Envois de gros fichiers

Ruprecht

Hi,
Connaissez-vous un site permettant d'envoyer des fichiers volumineux sans
devoir donner son adresse mail (qui sera réutilisée à d'autres fins)
Bref, un site qui fournit directement un lien permettant le téléchargement.
--
A+
Ruprecht

Olivier Miakinen

Le 27/11/2023 12:29, M.V. répondait à Ruprecht :

> J'utilise WeTransfer en ayant donné une adresse électronique mais je
> n'ai jamais eu aucun spam ou pub provenant d'eux.

De toute façon, rien ne t'empêche de créer une adresse jetable sur un site
web si tu (Ruprecht) as peur de donner ta vraie adresse.

Chercher « adresse jetable » sur n'importe quel moteur de recherche.

--
Olivier Miakinen

Ruprecht

Le 27 novembre 2023, M.V. nous livre sa pensée profonde :

> J'utilise WeTransfer en ayant donné une adresse électronique mais je
> n'ai jamais eu aucun spam ou pub provenant d'eux.

Je viens de faire une visite au site : pas nécessaire de donner une adresse ;
on dépose le document dans la fenêtre adéquate, un bouton à cliquer et on
obtient le lien.
C'est ce qu'il fallait.
En prime une photo prise hier lors d'une rando autour de la Marne.
https://we.tl/t-zqyorEjrwp

Ruprecht

Le 27 novembre 2023, M.V. nous livre sa pensée profonde :

> L'adresse donnée sert à m'envoyer le lien vers le(s) fichier(s) et à
> m'avertir quand la ou les destinataires ont récupéré le(s) fichier(s).

Admettons - on obtient cependant le lien sans donner d'adresse.
On est averti que le doc est dans la boite du correspondant et/ou que le
correspondant a ouvert le doc ?
What's App permet de connaître ces deux choses par une coche, une
double-coche, une couleur.

Ruprecht

Le 27 novembre 2023, Olivier Miakinen nous livre sa pensée profonde :

> De toute façon, rien ne t'empêche de créer une adresse jetable sur un site
> web si tu (Ruprecht) as peur de donner ta vraie adresse.
>
> Chercher « adresse jetable » sur n'importe quel moteur de recherche.

Il faut tout de même, je crois bien, s'inscrire sur le site jetable et donc
donner une adresse.
Ensuite... on subit une avalanche de mails surtout en cette période où fleurit
le commerce de choses utiles (parfois) et inutiles (souvent).

DV

Ruprecht a écrit ceci :

> Connaissez-vous un site permettant d'envoyer des fichiers volumineux sans
> devoir donner son adresse mail (qui sera réutilisée à d'autres fins)
> Bref, un site qui fournit directement un lien permettant le téléchargement.

J'ai déjà évoqué l'outil libre Lutim pour le partage d'images, mais il
existe aussi un outil libre nommé Lufi pour l'envoi de gros fichiers.
Certaines instances de Lufi sont accessibles sans inscription (pas
d'adresse mail demandée donc) :

<https://drop.infini.fr> (max. 1 Go, rétention jusqu'à 45 jours)

<https://lufi.ethibox.fr> (max. 2 Go, rétention jusqu'à 30 jours)

<https://drop.sans-nuage.fr> (max. 1 Go, rétention jusqu'à 30 jours)

--
Denis

Serveurs de news et passerelles web : <http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Lecteurs de news : <http://usenet-fr.yakakwatik.org/lecteurs-de-news.html>

Olivier Miakinen

Le 27/11/2023 13:09, Ruprecht a écrit :
> Le 27 novembre 2023, Olivier Miakinen nous livre sa pensée profonde :

> Il faut tout de même, je crois bien, s'inscrire sur le site jetable et donc
> donner une adresse.

Ce serait le cas s'il s'agissait seulement de mettre en place une redirection
vers ta vraie adresse de courriel.

Mais il me semble (à vérifier) que certains sites te permettent de créer une
adresse jetable accessible par une sorte de webmail sur le site. Du coup,
tant que tu restes connecté tu as accès au courriel, le site ne connait que
ton adresse IP.

Et si tu veux aussi cacher ça, alors il te faut passer par un VPN (qui, lui,
a ton adresse IP, mais en tout cas personne n'a ton adresse de courriel et
ne peut te spammer).

