Catalina : recuperer Contacts

Jean-Pierre Kuypers

Le SSD 250 Mo d'un MacBook Pro 13" (2015) ayant malencontreusement
rendu l'âme, il s'est fait remplacer par un nouveau SSD 1 To.

Pour ménager l'utilisatrice, j'ai ré-installé Catalina et récupéré tant
bien que mal le contenu des sauvegardes Time Machine dont la dernière,
heureusement, datant de quelque 3 jours.

Apple Mail ne s'est pas trop mal débrouillé lorsqu'on lui a indiqué les
boîtes aux lettres à importer i.e. le dossier dans [Disque dur] ->
Utilisateurs -> Partagé -> ... -> Utilisateurs -> [user] -> Library ->
Mail. Ouf !

Par contre, pour les adresses connues dans Mail, il semble qu'il faille
chercher du côté de Contacts.

Il paraît que cela se trouve dans le dossier :

/Users/[user]/Library/Application Support/AddressBook/

Mais je ne trouve rien de lisible ou que Contacts veut bien importer.

Idées ?
Merci.

--
Jean-Pierre Kuypers

Fleuger

Le 5 décembre 2023 à 16:27, Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :

> Il paraît que cela se trouve dans le dossier :
>
> /Users/[user]/Library/Application Support/AddressBook/
>
> Mais je ne trouve rien de lisible ou que Contacts veut bien importer.

Je suppose que les contacts ne sont pas synchronisés dans iCloud.

Dans le Finder, tu vas chercher le dossier
Backup.backupdb/LeMacBook/2023-12-XX/Macintosh
HD/Utilisateurs/LeNom/Bibliothèque/Application Support/AddressBook
dans le disque Time Machine et tu le copies à la place du dossier du
SSD.

Sinon, si iCloud activé, les contacts sont dans le nuage et se
synchronisent en réactivant la fonction.
--
Gérard FLEUROT

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <uknhjj$epa$1...@rasp.pasdenom.info>, Benoït
L. <ben...@leraillez.com.invalid> wrote (écrivait) :

> Metadata contient toutes les fiches contacts qui sont des fichiers
> « abcdp » (pour t’en assurer, tu n’a qu’à faire un aperçu sur l’une
> d’elle.

Je vois bien cela.

> Depuis Contacts, tu importes donc ce dossier.

Apparemment Contacts n'accepte d'importer que des documents .abbu.

--
Jean-Pierre Kuypers

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article)
<051220231627515303%Kuy...@address.invalid>, Jean-Pierre Kuypers
<Kuy...@address.invalid> wrote (écrivait) :

> [...]
>
> /Users/[user]/Library/Application Support/AddressBook/
>
> Mais je ne trouve rien de lisible ou que Contacts veut bien importer.

Il apparaît que, depuis macOS Catalina, Metadata n'est plus importable.

"The only documented method for importing or converting .abcdp files is
to drop the Metadata folder containing them into a blank
~/Library/Application\ Support/AddressBook/ directory under macOS
Mojave or earlier and allow Contacts.app to rebuild the
AddressBook-v22.abcddb sqlite database from there before exporting to
vCard from Contacts.app."

<https://tinyapps.org/blog/202302190700_contacts_empty_vcard.html>

J'ai procédé avec macOS High Sierra et ensuite exporté tant sous format
vCard que Archive Contacts (.abbu).

J'ai ensuite pu importer dans Contacts sous Mojave.

On va suppose qu'avec Catalina, cela va aussi le faire.

--
Jean-Pierre Kuypers

Jean-Pierre Kuypers

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <ukpd6c$md1l$1...@dont-email.me>, M.V.
<m...@gmail.invalid> wrote (écrivait) :

> <https://support.apple.com/fr-fr/102551>
> Juste quelques clics de souris et aucune prise de tête : merci Apple.

En fait, j'avais déjà utilisé l’Assistant migration, mais on était loin
d'avoir tout récupéré.

--
Jean-Pierre Kuypers

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <uks6uc$lgu$1...@rasp.pasdenom.info>, M.V.
<m...@gmail.com.invalid> wrote (écrivait) :

> Alors tu avais dû mal le faire

Il est évident que c'est de ma faute.
Merci pour ton aide toujours si courtoise et aimable.

--
Jean-Pierre Kuypers

Le Moustique

Le 07/12/2023 à 14:45, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
> Merci pour ton aide toujours si courtoise et aimable.

Je ne peux qu'approuver!
--
. /)
.-:oo= Guillaume