Script pour éviter les MAJ apple

René Chamayou

Bonsoir,
Il ya quelques années l'un d'entre vous m'avait procuré un script pour
empêcher mon Mac de me proposer des mises à jour de l'OSX. Je ne le
trouve plus et aimerais, avec ce script, d'éviter les propositions de
MAJ vers Ventura qui ne m'intéresse en aucune façon.
Si l'un d'entre vous possède ce même script, je le remercie de me
l'adresser.
Bonne soirée,

--
René CHAMAYOU
Lascia la spina cogli la rosa

Le Moustique

Le 08/12/2023 à 20:41, René Chamayou a écrit :
> [...]
> trouve plus et aimerais, avec ce script, d'éviter les propositions de
> MAJ vers Ventura qui ne m'intéresse en aucune façon.

Bonsoir René,
Je ne sais pas si ça peut encore fonctionner, mais tu peux essayer de
copier ceci dans le terminal :
sudo softwareupdate --ignore "macOS Ventura"
(puis taper Entrée). Ca va te demander ton mot de passe administrateur,
puis ensuite taper Entrée pour valider la commande...

(c'est adapté d'une commande assez ancienne, donc je ne peux affirmer
son efficacité)

--
. /)
.-:oo= Guillaume

René Chamayou

Le Moustique <ze.mo...@free.fr> wrote:

> [...]
> puis ensuite taper Entrée pour valider la commande...
>
> (c'est adapté d'une commande assez ancienne, donc je ne peux affirmer

Bonjour Guillaume,
Je te remercie pour ta réponse, mais, Michel m'a adressé le script que
j'attendais.
Bonne journée,
Cordialement,

René Chamayou

M.V. <m...@gmail.invalid> wrote:

> Bonjour,

> Dans ta BàL.

Bien reçu et utilisé de suite avec résultat souhaité.
Bonne journée,
Cordialement,

Fleuger

Le 9 décembre 2023 à 15:36, Brice a écrit ceci :

> Chez moi, je ne vois pas les mises à jour pour Sonoma. C'est une
> information que je trouve sur des pages web.

Réglages Système > Général > Mises à jour automatiques > cliquer sur le
i dans un rond à droite et vérifier les options cochées.
--
Gérard FLEUROT

Le Moustique

Le 12/12/2023 à 15:10, M.V. a écrit :
> Actuellement, la MàJ vers Sonoma 14.2 est proposée : tu n'as pas la
> pastille rouge avec le chiffre 1 dedans sur l'icône de «Réglages
> système» ?

Intrigué par ce détail (sous Ventura), je n'avais pas non plus pastille
rouge ou quoi que ce soit, je suis allé ouvrir les réglages système à la
page "Mises à jour". Les mises à jour automatiques étant désactivées,
j'ai cliqué sur la recherche de mise à jour... qui m'a immédiatement
proposé Sonoma. Du coup, je me suis retrouvé avec la pastille en
question, et j'ai migré vers Sonoma.
Ca m'a juste valu de ne plus pouvoir utiliser deux applis... trop
anciennes et contenant des fichiers 32 bits.

Le Moustique

Le 13/12/2023 à 09:06, M.V. a écrit :
> Des applis contenant des fichiers 32 bits ? Je ne vois pas trop à quoi
> ça correspond.

Il s'agissait de Burn 1.52 et Graphic Converter 10.7.4. Ce dernier
contenait un composant 32 bits dans /Contents/Helpers.