Threads de Dropbox et Google Drive

Olivier

J'ai eu un soucis de table de process un peu pleine. Un truc que j'ai
parfois depuis que je suis passé à SOnoma

J'ai constaté que Dropbox avait 134 threads ouverts, et Google Drive 95.
C'est plutôt énorme non ?

J'ai arrété et redammarer Dropbox : il a toute de suite prix 134
threads. Google drive est lui repassé à 3.

Vous avez observé ce genre de chose ? Et vous sauriez empêcher ça ?

Olivier

Bienvenu

Le 9 novembre 2023 à 18:26 , Olivier, S'est exprimé :
jadis je ne sais pas si ça ce reproduira, mais j'ai vu dropbox prendre
plus de 50Go de mémoire vive.

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072

Olivier

a écrit :

> C'est quoi ? On s'en rend compte comment que la table est un peu
> pleine ?

Le nombre de tâche (process) que peut lancer le système est limité. Les
tâches sont listés dans une table qui tu peux voir avec des commandes du
terminal.

Quand on a atteint le nombre maxi, on ne peut plus :
- lancer une application
- ouvrir un onglet dans un navigateur
- lancer une commande dans le terminal
- etc ..

Un process peut lui même occuper plusieurs threads.

J'ai fini par comprendre que l'appli SEASDK ouvrait des centaines de
process qui passaient en <defunct> sans s'arrêter complètement.

C'est une appli de Sennheiser sensé pouvoir mettre la jour le firmware
de mon casque. Je l'ai viré, on va bien voir si ça se calme.

Olivier

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <655bbb9d$0$7481$426a...@news.free.fr>,
Olivier <olivie...@ensta.org> wrote (écrivait) :

> Le nombre de tâche (process) que peut lancer le système est limité. Les
> tâches sont listés dans une table qui tu peux voir avec des commandes du
> terminal.

Visibles aussi avec l'application Moniteur d'activité qui tu peux voir
dans le dossier Applications -> Utilitaires.

--
Jean-Pierre Kuypers