Formater le DD et redémarrage ?

Guy

Bonsoir,

Mon vieux micro est installé avec Win ME et il m.... !

Je voudrais passer à Win XP, plus fiable mais je ne sais pas trop
comment faire :

1) comment formater (sous DOS certainement mais comment ne pas lancer
Win) ?
2) comment redémarrer (disquette de redémarage ?)
3) le micro redémarre-t-il sur le CD de Win XP après formatage complet
?

Bien sur après sauvegardes.

Merci.

--
http://www.guy-renault.com
photo - home-cinéma - vin - aquariophilie

John of Aix

Guy wrote:
> [...]
> comment faire :
>
> 1) comment formater (sous DOS certainement mais comment ne pas lancer

Soit tu lances la machine sur une disquette de démarrage, soit tu tapes
F8 au début du démarrage de la machine, (plusieurs fois est mieux pour
ne pas raté le bon moment sinon Windows démarre) et tu choisis Mode de
commande (ou de mots comme ça) quand le menu sous Dos arrive sur
l'écran. Quand tout est chargé sous DOS et que tu as l'invité 'C:>',
tapes - format c: - (sasn traits) puis presse la touche Retour/Entrée et
on y va pour la musique.

> 2) comment redémarrer (disquette de redémarage ?)

Oui, ou CD

> 3) le micro redémarre-t-il sur le CD de Win XP après formatage complet
> ?

Si ton Bios l'accepte, ce qui est généralement le cas de nos jours, le
micro peut démarrer sur le CD que tu formates ou non, il suffit que
l'ordre de démarrage dans le Bios ait le CD avant le DD, ou que le DD ne
contient pas de système (ce qui sera le cas si tu formates).

Manitou

Bonjour, tiens.
VaN le 12.03.05 à 8h48 du côté de fr.comp.os.ms-windows.win95 :

> [ mauvaise langue -début]
> Probablement trop préoccuppé par les hors chartes.
> [ mauvaise langue -fin]

Control est préoccupé par les hors-chartes ? Ben m*rde alors :)

Guy

La Fred a utilisé son clavier pour écrire :

> [...]

> disparaître, c'est curieux que ça ne soit pas encore fait.)
>
> Une fois que tu sauras que ton PC supporte XP, tu pourras démarrer avec une
> disquette système et formater, par exemple, et puis, si le bios est
> configuré pour booter sur un CD, il démarrera sur le CD de XP quand tu le
> mettra.
>
> Mais franchement, si ton PC est ancien, c'est sans doute pas une bonne idée
> d'installer XP. Tu ferais sans doute mieux d'essayer de comprendre pourquoi
> il merde, au besoin en nous posant des questions, et en nous donnant des

1 gHz
256 MO

?

jpiro

Tu peux sans aucun problème formater et installer xp sur ta machine , je
l'ai fait avec un p2 350 ,xp pro ,194mo de sdram 133 et l'adsl et tout
fonctionne bien , lentement c'est vrai ! C'est sûr avec 1gz tu iras plus
vite . Il faut que tes barrettes memoire soient sans défaut !!
Tu demarres avec une disquette de boot et (a: format c:) enter.
Bon courage.
jp.

"Guy" <allp...@free.fr> a écrit dans le message de news:
mn.61ae7d537...@free.fr...