Re: Numérotation des copies d’écran

1 view

kurtz le pirate

On 22/01/2023 14:21, "Benoît L." wrote:
> Bonjour,
>
> Est-il possible de faire en sorte que les copies d’écran n’aient pas
> d’espace avant le numéro ? J’ai essayé :
> defaults write comp.apple.screencapture name "Capture_Ecran_"
>
> Le dernier underscore n’est pas utilisé et l’espace est toujours
> ajoutée. Une idée ?

Le schéma des noms des copies d'écrans est dans le fichier :

ScreenCapture.strings

qui est dans :

/System/Library/CoreServices/SystemUIServer.app/Contents/Resources/LANGUE

Donc :
1. ***Faire une sauvegarde du fichier***
2. Modifier les chaines de caractères <string>
<key>%@ %@</key>
<string>%@ %@</string>
<key>%@ %@ at %@</key>
<string>%@ %@ à %@</string>
<string>%@ %@(%@)</string>
<key>%@ (%@)</key>
<string>%@ (%@)</string>

En sachant que par defaut c'est (suivant la langue) :

Screen Shot 2012-06-12 at 8.02.40 AM

Ne pas oublier le "killall SystemUIServer" a la fin des modifs

--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise