la lente obsolescence programmée...par Apple

zephrane

Bonjour à tous,
j'ai un Mac Intel qui tourne sous Mojave. Grâce aux infos d'ici, j'ai découvert pourquoi Safari ne fonctionnait plus sur certains sites, car plus de mise à jour pour les évolutions de l'HTML. Je trouve cela scandaleux mais heureusement il y a d'autres navigateurs non Apple qui sont très bien et mis à jour pour Mac (Chrome par ex) merci les applications tiers!
Je ne sais pas si c'est un problème similaire mais quand je branche mon iPhone (avec le dernier iOS) au Mac, l'application Photo est incapable d'afficher les photos du smartphone. Cette application serait-elle obsolète face aux mises à jour d'iOS?
Pour ceux confrontés au même probléme, figurez-vous que j'ai toujours gardé l'ancienne application iPhoto du Mac et elle reconnaît le contenu photo de mon iPhone!!

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article)
<9082aac7-fdf5-4176...@googlegroups.com>, zephrane
<zeph...@mac.com> wrote (écrivait) :

> j'ai un Mac Intel qui tourne sous Mojave. Grâce aux infos d'ici, j'ai
> découvert pourquoi Safari ne fonctionnait plus sur certains sites, car plus
> de mise à jour pour les évolutions de l'HTML.

Il est évident que c'est Apple qui est à l'origine de l'évolution du
HTML, cause de l'obsolescence de Safari.

--
Jean-Pierre Kuypers

Gilbert OLIVIER

Le 15 décembre 2023 à 18:22, Jean-Pierre Kuypers a poursuivi…
Autre chose évidente, c'est que tu dois être à peu près le seul à
l'avoir lu, il a été filtré sur beaucoup de serveurs distribuant fr.* ;-)
--
Gilbert
<https://maccafe.fr>

zephrane

l'HTLM a toujours évolué et les éditeurs de navigateur se sont adaptés sauf Apple... du moins pour ceux qui ont des anciens mac, des anciens systèmes. Les Macs avaient un réputation de robustesse, beaucoup de gens ont encore des "vieux" macs mais Apple doit sans doute fabriquer de la merde maintenant avec des Macs à changer tous les 3 ans et les rend sciemment obsolète ou alors APPLE se torche complètement des problèmes écologiques.

zephrane

désolé je n'utilise pas MacCafé... je croyais que c'était la formule petit déjeuner de MacDonald!

Gilbert OLIVIER

C'est le 16 décembre 2023, que zephrane a essayé de nous amuser en
écrivant :

> désolé je n'utilise pas MacCafé... je croyais que c'était la formule petit déjeuner de MacDonald!

MacCafé n'a directement rien à voir avec mon affirmation, ton message à
été filtré par un certain nombre de serveurs, donc invisible à beaucoup.

Par contre MacCafé ma facilement permit de trouver un serveur avec ton
message et de voir dans une liste d'un certain nombre de serveurs qui
avait ou non annulé ce message.

william

On 2023-12-15, M.V. <m...@gmail.invalid> wrote:
> En effet mais grâce à la fonctionnalité apparue avec la version 3, j'ai
> pu récupérer le message de zephrane sur news.free.fr ! ;-)
>
> Ceci dit, ayant lu ledit message, je suis assez d'accord avec lui :
> Apple pourrait faire un effort pour mettre à disposition des MàJ de
> Safari car, sous Mojave et sans doute sous d'autres versions de macOS,
> il est devenu parfaitement inutilisable.

Vu que Safari est plus qu'un simple navigateur, puisque ca doit utiliser
des choses sur icloud pour synchroniser entre les appareils, donc cela
peut sans doute paraitre normal que cela ne soit plus supporter a partir
d'une certaine versinon de Mac.

Par contre, c est dommage de penser que internet sans un navigateur
moderne est inutilisable. Je n'ai pas teste de vivre sans logiciel
obsolete cela etant, mais c est tres certainement a se poser a plus long
terme dans tous les appareils que l'on achete.

Le Moustique

Le 22/12/2023 à 20:55, william a écrit :

> Vu que Safari est plus qu'un simple navigateur,..., donc cela
> peut sans doute paraitre normal que cela ne soit plus supporter a partir
> d'une certaine versinon de Mac.

La plus récente?

> Je n'ai pas teste de vivre sans logiciel
> obsolete cela etant,

C'est certainement dommage! :-D

> mais c est tres certainement a se poser a plus long
> terme dans tous les appareils que l'on achete.

La définition du "plus long terme" étant assez sujette à définition.
Trois ans, un an, un mois, une semaine?? ;-)

--
. /)
.-:oo= Guillaume

william

On 2023-12-22, Le Moustique <ze.mo...@free.fr> wrote:

> C'est certainement dommage! :-D

Cela doit etre certainement possiblement, surtout que mon materiel est
vieux de 2017. Bien que mon PC soit capable de video 4k en sortie,
clairement cela ne devait pas etre recommandé puisque ca rame.

> La définition du "plus long terme" étant assez sujette à définition.
> Trois ans, un an, un mois, une semaine?? ;-)

Disons que cette page est une bonne reference :
https://support.apple.com/105113

ce qui voudrait dire 6ans. Je suis certain que les PC de plus de 6 ans
sont encore largement possible d'être utilisé pour beaucoup de gens.
Surtout qu'en France beaucoup de choses administratives deviennent
dépendant d'un poste de travail / internet.