--
Olivier Miakinen

Ruprecht

Le 27 novembre 2023, DV nous livre sa pensée profonde :

> [...]
> existe aussi un outil libre nommé Lufi pour l'envoi de gros fichiers.
> Certaines instances de Lufi sont accessibles sans inscription (pas

En effet - ça marche bien, rapide, efficace et pas de bla-bla. De plus le
récipiendaire voit la photo avant de la télécharger.
Jardin Tuileries, Paris
https://drop.infini.fr/r/T0mph5c1JD#x8EzAAp8yYdNXacX6bmuP3FfvN8k3A1f3i6p0q/nWws=

Ruprecht

> [...]

> a ton adresse IP, mais en tout cas personne n'a ton adresse de courriel et

Pendant la pandémie, j'ai adhéré à un VPN (CyberGhost) qui d'ailleurs ne m'a
pas bc. servi. Le prix annuel était supportable mais l'année dernière,
l'abonnement a doublé (un peu comme Premium chez Amazon) - j'ai arrêté.

Ruprecht

Le 27 novembre 2023, M.V. nous livre sa pensée profonde :

> WhatsApp permet d'envoyer de gros fichiers ? Je ne savais pas. J'utilise
> WhatsApp et je suis curieux de découvrir cette possibilité.

Non - on est prévenu si le fichier est envoyé, réceptionné et ouvert (me
semble -t-il pour cette dernière possibilité mais pas sûr - je n'ai pas trop
contrôlé cela).
Cela dit on envoie des films d'env. 1 mn pris sur iPhone qui doivent avoir une
certaine taille. Mais je ne la regarde pas.. De plus, What's App comprime pas
mal les envoie.

Ruprecht

Le 27 novembre 2023, M.V. nous livre sa pensée profonde :

> Mais je le sais ça et je ne comprends pas pourquoi tu me parles de
> WhatsApp (et non pas What's App)
> alors qu'on parle d'envoyer de gros
> fichiers ! ;-)

Par comparaison : car WhatsApp permets de contrôler les réceptions et que sans
doute on doit pouvoir envoyer de gros fichiers - je reçois des films de plus
d'une minute. La prochaine fois je contrôlerai leur taille.

> En réalité [...] est envoyé, reçu et lu (et non pas
> si un fichier joint a été ouvert).

À dire le vrai, en écrivant le précédent message je ne faisais pas trop de
différence entre 'lire un message' et 'l'ouvrir'. Même s'il y en a une
subtilité technique entre les deux - le résultat me semble identique.

> Mais quand un message est envoyé à un groupe de personnes, je ne sais
> pas si c'est kif kif : si un destinataire du groupe n'a pas ouvert le
> message, qu'en est-il ?

Je regarde plus attentivement au prochain envoi à un groupe. En principe et
d'après la philosophie de ce soft, si tous les participants à un groupe n'ont
pas lu un message, il ne devrait le signaler comme 'lu'.
Wait and see!

Ruprecht

Le 27 novembre 2023, M.V. nous livre sa pensée profonde :

> Tu ne parlais pas d'un message mais d'un fichier :

Grave question - un message expédié demeure t-il message ou devient-il
fichier ?
C'est la même question que se posent encore certains : le Fils procède t-il du
Père ou est -il de la même espèce ? Angoissant !

> Il est nécessaire de faire la différence entre le message (qui est un
> fichier qui sera lu/ouvert) et un fichier joint (qui sera ouvert)

Ce serait la réponse à l'angoissante question.

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <uk2o8e$2nuqb$1...@news.usenet.ovh>, Ruprecht
<rupr...@vat.invalid> wrote (écrivait) :

> C'est la même question que se posent encore certains : le Fils procède t-il du
> Père ou est -il de la même espèce ? Angoissant !

Cette question a déjà sa réponse depuis 325, au concile de Nicée :

JE CROIS EN UN SEUL SEIGNEUR, JÉSUS CHRIST,
LE FILS UNIQUE DE DIEU, NÉ DU PÈRE AVANT TOUS LES SIÈCLES :
IL EST DIEU, NÉ DE DIEU,
LUMIÈRE, NÉE DE LA LUMIÈRE,
VRAI DIEU, NÉ DU VRAI DIEU.
ENGENDRÉ NON PAS CRÉÉ,
DE MÊME NATURE QUE LE PÈRE,
ET PAR LUI TOUT A ÉTÉ FAIT.

