Nov 24, 1998, 3:00:00 AM11/24/98
to
Le Tue, 24 Nov 1998 16:53:51 +0100, mfre...@nordnet.fr (Marc Frémaux) nous
annonçait :

>
>L'argument n'est pas très convaincant je trouve !

bin oui, d'autant qu'avec diskedit je change ce que je veux ;-))
au fait, je viens de tester fd : il ne veut pas sur un répertoire :((

Amicalement,
Bruno. - Très Respectable Président Honoraire et Emérite du CTV
alias le FCTRPHECTV alias le TRPHECTVCERDM
--

Bruno 'Scudo'

unread,
Nov 24, 1998, 3:00:00 AM11/24/98
to
Le Tue, 24 Nov 1998 14:11:52 +0100, "Richard TRIBES"
<atelie...@wanadoo.fr> nous annonçait :

>J'ai la version 8 de PCtools !
>

j'ai un pctools9 qui traine (5 fichiers images)

Jeuf

unread,
Nov 24, 1998, 3:00:00 AM11/24/98
to
Jean Declercq wrote...
>Bruno 'Scudo' écrit:

>>tiens, je me demande si les célèbres surcouches dont on nous rebat
les
>>oreilles (powerdesk, win commander...) font ça ??? ;-)))
>
>Ben j'ai rien trouvé de ce genre dans wincmd, c'est pourquoi je me
>suis bien gardé de te rebattre les oreilles avec ma surcouche
préférée
>:-)))))

Change de lunettes, Jean ;-))
Menu Fichier/Attributs de fichiers fonctionne très bien pour les
dossiers.
On ne peut y changer les attributs, mais on y met la date et l'heure
qu'on veut.

A+
JF - Membre permanent du CTV
--
Dans ces dernières années, une abondante pluie
de lunettes est tombée sur le fr.CTV.divers.
Jeuf Brontë

Jeuf

unread,
Nov 24, 1998, 3:00:00 AM11/24/98
to
Marc Frémaux wrote...

>On peut lire dans la faq de wincmd :
>Q: Why can't I change the date of a directory?
>A: This is a limitation of DOS and Win32. To change the date of a
>file, DOS must open the file. Since you cannot open directories for
>reading or writing, you cannot change their dates.
>
>L'argument n'est pas très convaincant je trouve !

D'autant moins convaincant que j'ai changé la date et l'heure de
plusieurs dossiers sans aucun problème.
Il est vrai que :
- Je suis sous win98 : cela joue-t-il ?
- Je suis en FAT32 : cela joue-t-il ?
- Je venais de créer les dossiers. Mais ce n'est pas un argument : il
suffit alors de créer un nouveau dossier, transférer le contenu de
l'ancien dossier dans le nouveau, et enfin de changer la date de ce
nouveau dossier.
- J'ai winCom 3.52 : le problème n'a-t-il été contourné que sur cette
version ?

Bref, je persiste et signe : aucun problème sous wincom 3.52.

A+
JF - Membre permanent du CTV
--

On apprend plus d'un bon savant en fureur que de
20 tâcherons lucides et laborieux. (Rudyard Kipling)
frcompwin95: le group des savants en fureur fous de WinCom.

Jeuf

unread,
Nov 24, 1998, 3:00:00 AM11/24/98
to
Bruno 'Scudo' wrote...

>fd.exe qui était fourni avec NU8 pour win3.1... maintenant, y a plus
:(
>mais il y a toujours les share/freewares qui font plein de trucs,
dont ça...
>tiens, je me demande si les célèbres surcouches dont on nous rebat
les
>oreilles (powerdesk, win commander...) font ça ??? ;-)))

Bingo !
Je ne voudrais pas ridiculiser mes chers collègues aux Belles-Bottes
de la MerMorte en Motte de beurre, mais WinCommander le fait très
facilement, grâce à la première option du premier menu:
Menu Fichier/Attributs de fichiers, dans laquelle on peut
cocher/décocher l'attribut d'un fichier ou d'un groupe de fichiers (y
compris les sous-rép) et qui concerne les QUATRE options a/r/h/s; on
peut aussi y changer la date et l'heure en tapant la date et l'heure
de son choix.

