FaceTime

1 view

R.C.

Feb 15, 2024, 6:54:49 AMFeb 15
Est-il possible d'avoir deux numéros de téléphone dans FaceTime, si oui,
comment faire.

--
Lascia la spina cogli la rosa
Marius

Jean-Pierre Kuypers

Feb 15, 2024, 8:53:28 AMFeb 15
In article (Dans l'article)
<1qoyzsw.c4cr6wbptzomN%cha...@free.fr.invalid>, "R.C."
<cha...@free.fr.invalid> wrote (écrivait) :

> Est-il possible d'avoir deux numéros de téléphone dans FaceTime, si oui,
> comment faire.

Personnellement j'emploie Facetime sans numéro de téléphone et je peux

Jean-Pierre Kuypers

R.C.

Feb 15, 2024, 1:55:00 PMFeb 15
En fait, je n'utilise pas FaceTime mais il faut passer par lui pour
recevoir des SMS. Depuis peu, Free a inové et pour consulter mon compte
sur Mobile Free, après avoir rentré mon ID et mon lot de passe, Free
demande de rentrer un code de sécurité à 6 chiffres qui me sont adréssés
illico par SMS sur le téléphone que je n'utilise que très peu et que je
n'ai pas toujours à portée de main. Donc si je pouvais recevoir ces SMS
sur mon Mac, je ne serais pas obligé d'aller cheercher mon 2ème
téléphone.

R.C.

Feb 16, 2024, 11:34:34 AMFeb 16
Brice <tr...@bidule.fr.invalid> wrote:

> le 15 février 2024 à 19:54, R.C. a pondu :

> Quand on m'envoie un message sur le téléphone, il est répliqué sur
> Messages.app du Mac. Voir les Préférences de Messages.
> Il semble qu'il faille que iMessage soit activé sur iCloud.
> Pour ma part, j'ai 2 numéros de portable et 2 adresses mail.
>
> Cordialement,

Merci pour ta réponse. Jai tout vérifié; Message est activé sur iCloud.
Je n'arrive pas à mettre le numéro de mon deuxième téléphone.
Sur les ref d'iMessage je n'ai que le numéro de mon iPhone et deux
adresses Mail et je ne vois pas comment ajouter mon deuxième téléphone.
Peut être qu'étant sous Mojave ce n'est pas possible.
Cordialement,

Gosseyn

Feb 16, 2024, 1:02:57 PMFeb 16
Le 16/02/2024 à 17:34, R.C. a écrit :
> [...]
> adresses Mail et je ne vois pas comment ajouter mon deuxième téléphone.
> Peut être qu'étant sous Mojave ce n'est pas possible.

Salut,

Est-ce que ton 2ème téléphone est un iPhone paramétré avec ton compte
iCloud ? Pas sûr que tu puisses recevoir tes SMS dans (i)Message(s)
sinon, car il me semble que c'est lié à iCloud.

++
--
Alan JOBERT - al...@gosseyn.net
www.gosseyn.net

R.C.

Feb 16, 2024, 2:29:49 PMFeb 16
Bonsoir,
Non mon deuxième téléphone n'est pas un smartphone mais un téléphone
portable à clapet de marque Panassonic.

Gosseyn

Feb 16, 2024, 7:16:15 PMFeb 16
Le 16/02/2024 à 20:29, R.C. a écrit :
> Bonsoir,
> Non mon deuxième téléphone n'est pas un smartphone mais un téléphone
> portable à clapet de marque Panassonic.

Alors, ça ne marchera pas. iMessage est disponible uniquement sur les
appareils Apple. Tu peux l'utiliser soit associé à ton numéro de
téléphone (celui utilisé par ton iPhone) soit associé à ton compte
iCloud, ce qui te permet d'utiliser iMessage sur un iPad ou un Mac, de
recevoir tes messages et d'envoyer sur ces appareils.

R.C.

Feb 17, 2024, 2:59:46 AMFeb 17
C'est bien ce queje pensais, seuls les, iPhones peuvent être utilisés
avec iMessages. Pour le reste j'ai toujours reçu mes messages sur
l'iPhone, l'iPad et sur le Mac.
Je te remercie, toutefois, pour tes réponses et te souhaites une bonne
journée.

R.C.

Feb 17, 2024, 2:59:46 AMFeb 17
"Benoît L." <ben...@leraillez.com.invalid> wrote:

> Ni vu ni connu, le 16 février 2024 à 17:34, R.C. osa écrire :

> Et dans ta fiche Contacts ?

Dans ma fiche Contacts j'ai tous mes numéros et adresses Mail.

Gosseyn

Feb 17, 2024, 3:15:45 AMFeb 17
Le 17/02/2024 à 08:59, R.C. a écrit :
> Je te remercie, toutefois, pour tes réponses et te souhaites une bonne
> journée.

Avec plaisir :-)

++
--
Alan JOBERT - al...@gosseyn.net
www.gosseyn.net

R.C.

Feb 17, 2024, 2:31:29 PMFeb 17
M.V. <m...@gmail.invalid> wrote:

> Bonjour,

> Ben oui ! Avec mon smartphone sous Android, j'utilise quand c'est
> possible mon navigateur pour envoyer et recevoir des SMS mais faut que
> mon téléphone et mon ordi puissent communiquer et ce faisant doivent
> être sur le même réseau.

C'est dommage car chaque fois que je veux aller sur le site de Free
Mobile il faurt que j'emprunte le portable de ma femme sur lequel Free
m'envoie un code sécurite de six chiffres. Le service d'assistance de
Free m'a toutefois informé du fait que Free (i-on ne sait pas quend)
permettra de choisir le numéro de téléphone qu'on pourra choisir pour
recevoir ce code sécurité.

Gosseyn

Feb 18, 2024, 6:28:21 AMFeb 18
Le 17/02/2024 à 20:31, R.C. a écrit :
> [...]
> Free m'a toutefois informé du fait que Free (i-on ne sait pas quend)
> permettra de choisir le numéro de téléphone qu'on pourra choisir pour

C'est emmerdanf, d'autant que l'on peut disposer de plusieurs lignes
chez Free et que l'on a pas le choix du numéro sur lequel recevoir ce
texto. Chez moi, j'ai par exemple deux lignes, la première qui est celle
du téléphone de ma compagne, et la seconde qui est une ligne dédiée à
internet et donc pas accessible depuis un mobile (pour les SMS). Fort
heureusement ils envoient les SMS sur le téléphone de ma compagne, et
pas sur le routeur 4G, sinon c'est un peu plus compliqué pour consulter
les SMS reçus (quoique faisable).

++
--
Alan JOBERT - al...@gosseyn.net