Re: Alternative à Safari avec le CSM de MacCafé

Le Moustique

Le 28/11/2023 à 16:42, M.V. a écrit :
> Je n'arrive pas à obtenir que ce soit un autre navigateur qui se lance
> en lieu et place de ce Safari complètement obsolète sous Mojave.

Je n'utilise pas MacCafé, mais une question : est-ce que c'est Safari
ton navigateur /par défaut/ ? Si oui, essaie de modifier ça dans les
réglages système, Bureau et Dock, pour voir ce que ça donne.
--
. /)
.-:oo= Guillaume

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <uk54s7$s73$1...@rasp.pasdenom.info>, Le
Moustique <ze.mo...@free.fr> wrote (écrivait) :

> Je n'utilise pas MacCafé, mais une question : est-ce que c'est Safari
> ton navigateur /par défaut/ ? Si oui, essaie de modifier ça dans les
> réglages système, Bureau et Dock, pour voir ce que ça donne.

Dans le navigateur Firefox, cela se sélectionne dans :

Firefox -> Préférences -> Général -> Démarrage

--
Jean-Pierre Kuypers

DV

Le Moustique a écrit ceci :

> Je n'utilise pas MacCafé, mais une question : est-ce que c'est Safari
> ton navigateur /par défaut/ ? Si oui, essaie de modifier ça dans les
> réglages système, Bureau et Dock, pour voir ce que ça donne.

Non, ça ne changera rien. Mon navigateur par défaut est Vivaldi, et j'ai
même modifié l'association des fichiers .xml pour qu'ils soient ouverts
dans Vivaldi, mais c'est toujours Safari qui s'ouvre quand je clique sur
ce fameux bouton du CSM. En revanche, si j'ouvre le fichier depuis le
paquet de l'application MacCafé.app, c'est bien dans Vivaldi qu'il
s'affiche.

Il s'agit, je pense, de la cuisine interne de 4D qui ne se soucie pas du
navigateur par défaut, mais choisit le navigateur intégré au système
(Safari sous macOS, et vraisemblablement Edge sous Windows).

La seule solution serait que Gilbert ajoute une commande de son cru
(dans le menu Fichier ?) qui permette d'ouvrir ce fichier de compte
rendu dans le navigateur par défaut. Mais bien évidemment, il faudrait
que ledit navigateur par défaut ne soit pas Safari...

--
Denis

Serveurs de news et passerelles web : <http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Lecteurs de news : <http://usenet-fr.yakakwatik.org/lecteurs-de-news.html>

Chris

M.V. a écrit le 28 novembre 2023 à 16:42 :

> [...]
> MacCafé lorsque l'on fait par exemple « Ouvrir le CSM > Vérification »
> est un fichier .xml situé dans /MacCafé.app/Contents/Database/Logs
>
> Lorsque, depuis le CSM, je clique sur le bouton « Voir le
> compte-rendu », ça lance systématiquement Safari et, sous Mojave en tout
> cas, ça ne fonctionne pas : pas moyen de visualiser le fichier.
>
> Je n'arrive pas à obtenir que ce soit un autre navigateur qui se lance
> en lieu et place de ce Safari complètement obsolète sous Mojave.
>

> Quelqu'un sait et aurait l'obligeance de me dire comment faire ?

Bonsoir,
Certes je suis sous Sonoma mais bon au cas où ...
Quand je lance le CSM puis la vérification, ce que j'ai dû faire à la
suite de mon 'ennui' <news:uk2pn6$3sqnr$1...@dont-email.me> et sur conseil
de Gilbert, effectivement visualiser le rapport ouvre Safari mais là je
vois bien le rapport et Safari me dit qu'il ouvre ce fichier :
file:///Users/Christian/Library/Application%20Support/MacCafé/MacCafé/Logs/MacCafé_Verify_Log_2023-11-28%2018-19-44.xml

Il n'est donc pas dans /MacCafé.app/Contents/Database/Logs et d'ailleurs
dans /MacCafé.app/Contents/Database/ je n'ai pas de Logs ...
Est-ce lié à la différence de configuration ?

--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour les prendre
pour des cons.

Ruprecht

Le 28 novembre 2023, DV nous livre sa pensée profonde :

> [...]
> rendu dans le navigateur par défaut. Mais bien évidemment, il faudrait
> que ledit navigateur par défaut ne soit pas Safari...

Aller faire une visite de courtoisie à ce fichier .xml dans le paquet MacCafé
est rapide. Puis l'ouvrir avec un butineur qui voudra bien en avoir
l'obligeance.
Sous Mojave, ni Brave, ni Safari ni Firefox n'offrent cette gracieuseté.
Il reste cependant une chance avec une bonne cinquantaine de navigateurs (en
comptant les différentes versions) du monde Windows et Linux :-)
--
A+
Ruprecht

DV

Ruprecht a écrit ceci :

> [...]
> l'obligeance.
> Sous Mojave, ni Brave, ni Safari ni Firefox n'offrent cette gracieuseté.

En le lui demandant gentiment (Ouvrir avec... puis Autre...), Firefox
est tout à fait capable d'ouvrir ce fichier et de l'afficher
correctement. Je n'ai pas Brave, mais ça m'étonnerait qu'il ne puisse
pas le faire lui aussi.