Commanderalement,


JF - Membre permanent du CTV
>

>Amicalement,
>Bruno. - Très Respectable Président Honoraire et Emérite du CTV
>alias le FCTRPHECTV alias le TRPHECTVCERDM
>--

>¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯

Jean Declercq

unread,
Nov 25, 1998, 3:00:00 AM11/25/98
to
Le Tue, 24 Nov 1998 23:14:42 +0100, "Jeuf" <jfv...@usa.net> écrit:

>Bref, je persiste et signe : aucun problème sous wincom 3.52.

Et comment qui fait le jeuf avec son wc 3.52, hein, hein ?

('tain, chuis bourrin ce matin ! ;-)

--

Jean Declercq


Jean Declercq

unread,
Nov 25, 1998, 3:00:00 AM11/25/98
to
Le Tue, 24 Nov 1998 23:08:57 +0100, "Jeuf" <jfv...@usa.net> écrit:

>
>Change de lunettes, Jean ;-))
>Menu Fichier/Attributs de fichiers fonctionne très bien pour les
>dossiers.

>On ne peut y changer les attributs, mais on y met la date et l'heure
>qu'on veut.
>
Y pense bien le jeuf que le jean il a essayé, même avec les lunettes
de la belle-mère (en fait j'ai sournoisement piqué toutes les lunettes
qui traînaient sur les bureaux), ben bernique !
Je change bien tout ça dans "fichier / attributs" mais rien de rien,
hein !

Alors, quoi qu'y's'passe , à la fin, donc, pourtant, c'est vrai quoi ?

Jean, frétillant d'impatience dans l'attente de la soluce qui lui
changera la vie.


--

Jean Declercq


Richard TRIBES

unread,
Nov 25, 1998, 3:00:00 AM11/25/98
to
Moi aussi c'est une 9 en fait !
Richard

Marc Frémaux

unread,
Nov 25, 1998, 3:00:00 AM11/25/98
to
"Jeuf" <jfv...@usa.net> nous écrit :

>- Je suis sous win98 : cela joue-t-il ?
>- Je suis en FAT32 : cela joue-t-il ?
>- Je venais de créer les dossiers. Mais ce n'est pas un argument : il
>suffit alors de créer un nouveau dossier, transférer le contenu de
>l'ancien dossier dans le nouveau, et enfin de changer la date de ce
>nouveau dossier.

????????????????
Qu'est-ce qui t'empèche de pointer un dossier existant, de changer la
date dans attributs de fichier et de valider ?
Si tu le fais tu verras que la date n'a pas changé.
D'ailleurs ton truc marche pas... (mais je n'ai pas win98)
On peut mettre aussi une étiquette avec la nouvelle date collée sur
l'écran ; il suffit de décoller et recoller l'étiquette quand la liste
défile...

>- J'ai winCom 3.52 : le problème n'a-t-il été contourné que sur cette
>version ?

Non.

>Bref, je persiste et signe : aucun problème sous wincom 3.52.

Cesse là, oui

--
marc
supporter de wincommander de toute façon

Jeuf

unread,
Nov 25, 1998, 3:00:00 AM11/25/98
to
Marc Frémaux wrote...
>"Jeuf" nous écrit :

>>- Je venais de créer les dossiers. Mais ce n'est pas un argument :
il
>>suffit alors de créer un nouveau dossier, transférer le contenu de
>>l'ancien dossier dans le nouveau, et enfin de changer la date de ce
>>nouveau dossier.
>????????????????
>Qu'est-ce qui t'empèche de pointer un dossier existant, de changer
la
>date dans attributs de fichier et de valider ?

Rien. Je disais ça au cas où la manip ne marcherait pas avec des
dossiers créés précédemment.

>Si tu le fais tu verras que la date n'a pas changé.

Ben si, elle a changé ;-)

>D'ailleurs ton truc marche pas... (mais je n'ai pas win98)

Alors, comment tu sais que ce truc ne marche pas ?

>On peut mettre aussi une étiquette avec la nouvelle date collée sur
>l'écran ; il suffit de décoller et recoller l'étiquette quand la
liste
>défile...

C'est effectivement la soluce la plus fiable :-))

>>Bref, je persiste et signe : aucun problème sous wincom 3.52.
>Cesse là, oui

Bon, j'esplique, pour toi et pour Jean, qui frétille d'impatience
;-))
En fait, tu peux changer cette date en en mettant une nouvelle dans
la case prévue à cet effet.
Ce qui est zarrebi, c'est que WinCom CONSERVE cette date tant qu'on
ne quitte pas WinCom.
On s'en rend compte en sélectionnant ce dossier n'importe quand, et
en contrôlant que la nouvelle date se trouve toujours dans la case
Date de 'Changer les Attributs'.
Et ce qui est encore plus zarrebi, c'est que la date de création du
dossier qui est dans la barre d'état n'a PAS changé !
Bref, on a tous raison, quoi, en quelque sorte.

>marc
>supporter de wincommander de toute façon

JF, idem de toute façon ;-)

A+


JF - Membre permanent du CTV

--
J'ai de mes ancêtres frémaux l'oeil bleu-blanc
et la cervelle étroite (Arthur Rimbaud)

Jean Declercq

unread,
Nov 25, 1998, 3:00:00 AM11/25/98
to
Le Wed, 25 Nov 1998 18:09:08 GMT, ser...@chez.com (Serge Delbono)
écrit:

>Le Tue, 24 Nov 1998 23:21:19 +0100, "Jeuf" <jfv...@usa.net> ecrivait:


>
>>Je ne voudrais pas ridiculiser mes chers collègues aux Belles-Bottes
>>de la MerMorte en Motte de beurre, mais WinCommander le fait très
>>facilement, grâce à la première option du premier menu:

couic...
>
>Ben, avec un répertoire ça marche pas...

Ben ça m'étonne pas, il a toujours pas répondu à ma question,
passqu'il a pas trouvé ;-)

Jean


--

Jean Declercq


Serge Delbono

unread,
Nov 25, 1998, 3:00:00 AM11/25/98
to
Le Tue, 24 Nov 1998 23:21:19 +0100, "Jeuf" <jfv...@usa.net> ecrivait:

>Je ne voudrais pas ridiculiser mes chers collègues aux Belles-Bottes
>de la MerMorte en Motte de beurre, mais WinCommander le fait très
>facilement, grâce à la première option du premier menu:

>Menu Fichier/Attributs de fichiers, dans laquelle on peut
>cocher/décocher l'attribut d'un fichier ou d'un groupe de fichiers (y
>compris les sous-rép) et qui concerne les QUATRE options a/r/h/s; on

>peut aussi y changer la date et l'heure en tapant la date et l'heure
>de son choix.

Ben, avec un répertoire ça marche pas...

--

Laurent P

unread,
Nov 25, 1998, 3:00:00 AM11/25/98
to
Salut
Pourquoi vous cherchez des utilitaires pour ca ?
Je ne comprends pas :
Il suffit de renommer ce répertoire, en créer un nw avec son ancien
nom, y copier les fichiers de l'ancien, puis virer l'ancien.
On se retrouve avec le m rep, mais avec la date du jour.
Si on veut une date préscise, il suffit de modifier celle du PC pendant
le tps de la manoeuvre.

