Re: Bureauet disque esternes

Ruprecht

Le 25 novembre 2023, Brice nous livre sa pensée profonde :

> [...]
> externes ne se positionnent pas à l'endroit que je leur ai assigné :
> https://mega.nz/file/OWRElTDA#e6R3KHePQXkLZoyf0YCKjFpVUSdiWjkvg6aBtf-gs18
> et là elles sont alignées, ce qui n'est pas toujours le cas, parfois
> c'est plus fantaisiste
> Les positions que j'ai assignées :
> https://mega.nz/file/bexUkA5K#bSTvmkc3ug49tTjVOM9unWffiPpo-jDiMLz5AU1z23I
>
> Toutes les autres icônes du Bureau qui représentent des dossiers ou des
> fichiers ne bougent pas de place.
> J'ai contacté Apple, mais ils semblent dubitatifs.

As-tu regardé dans la barre de menu du Finder à 'Présentation' / Afficher les
options de présentation (CMD+J) ?
Si tu as :
- 'empiler' : aucun et
- 'trier' : aucun, alors les disques ne sont plus alignés à droite. Faudrait
tester les autres options proposées.
--
A+
Ruprecht

Jean-Noël Chavannes

Le 25/11/2023 à 20:13, l'estimable internaute, *Brice*,
se manifesta en tapotant :

’llo !

> Salutatous,
> depuis le 14.1.1, lorsque je redémarre, les icônes des disques durs
> externes ne se positionnent pas à l'endroit que je leur ai assigné :
[…]
> Un piste ?

Peut-être que l’excellent DIM (Desktop Icon Manager) te permettra
d’avoir une solution de secours (en attendant un éventuel correctif
d’Apple ?) :

https://www.parker9.com/desktopIconManager4.html#d

HTH.

À+,
--
Jean-Noël

*zeginonews* /a r o b a s e/ *free* /p o i n t/ *fr*

Ruprecht

Le 26 novembre 2023, Brice nous livre sa pensée profonde :

> C'est qu'Apple m'a proposé et j'ai vérifié que la présentation du Bureau
> soit réglé pour Empiler, aucun et Trier par, aucun.

Essaye pour voir :
Empiler aucun
Tier Nom

Saints Innocents

Le 25 novembre 2023 à 21:32 , Jean-Noël Chavannes, S'est exprimé :

> [...]
>
> Peut-être que l’excellent DIM (Desktop Icon Manager) te permettra
> d’avoir une solution de secours (en attendant un éventuel correctif

merci, car j'ai le même problème avec cette même version de système et ce
depuis la 14.0

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

Saints Innocents

Le 25 novembre 2023 à 20:13 , Brice, S'est exprimé :

même problème depuis la 14.0