Mac OS X et les scripts ?

ptilou

Boujour,

Il vrai que l’informaticiens europeen est une espèce en voies de disparition …
[was, reponse a mes dernier messages, c’est en dessous de la ceintures !]

J’ai téléchargé légalement à la bibliothèque de l’université de Stockholm AppleScript volume I de Hanaan Rosenthal édition de 2004.

Je me demande si il existe une ou des bibliotheque de script qu’un magazine Linux anglais avait publié sous forme de dvd, meme une base de donnée ?

Y a t’il une autre recommandation de lecture, peut on utiliser d’autre consol pour automatiser ?

Peut on utiliser pkgsrc, pour avoir des script d’administrations, type veilles documentaires, je cherche de l’information récurrentes ?

Ben en bonus, t’es arrivé jusque là alors joyeux 😁 Noël 🎄
(Annoucheca, c’est la meme chose ?)

Ptilou

Martial

Le 24 décembre 2022 à 15:36 , Brice, C'est exprimé :

> le 23 décembre 2022 à 14:29, ptilou nous fait part :
> j'ai rien compris à ta littérature, sans doute que je suis limité
> intelectuellement.
> Pour approfondir AppleScript, le mieux c'est
> http://trad.applescript.free.fr/accueil.html

Super, Merci pour ce lien!

> ou recherche dans DuckDuckGo
>
> Joyeuse nativité et merveilleuse année 2023
>
> Cordialement,

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072

ptilou

Les livres sont gratuit sur plusieurs platforme, et je cherche une biblio de script, comme celle donne en gpl , avec un magazine Linux en anglais …

Cette je te présente mes vœux, mais tu mérite que l’on soit desagreable !

Ptilou

Martial

Le 6 janvier 2023 à 17:29 , ptilou, C'est exprimé :
que sais-tu de ce que je mérite ?

après tout ce que j'ai fait pour l'humanité et bien plus loins que cette humanité
je mérite bien plus que ce que tu puisse imaginer, même moi je ne suis pas au
courant de tout ce que l'ont me doit...

ptilou

Ben que on parle pas de mérite ….
Achete une voiture qui suce !

Ptilou

Martial

Le 6 janvier 2023 à 19:54 , ptilou, C'est exprimé :
qu'est ce que tu connait des voitures toi en occulte ?

et pourquoi es-tu aussi désagréable avec moi ?

ptilou

Je. V Ouvrai photographier des feufauletS,avec le script ….

Ptilou

Martial

Le 7 janvier 2023 à 08:18 , ptilou, C'est exprimé :
va te faire soigné espèce d'abruti!

Chris

Martial a osé éructer le 7 janvier 2023 à 10:01 :

[...]
> va te faire soigné espèce d'abruti!
>
> --

fcomox n'est l-pas le lieu : il y a un groupe dédié aux engueulades
c'est fme.
Donc FU2 fme

--
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau.

Aegidius

Le 23/12/2022 à 14:29, ptilou a écrit :
> Il vrai que l’informaticiens europeen est une espèce en voies de disparition …

Je ne suis jamais parvenu a rentrer dedans, malgré avoir programmé (mal)
en C++, Swift et je ne sais plus quoi...

--
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons celle
de nos enfants. St Ex (prov Masaï)

Martial

Le 8 janvier 2023 à 17:54 , Aegidius, C'est exprimé :

> Je ne suis jamais parvenu a rentrer dedans, malgré avoir programmé (mal)
> en C++, Swift et je ne sais plus quoi...

tu parle de AppleScripte ? moi j'arrive pas vraiment a pigé le truc, je ne sais pas
trop pourquoi...

Aegidius

Le 08/01/2023 à 18:58, Martial a écrit :
> Le 8 janvier 2023 à 17:54 , Aegidius, C'est exprimé :

> tu parle de AppleScript ? moi j'arrive pas vraiment a pigé le truc, je ne sais pas
> trop pourquoi...

Pareil dans une réunion on nous a précisé l'impossibilité de
reprogrammer ce truc a la mode de maintenant tellement c'est compliqué.

