Le FBI infiltre un des plus gros réseaux de ransomwares

1 view

Martial

Le FBI infiltre un des plus gros réseaux de ransomwares

<https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/cybersecurite-fbi-infiltre-plus-gros-reseaux-ransomwares-103097/>

Le malware arrête l'antivirus, efface les journaux système et procède au
chiffrement du disque dur. Il fonctionne sur Windows, mais il existe aussi des
variantes pour Linux, VMware ESXi et FreeBSD. Très souvent, il affiche ensuite un
lien sur le dark Web en .onion, accessible avec le navigateur Tor, qui renvoie vers
un chat avec le « service commercial » pour discuter du paiement de la rançon.
Toutefois, certaines victimes ont été contactées par e-mail ou par téléphone. Si la
victime envoie l'argent demandé, les affiliés versent 20 % aux administrateurs.

Et Mac OS ?

Somme nous épargné nous les Mac User ?

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072