Ca marche avec W98, certainement avec 95, et ts les DOS récents, qq soit
la fat, je pense.
A+
--
de Laurent...@wanadoo.fr TOURS

bob-x <lyon@chez.c> a écrit dans le message :
MPG.10bfe218b...@news.directprovider.net...


|bonjour
|
|Je souhaitrerai modifier la date de création d'un répertoire (pas des
|fichiers, juste du répertoire).
|Une commande sous dos?NT? win95?
|Répertoire qui se trouve sur une partition FAT 16
|

Melmoth

unread,
Nov 25, 1998, 3:00:00 AM11/25/98
to
L'indéfinissable"Service Communication" <CPAM....@wanadoo.fr> a de
sa légère plume tapoté:

>>Je souhaitrerai modifier la date de création d'un répertoire (pas des
>>fichiers, juste du répertoire).
>>Une commande sous dos?NT? win95?
>>Répertoire qui se trouve sur une partition FAT 16
>>
>>Ou bien un utilitaire??

Je me permets de rappeler ma réponse, plus bas, mais que PERSONNE n'a
eu l'air de daigner avoir l'air de prendre en une espèce de
considération quelconque....

FILO....
http://www.basta.com

A quoi ça sert que melmotte y se décarcasse, hein ?

Jean Collin

unread,
Nov 25, 1998, 3:00:00 AM11/25/98
to
Jeuf a écrit dans le message <73fbpm$jag$2...@news4.isdnet.net>...

|D'autant moins convaincant que j'ai changé la date et l'heure de
|plusieurs dossiers sans aucun problème.


Sur une page d'aide de WC 3.52 du 11.08.98, on peut lire :
"You can also change the file's date and time (only files, not
directories)."
J'ai fait toutes les manip. dont tu parles et le GDH d'un répertoire
ne change pas. Mais je n'ai pas W98 (je n'ai pas encore écouté le
chant des sirènes de mon 2ème disque sur lequel se trouve l'install
!). A l'occasion, je me suis rendu compte avec horreur que mes
répertoires principaux datent du 27 janvier 1998. Pas de ré-install
depuis cette date, ce n'est pas normal !! :-))
A propos de WC, peux-tu me dire comment créer un nouveau répertoire à
partir de ce gestionnaire ? Je dois être fatigué !

--
Amicalement,
Jean Collin

Marc Frémaux

unread,
Nov 26, 1998, 3:00:00 AM11/26/98
to
"Jean Collin" <jco...@club-internet.fr> nous écrit :

>A propos de WC, peux-tu me dire comment créer un nouveau répertoire à
>partir de ce gestionnaire ? Je dois être fatigué !

Au point de ne pas pouvoir appuyer sur F7 ? (ou de cliquer sur la case
en bas)

marc

Sapho

unread,
Nov 26, 1998, 3:00:00 AM11/26/98
to
L'inaltérable Patrice...@wanadoo.fr (Melmoth) n'éprouva aucune gêne
à écrire :

>L'indéfinissable"Service Communication" <CPAM....@wanadoo.fr> a de
>sa légère plume tapoté:

Comme c'est laid... tu as oublié de laisser une espace entre
"L'indéfinissable" et le nom... rectifie cela au plus vite... allez....
un petit tour dans agent.ini et tout sera plus bô...

Bonne fin de réglage !
--
Sapho... soyeuse sceptosie officielle du CTV

Jean Declercq

unread,
Nov 26, 1998, 3:00:00 AM11/26/98
to
Le Wed, 25 Nov 1998 10:37:14 +0100, "Jean Collin"
<jco...@club-internet.fr> écrit:

>A propos de WC, peux-tu me dire comment créer un nouveau répertoire à
>partir de ce gestionnaire ? Je dois être fatigué !

Touche F7

Jean


--

Jean Declercq


Jean Declercq

unread,
Nov 26, 1998, 3:00:00 AM11/26/98
to
Le Wed, 25 Nov 1998 19:40:16 +0100, "Jeuf" <jfv...@usa.net> écrit:

>Bon, j'esplique, pour toi et pour Jean, qui frétille d'impatience
>;-))

Pour sur que je frétille !!