Chris

DV a expliqué le 28 novembre 2023 à 18:44 :

> [...]
> est tout à fait capable d'ouvrir ce fichier et de l'afficher
> correctement. Je n'ai pas Brave, mais ça m'étonnerait qu'il ne puisse

Je confirme que l'étonnement de DV n'est pas faux : Brave ouvre bien ce
fichier sans rechigner.

Gilbert OLIVIER

le 28 novembre 2023, M.V. a attiré mon attention sur :

Bonsoir
> C'est une des différences entre la version 3.01 de MacCafé et la version
> 3.01(4D18).
4D est seul maître à bord ;-)

> Et si ton Safari ouvre le fichier, c'est aussi parce que le Safari de
> Mojave est complètement obsolète (je ne l'utilise plus d'ailleurs).

Le problème selon les souvenirs de lecture que j'ai du forum de 4D, se
situerai dans le fichier LogStyleSheet.css situé dans la même dossier
que les log (vérifié sous 4D v17 sur le portable sous El Capitan, avec
un Safari qui affiche bien un fichier de log (enfin ceux que j'ai ne
signalent pas d'erreur alors peut-être qu'avec des erreurs ça ne vas
plus).

Une modification de ce fichier permettrait de résoudre le problème.
Je suis nul en CSS alors je ne pourrait pas en dire plus.

--
Gilbert
<https://maccafe.fr>

Saints Innocents

Le 28 novembre 2023 à 16:42 , M.V., S'est exprimé :

> Ma configuration : voir en-tête.

une question il date de quand ton ordinateur ? tu l'as acheté quand ?

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

Ruprecht

Le 28 novembre 2023, M.V. nous livre sa pensée profonde :

> Je n'ai pas Brave, mais Ouvrir avec… > Safari ou Firefox ou Chrome ou
> Vivaldi ouvrent le fichier.
> Tu as testé avant de prétendre ce que tu dis ?

Je ne me vois pas dire que ce fichier ne s'ouvre pas si je ne l'avais pas
testé !
J'ai encore fait l'expérience il y a une minute.

Ruprecht

> [...]

> est tout à fait capable d'ouvrir ce fichier et de l'afficher
> correctement. Je n'ai pas Brave, mais ça m'étonnerait qu'il ne puisse

Ils ouvrent une jolie page blanche.

Ruprecht

Le 28 novembre 2023, M.V. nous livre sa pensée profonde :

> Alors il y a un problème chez toi !
> Avec Firefox : <https://pic.infini.fr/s8fmSuEK/w2bIxbLT.jpg>
> Avec Safari : <https://pic.infini.fr/qO4hhKDV/Owi1hLN5.jpg>

Oui j'ai le même chemin (après mention du nom du compte) mais page blanche.
Cela dit la page que tu vois avec Safari peut se voir de la même façon avec
des éditeurs de textes :

https://pic.infini.fr/8L849mCi/oyVqz9BH.jpg

Fleuger

Le 28 novembre 2023 à 16:42, M.V. a écrit ceci :

> Quelqu'un sait et aurait l'obligeance de me dire comment faire ?

Je fais un clic droit sur le fichier et je l'ouvre avec BBEdit
--
Gérard FLEUROT

Chris

Le 28 novembre 2023, M.V. a affirmé à 20:24 :

> Dans le message <uk596c$c7sp$1...@dont-email.me>, Chris a écrit le 28
> novembre 2023 à 18 h 49 :

> Oui mais on ne peut pas se fier à ce que tu racontes car ta
> configuration est très différente de la nôtre.

Certes ma configuration est très différente de la votre mais je ne vois
pas en quoi ça emêche de se fier à ce que je raconte.
Penserais-tu que je ne raconte que des inepties ? :-(
Tu dirais que ça n'a pas de rapport ou que ça ne répond pas OK mais là
tu y vas un peu fort...

--
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau.

Chris

M.V. a pris le temps de faie un mea culpa le 29 novembre 2023 à 09:22 :

> Bonjour,

Bonjour
[...]
> Mille excuses et un tiers : je n'ai aucune raison de mettre ta parole en
> doute et je me suis mal exprimé.
[...]
OK

> PS
> Voir par exemple <news:td8gd4$2s0p7$1...@dont-email.me> à côté de la plaque
> car la version testée par l'auteur n'a rien à voir avec celle que
> j'avais mise en cause.
> Le petit souci que j'avais évoqué est d'ailleurs toujours présent et tu
> t'en es peut-être rendu compte.

Pour répondre à ton PS, je viens de faire le test en postant un message
dans fr.test
Quand le le message je mets en Subject: Ceci est un test
Puis je rédige le message (tout simplement "Test").
Je clique alors sur la ligne Subject: où tout se sélectionne, mais si je
clique à nouveau, alors déselection et pas de curseur. Pour modifier le
sujet je dois le réécrire entièrement.
Différences de version ou autre chose ?

--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.

Chris

Chris

Chris

M.V. a écrit le 29 novembre 2023 à 09:22 :

> Bonjour,

Bonjour
[...]