On nous disait que c'était un truc qui avait été fait un peu en
catimini, donc impossible a rationalisé ...

Martial

Le 9 janvier 2023 à 15:18 , Benoît L., C'est exprimé :

> [...]
> de mes scripts les plus performants :
> — Envoi de requêtes SQL à un AS400 pour exporter des données de la
> compta ;
> — ftp sur l’AS400 pour récupérer les données ;
> — Import dans un fichier Excel (archivage de la version précédente au
> cas où) ;
> — Ouverture, pour mise à jour, de tous les fichiers Excel liés.
>
> Bref, trois applis (???5250, Fetch, Excel) pilotées la nuit pour un
> paquet de minutes de boulot.
>
> Sinon aujourd’hui c’est surtout pour renommer une tonne de fichiers de

connais-tu une solution pour envoyez un sms avec message par apple scripte ?

ptilou

Le lundi 9 janvier 2023 à 01:20:21 UTC+1, Gercofis a écrit :

> [...]
>
> On nous disait que c'était un truc qui avait été fait un peu en
> catimini, donc impossible a rationalisé ...

La question n’est pas de reprogrammer la librairie, mais’de savoir ou il y a une bibliotheque, bon ,je vois que des dificulte a communiquer une information laisse imaginer, une absence de possibilite d’avoir confiance, mais une surveillance du lait sur le feux ….

https://link.springer.com/book/10.1007/978-1-4302-5352-5

Mes une jupe au jeudis ….

Ptilou

ptilou

A la bnf, j’ai trouve ca :

https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb446598296

Qui ne reponds toujours pas a ma question, mais bon, cela aurai demontre un semblant, une approximation dans l’art …

> Mes une jupe au jeudis ….

Mais une mini jupe, pour avoir des topinanbourS

Aujourd’hui, j’ai ete dans le lieux de la securite informatique, la verite si je mens, alors’ils tirent des tronches, genres on s’y’connait …
Je dit oh oui Andy dit moi oui !
Deja que j’ai du explique que c’est pas des informaticiens pour les banques, alors eux ils pensent etre informaticiens …..

En rang par deux, on va commencer par les expressionS reguliere, Le 1er que j'attrape en train de chuchotter, papoter, bavarder, ou quoi que ce soit! Je le fout à la pooorte avec un RApport de chez Mr Vaudoin (?) ! ( Kakou)

> —
> Ptilou

Martial

Le 10 janvier 2023 à 14:48 , ptilou, C'est exprimé :
c'est quoi ce délire! maintenant je sais pourquoi tu ma mal parlé l'autre fois, tes
chrtarbé...

ptilou

Bien docteur, je peux avoir deux rose et un bleu matin , midi et soir !

Sinon dans l’intro du livre, il’existe des listes en anglais, y a pas d’informaticienS francais ?

Merci

Ptilou

kurtz le pirate

On 09/01/2023 15:39, Martial wrote:

> connais-tu une solution pour envoyez un sms avec message par apple scripte ?

google doit le savoir

--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise

Martial

Le 16 janvier 2023 à 16:47 , kurtz le pirate, C'est exprimé :

> google doit le savoir

J'ai trouvé :

tell application "Messages" -- Demande l'ouverture de l'application Messages

activate

set targetBuddyPhone to "(mettre le numéro ici)" -- 1. mettre entre les
guillements le numéro ou l'adresse iMessage du destinataire

set targetMessage to "et là le message exemple : coucou" -- 2. mettre entre les
guillements le contenu de votre imessage

set targetService to 1st account whose service type = SMS -- precise le mode
d'envoi

set targetBuddy to participant targetBuddyPhone of targetService

send targetMessage to targetBuddy --envoie le message

end tell

Martial

Le 16 janvier 2023 à 18:55 , Benoît L., C'est exprimé :

> Le 16 janvier 2023 à 16:47, kurtz le pirate d'un élan de joie s'exprima
> ainsi :

> Sur Google je vois surtout que seuls les iMessages passent, pas las sms
> « de base ». À creuser.

va voir mon message, ça fonctionne pour les sms