>En fait, tu peux changer cette date en en mettant une nouvelle dans
>la case prévue à cet effet.
>Ce qui est zarrebi, c'est que WinCom CONSERVE cette date tant qu'on
>ne quitte pas WinCom.

Et même quand on a quitté

>On s'en rend compte en sélectionnant ce dossier n'importe quand, et
>en contrôlant que la nouvelle date se trouve toujours dans la case
>Date de 'Changer les Attributs'.

Ben moi j'ai toujours "dd/mm/yy" dans cette case.

>Et ce qui est encore plus zarrebi, c'est que la date de création du
>dossier qui est dans la barre d'état n'a PAS changé !

J'ai rien de tout ça dans la barre d'état.

>Bref, on a tous raison, quoi, en quelque sorte.

Oui, mais certains plus que d'autres quand-même ;-)

>
>>supporter de wincommander de toute façon
>
>JF, idem de toute façon ;-)

Ben ça fait trois alors !!

Jean (qui frétille toujours un peu, mais quand-même moi qu'avant ;-)


--

Jean Declercq


Jean Collin

unread,
Nov 26, 1998, 3:00:00 AM11/26/98
to
Jean Declercq a écrit dans le message
<365f1874...@news.wanadoo.fr>...
|Touche F7


et

Marc Frémaux a écrit dans le message
<365d06bc...@news.nordnet.fr>...


|Au point de ne pas pouvoir appuyer sur F7 ? (ou de cliquer sur la
case
|en bas)

J'entends bien (si l'on peut dire) mais, en principe, dans mon esprit
de non informaticien, il doit bien y avoir une autre commande
accessible dans la barre de titres ! Ou alors, il faut avoir en
permanence "Voir boutons de fonction" ou, tout simplement, de la
mémoire ! :-)
Mais j'ai trouvé ce que je n'avais pas trouvé en cherchant trop vite :
la création d'un bouton "Create directory" (désolé, il m'avait échappé
!) à partir de la commande "Options", "Boutons". J'en ai même profité
pour utiliser un fichier d'icônes prélevé sur le site de Jeuf !! :-)
Ce gestionnaire est vraiment plein d'astuces !
Avec mes remerciements,

--
Amicalement,
Jean Collin

Jean Declercq

unread,
Nov 26, 1998, 3:00:00 AM11/26/98
to
Le Thu, 26 Nov 1998 15:19:57 +0100, "Jean Collin"
<jco...@club-internet.fr> écrit:

>


>J'entends bien (si l'on peut dire) mais, en principe, dans mon esprit
>de non informaticien, il doit bien y avoir une autre commande
>accessible dans la barre de titres ! Ou alors, il faut avoir en
>permanence "Voir boutons de fonction" ou, tout simplement, de la
>mémoire ! :-)

Et oui, j'ai eu cherché aussi (pas trop longtemps, venant de Norton
Commander pour Dos). ;-)

>Mais j'ai trouvé ce que je n'avais pas trouvé en cherchant trop vite :
>la création d'un bouton "Create directory" (désolé, il m'avait échappé
>!) à partir de la commande "Options", "Boutons". J'en ai même profité
>pour utiliser un fichier d'icônes prélevé sur le site de Jeuf !! :-)

Quoi, le jeuf il a un site avec des boutons (ou il a des boutons avec
un site, j'ai pas bien compris ;-), et on m'avait rien dit !

