Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Un processus en C...

0 views
Skip to first unread message

Yoch

unread,
May 5, 2008, 7:13:53 AM5/5/08
to
Bonjour,

Dans le cadre de la programmation d'un serveur, est-il possible de
m'expliquer comment faire un processus en C ?

Cordialement,

yoch

thomas

unread,
May 5, 2008, 8:01:15 AM5/5/08
to


qu'appelles-tu un processus ?
un process plutot, avec CreateProcess(), non ?

Yoch

unread,
May 5, 2008, 8:05:38 AM5/5/08
to
thomas a écrit :

Je voudrais que mon programme tourne en arričre-plan.
Est ce bien CreateProcess ?

Thierry

unread,
May 5, 2008, 8:25:50 AM5/5/08
to
"Yoch" <yoch....@laposte.net> a écrit dans le message de news:
fvmt7s$h5b$1...@aioe.org...

>> qu'appelles-tu un processus ?
>> un process plutot, avec CreateProcess(), non ?
>

> Je voudrais que mon programme tourne en arrière-plan.

Windows est préemptif depuis longtemps :-)

> Est ce bien CreateProcess ?

Tu ne veux pas parler de service, plutot ?
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms686953(VS.85).aspx


Yoch

unread,
May 5, 2008, 8:41:37 AM5/5/08
to
Thierry a écrit :
est ce obligatoire de faire un service pour qu'un programme tourne de
façon invisible ?

Thierry

unread,
May 5, 2008, 9:05:57 AM5/5/08
to
"Yoch" <yoch....@laposte.net> a écrit dans le message de news:
fvmvbb$qvg$1...@aioe.org...

>> Tu ne veux pas parler de service, plutot ?
>> http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms686953(VS.85).aspx
>>
>>
> est ce obligatoire de faire un service pour qu'un programme tourne de
> façon invisible ?

Ben non, il faut au contraire du code spécifique pour faire une fenetre
visible.

thomas

unread,
May 5, 2008, 9:25:44 AM5/5/08
to
Yoch wrote:
> Thierry a écrit :

>> Windows est préemptif depuis longtemps :-)
>>
>>> Est ce bien CreateProcess ?
>>
>> Tu ne veux pas parler de service, plutot ?
>> http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms686953(VS.85).aspx
>>
>>
> est ce obligatoire de faire un service pour qu'un programme tourne de
> façon invisible ?

comme a dit Thierry, un programme GUI n'a pas de fenêtre par défaut et
est 'invisible'

Yoch

unread,
May 5, 2008, 1:47:11 PM5/5/08
to
thomas a écrit :
Merci a tous les deux !
0 new messages