Infection et depannage a distance

willbi

salut tout le monde.

Petit probleme: un PC avec W98 non mis a jour depuis 1999 protege par
BitDefender.
(Le PC est a 800 bornes de chez moi et j'ai que les explications de
l'utilisateur)

Rien a signaler puis apres un scan de BitDefender, detection de
cochonneries:

2 fichiers exe infectés par Adware-Gator dans :
c:\windows\temp\fsg_tmp\ginst_001.exe et
c:\windows\temp\fsg_tmp\ginst_001_1234_4201.exe

puis 5 fichiers suspects avec BehavesLike:Trojan.Downloader dans
c:\windows\temp\temporary internet files\content.ie5\ s5m30pmb\
ay[1].class par exemple pour ne pas te les citer tous

puis 1 fichier infecté avec Trojan.Downloader.Agent.JC dans
c:\winampa.exe

winampa.exe a ete supprimé.
Bon Gator a ete supprime, et ce n'est jamais qu'un espion, et donc ce n'est
pas ca qui expliquerait les comportements bizarres actuels du PC:

Apres vidage du cache et des fichiers temporaires, il n'y en a plus. Apres
recherche, dans les options de IE, l'espace disque alloué est a 0, donc ca
explique, mais pas moyen d'augmenter la taille, bloquee sur 0.

Mise a jour de windows, et donc telechargement des Mo utiles pour ca.
Mais sinon, antivirus en ligne de secuser impossible a lancer (refuse le
chargement du control activeX necessaire).
Dans les options IE les activeX sont autorise.
Telechargement de Ad-Aware Personal impossible depuis le site de Lavasoft.
Envoye par mail, impossible de le lire.
lien FTP sur ma machine, refus egalement.
Ca c'est pour essayer de verifier le PC.

Sinon, les animations Flash restent blanches.
le sablier de windows change parfois...
navigation internet hyper lente (ADSL numericable 512k)

les telechargements semblent impossibles portant windowsupdate a pu!

Tous ces symptomes sont du as des problemes multiples ou sont-ils semblables
a ceux provoqués par un (ou plusieurs) virus?
windows98 a-t-il recu les memes options que le SP2 de XP? bloquage des exe,
interdiction des chargement de activeX ou fichiers? Il n'y a pas de barre
jaune sous le menu normal invitant a cliquer dessus pour autoriser le
chargement.
Des options de securite....
Je n'ai malheureusement plus W98 en utilisation a la maison...
Merci de vos lumieres.

willbi.

Manitou

Bonjour.
willbi le 04.03.05 à 12h57 du côté de fr.comp.os.ms-windows.win95 :

> Tous ces symptomes sont du as des problemes multiples ou sont-ils
> semblables a ceux provoqués par un (ou plusieurs) virus?

Ça, c'est sur news:fr.comp.securite.virus qu'il faut le demander.

willbi

Quand je saurai que c'est un virus je demanderai sur le NG en question.
Pour l'instant je demande des infos concernant win98 lequel est supporte par
CE NG

Merci

"Manitou" <Manito...@alussinan.org> wrote in message

jeuf

[XPost fr.comp.os.ms-windows.win95, fr.comp.os.ms-windows,
Suivi sur fr.comp.os.ms-windows]

willbi avait soumis l'idée :
> salut tout le monde.

Salut willbi

> Petit probleme: un PC avec W98 non mis a jour depuis 1999 protege par
> BitDefender.

Un peu court comme protection, nan ? ;-)

> [...]
> Bon Gator a ete supprime, et ce n'est jamais qu'un espion, et donc ce n'est
> pas ca qui expliquerait les comportements bizarres actuels du PC:

Effectivement, Gator est chiant, mais au pire il ralentit le systeme,
rien d'autre.

> Apres vidage du cache et des fichiers temporaires, il n'y en a plus. Apres
> recherche, dans les options de IE, l'espace disque alloué est a 0, donc ca
> explique, mais pas moyen d'augmenter la taille, bloquee sur 0.

Tiens ! J'ai eu ça, il y a quelques années. Je ne me souviens plus
comment
on l'annule (je crois qu'à l'époque, j'avais réinstallé win98 ou winMe
sur lui-même)
J'essaye de retrouver une manip plus rapide,
mais déjà je t'aiguille sur news:fr.comp.os.ms-windows car il remplace
maintenant fr.comp.om.win95, ce dernier devant disparaître
incessamment.

> [...]
> Envoye par mail, impossible de le lire.
> lien FTP sur ma machine, refus egalement.
> Ca c'est pour essayer de verifier le PC.

Eh bé, y a du boulot :-)

> [...]
>
> Tous ces symptomes sont du as des problemes multiples ou sont-ils semblables
> a ceux provoqués par un (ou plusieurs) virus?

Effectivement, ça sent le virus.
Mais faudrait déjà débloquer le pc pour installer un antivirus
autre que bitdefender (est-il à jour ?)

> [...]
> chargement.
> Des options de securite....
> Je n'ai malheureusement plus W98 en utilisation a la maison...

Je fais suivre sur fr.comp.os.ms-windows.
En attendant, peux-tu faire un HiJackThis ?
http://www.tomcoyote.org/hjt/#Top
en espérant que tu pourras le télécharger...

--
JFV - Gros membre permanent