Bon, c'est quoi l'adresse, que j'aille voir ses furoncles ;-)

Jean


--

Jean Declercq


Thierry MALVILLE

unread,
Nov 27, 1998, 3:00:00 AM11/27/98
to Laurent P
Ca, au moins, c'est limpide, simple, et facile :-)

Laurent P a écrit:


>
> Salut
> Pourquoi vous cherchez des utilitaires pour ca ?
> Je ne comprends pas :
> Il suffit de renommer ce répertoire, en créer un nw avec son ancien
> nom, y copier les fichiers de l'ancien, puis virer l'ancien.
> On se retrouve avec le m rep, mais avec la date du jour.
> Si on veut une date préscise, il suffit de modifier celle du PC pendant
> le tps de la manoeuvre.
>
> Ca marche avec W98, certainement avec 95, et ts les DOS récents, qq soit
> la fat, je pense.
> A+
> --
> de Laurent...@wanadoo.fr TOURS
>

> bob-x <lyon@chez.c> a écrit dans le message :
> MPG.10bfe218b...@news.directprovider.net...
> |bonjour


> |
> |Je souhaitrerai modifier la date de création d'un répertoire (pas des
> |fichiers, juste du répertoire).
> |Une commande sous dos?NT? win95?
> |Répertoire qui se trouve sur une partition FAT 16
> |
> |Ou bien un utilitaire??
> |

> |Merci
> |
> |Amicalement

--
-----------------------------------------------------------
Thierry MALVILLE
http://www.mygale.org/06/bassman
ou Thierry...@compuserve.com

Melmoth

unread,
Nov 27, 1998, 3:00:00 AM11/27/98
to
L'indéfinissable mfre...@nordnet.fr (Marc Frémaux) a, de sa légère
plume, tapoté:


Il me semble bien que le "poseur" de cette question :

1) a reçu moultes réponses

2) n'a donné aucun signe de vie (courtoisie oblige)

3) ne nous a toujours pas dit POURQUOI il voulait changer la date d'un
répertoire....

RAS -LE-BOL des mecs qui demandent des renseignements et qui ne se
fendent jamais du moindre petit"merci" (ne serait-ce qu'en privé) aux
innombrables braves garçons du CTV et pas du CTV qui s'échinent à lui
trouver des solutions...

QU'IL AILLE SE FAIRE FOUTRE......ce mec.....

Jean Declercq

unread,
Nov 27, 1998, 3:00:00 AM11/27/98
to
Le Fri, 27 Nov 1998 15:08:40 GMT, Patrice...@wanadoo.fr (Melmoth)
écrit:

>
>Il me semble bien que le "poseur" de cette question :
>
>1) a reçu moultes réponses

Plus ou moins bonnes quand-même, et on a un peu divagué ;-)

>
>2) n'a donné aucun signe de vie (courtoisie oblige)

Et si son modem avait pété? tu l'imagine en plein reformatage, en
train de se dire "vite, les potes de news attendent ma réponse..."
Ou alors il est parti précipitamment en vacances à Tombouctou... à
pieds.

>
>3) ne nous a toujours pas dit POURQUOI il voulait changer la date d'un
>répertoire....

Ca, on s'en tape un peu quand-même, non?
T'es curieux toi des fois...

>
>RAS -LE-BOL des mecs qui demandent des renseignements et qui ne se
>fendent jamais du moindre petit"merci" (ne serait-ce qu'en privé) aux
>innombrables braves garçons du CTV et pas du CTV qui s'échinent à lui
>trouver des solutions...

Mon échine se porte malgré tout et finalement assez bien.
Parle-nous de tes problèmes.... ;-)

>
>QU'IL AILLE SE FAIRE FOUTRE......ce mec.....

Oui, mais avec qui ? Un volontaire dans l'aimable assemblée ?....

:-)))

--

Jean Declercq


Sapho

unread,
Nov 27, 1998, 3:00:00 AM11/27/98
to
L'inaltérable j...@wanadoo.fr (Jean Declercq) n'éprouva aucune gêne à
écrire :


>>QU'IL AILLE SE FAIRE FOUTRE......ce mec.....
>
>Oui, mais avec qui ? Un volontaire dans l'aimable assemblée ?....
>

Sapho... dire que c'est une question à ne pas poser... tu risques d'être
déçu si tu n'as aucune réponse ;-))

Bonne fin de non-recevoir...
--
Sapho... soyeuse sceptique et marteau officiel du CTV

0 new messages