<http://www.annusfidei.va/content/novaevangelizatio/fr/annus-fidei/profe
ssione-di-fede.pdf>

--
Jean-Pierre Kuypers

Ruprecht

Le 27 novembre 2023, Jean-Pierre Kuypers nous livre sa pensée profonde :

> [...]
>
> JE CROIS EN UN SEUL SEIGNEUR, JÉSUS CHRIST,
> LE FILS UNIQUE DE DIEU, NÉ DU PÈRE AVANT TOUS LES SIÈCLES :

Ita missa est - Amen.

Gosseyn

Jan 9, 2024, 3:17:36 PMJan 9
Le 27/11/2023 à 12:02, Ruprecht a écrit :

> [...]
> devoir donner son adresse mail (qui sera réutilisée à d'autres fins)
> Bref, un site qui fournit directement un lien permettant le téléchargement.

Si tu disposes d'un outil de cloud (iCloud, Dropbox, OneDrive, Google
Drive ou autre...), tu peux y placer ton fichier, le laisser se
synchroniser avec le cloud, puis demander la création d'un lien que tu
envoies au destinataire par courriel. Via ce lien, ton copain pourra
récupérer le fichier via le web. Dropbox propose également une fonction
similaire à Wetransfer, qui te permet, sans déplacer le fichier dans ton
drive, de créer un transfert et un lien associé.

++
--
Alan JOBERT - al...@gosseyn.net
www.gosseyn.net

Chris

Jan 9, 2024, 5:21:54 PMJan 9
Ruprecht a écrit le 27 novembre 2023 à 12:02 :

> [...]
> devoir donner son adresse mail (qui sera réutilisée à d'autres fins)
> Bref, un site qui fournit directement un lien permettant le téléchargement.

Swisstransfer <https://www.swisstransfer.com/fr-fr> fait ça très bien
jusqu'à 50 Go.
Bon, il faut donner une adresse mail mais je n'ai jamais reçu de spam
suite à ça.

--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour les prendre
pour des cons.

Ruprecht

Jan 9, 2024, 5:40:50 PMJan 9
Le 9 janvier 2024, Chris nous livre sa pensée profonde :

Volumineux, c'est combien ?
Wetransfert.com le fait facilement- Faut cliquer sur 3 points horizontaux et
on a "copier le lien" sans avoir à donner son adresse. On met en mémoire et on
peut alors envoyer le lien à qui on veut.
On a droit à 2 Go - si plus, on a toujours le moyen de scinder des fichiers en
autant de parties qu'on veut. Le terminal fait bien cela avec "split" mais on
doit tgrouver d'autres utilitaires.

Essayez : https://we.tl/t-2SvNbMmq4L
--
A+
Ruprecht

DV

Jan 9, 2024, 5:45:21 PMJan 9
Ruprecht a écrit ceci :

> Le 9 janvier 2024, Chris nous livre sa pensée profonde :

Euh... c'est toi qui as posé cette question, en novembre dernier. ;-)

Le Moustique

Jan 10, 2024, 2:36:40 AMJan 10
Le 09/01/2024 à 23:45, DV a écrit :
> Euh... c'est toi qui as posé cette question, en novembre dernier. 😉

Ah, ce n'est pas Ruprecht, le 27/11 à 12h02 ?
--
. /)
.-:oo= Guillaume

Chris

Jan 10, 2024, 3:02:16 AMJan 10
Ruprecht a répété le 9 janvier 2024 à 23:40 :
Alors là ...

Tu poses une question, je donne une réponse à propos de SwissTransfer
qui accepte jusqu'à 50 Go et là tu demandes volumineux c'est combien ?$

À mon avis tout n'est pas encore évaporé des suites des réveillons chez
toi :-)

--
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau.

DV

Jan 10, 2024, 3:13:34 AMJan 10
Le Moustique a écrit ceci :

> Ah, ce n'est pas Ruprecht, le 27/11 à 12h02 ?

C'est bien à Ruprecht que je répondais. Serions-nous entrés dans la
quatrième dimension ? ;-)

Ruprecht

Jan 10, 2024, 5:06:42 AMJan 10
Le 10 janvier 2024, M.V. nous livre sa pensée profonde :

Oui celui-ci aussi est super - de même que leur page d'accueil :-)

> Je note même s'il y a une sérieuse limitation qui peut rebuter : 500
> transferts par jour, pas un de plus. ;-)

Précision suisse légendaire oblige !
--
A+
Ruprecht
"Pour savoir si on est incompétent, il faut être compétent"

Ruprecht

Jan 10, 2024, 5:06:42 AMJan 10
Le 10 janvier 2024, Chris nous livre sa pensée profonde :

> [...]

> qui accepte jusqu'à 50 Go et là tu demandes volumineux c'est combien ?$
>
> À mon avis tout n'est pas encore évaporé des suites des réveillons chez

Est-ce sûr que c'est chez moi que les vapeurs persistent ? :-)

- ce n'est pas moi qui pose la question
- le contributeur qui la pose parle d'envois de fichiers volumineux - je
demande alors ce qu'il entend par volumineux avant d'avoir lu tout autre
réponse puisque je répond en 1er.

Ruprecht

Jan 10, 2024, 5:06:42 AMJan 10
Le 10 janvier 2024, M.V. nous livre sa pensée profonde :

> Non : c'est wetransfer.com et non pas wetransfert.com.

Ach ! les vapeurs de fêtes continuent...

Ruprecht

Jan 10, 2024, 5:06:43 AMJan 10
Le 10 janvier 2024, Le Moustique nous livre sa pensée profonde :

> Ah, ce n'est pas Ruprecht, le 27/11 à 12h02 ?

On dirait que nos posts se mélangent un peu.
Comme je ne garde pas bc de fils, je ne sais plus si j'ai posé cette question
en nov dernier (ce serait bizarre car j'emploi sans pb. depuis longtemps ces
serveurs de gros fichiers) - mais hier ce n'est pas moi. Par contre j'ai fait
une réponse.

Réponse supplémentaire : Free propose aussi l'envoi de gros fichier sans
donner d'adresse - mais comme je suis abonné chez eux c'est normal.
Mais si on n'est pas abonné, je ne sais pas comment ça se passe.

Chris

Jan 10, 2024, 6:09:20 AMJan 10
Ruprecht a écrit le 10 janvier 2024 à 11:06 :

> [...]
> - le contributeur qui la pose parle d'envois de fichiers volumineux - je
> demande alors ce qu'il entend par volumineux avant d'avoir lu tout autre

Donc, si je comprends bien, le message
n'est pas de toi.

Ton compte a dû être piraté alors.

Ruprecht

Jan 10, 2024, 6:34:15 AMJan 10
Le 10 janvier 2024, M.V. nous livre sa pensée profonde :

> Tu parles de toi, là, car c'est toi qui avais écrit dans le message
> référencé ci-dessus et daté du 27 novembre :

Admettons - mais je ne collectionne pas les mails ni les posts (sauf ceux des
impôts et de ma belle-mère - car très importants).
Pour Nietzsche, seul compte le présent : la passé n'existe plus et le futur
pas encore.
Donc ne me rappelez pas trop si j'ai dit en octobre dernier un truc ou un
autre. La roue tourne et beaucoup d'eau passe sous les ponts (surtout en ce
moment) ...

Ruprecht

Jan 10, 2024, 6:55:33 AMJan 10
Le 10 janvier 2024, M.V. nous livre sa pensée profonde :

> Sans vouloir te reprocher de ne pas être collectionneur, je suis quand
> même étonné qu'un intervenant qui a posé une question et obtenu des
> réponses ne conserve pas le fil qu'il a initié.

Généralement je conserve la réponse en mémoire (hum !) - mais de fait la
mémoire peut déraper.

Alan Jobert

Jan 10, 2024, 7:26:03 AMJan 10
Le 10/01/2024 @ 12:34, Ruprecht écrit entre deux verres de whisky :

> Donc ne me rappelez pas trop si j'ai dit en octobre dernier un truc ou un
> autre. La roue tourne et beaucoup d'eau passe sous les ponts (surtout en ce
> moment) ...

Bon OK, je n'aurais pas du raviver cette discussion datant d'un bon mois
! Mea culpa :-)

Le Moustique

Jan 10, 2024, 8:39:27 AMJan 10
Le 10/01/2024 à 09:13, DV a écrit :
> C'est bien à Ruprecht que je répondais. Serions-nous entrés dans la
> quatrième dimension ? 😉

Il faut croire... que mon lecteur de news s'est un peu embrouillé. :-)
A moins que ce ne soit ma vue de plus en plus basse? :-D

Ruprecht

Jan 10, 2024, 12:00:46 PMJan 10
Le 10 janvier 2024, Brice nous livre sa pensée profonde :

> Comment se souvenir de la réponse quand on ne se souvient pas de sa
> question ? :)))))))))

Tout à fait - c'est comme avec les politiques et les économistes. Quand vous
leur posez une question, vous ne savez plus qu'elle question vous avez posée à
la fin de leur réponse :=)