--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr
pour m'écrire décoder en rot 13 : punz...@serr.se
Attendre que Free corrige le problème...
Tu crois? En tout cas les radios fonctionnent très bien sur la télé,
donc je pense que c'est un réglage à faire sur VLC.
Free utilise des méthodes différentes pour la diffusion des radios sur
la TV ou sur le PC.
Ce n'est donc pas parce que cela fonctionne correctement sur la TV qu'il
n'y a pas de problème sur la version "PC".
Il faut être clair dans la demande : avec VLC, vous avez un problème
de réception des radios... qui proviennent de Free en multiposte.
Free diffuse les radios sur la Freebox (que ce soit pour la Freebox HD
ou pour le multiposte) en les regroupant par paquet sur un canal TV.
C'est un canal sans image mais avec une dizaine de pistes audio (une
par radio).
Il suffit de demander à VLC de choisir une autre piste audio pour
écouter la bonne radio. A priori, ça devrait se faire automatiquement
sauf si vous avez modifié les préférences pour imposer à VLC une piste
audio particulière...
--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Comment faire pour demander cela à VLC ?
Je n'ai rien modifié dans lmes préfs de VLC.
Dans le menu "Audio", il y a un sous-memu "Audio Track" (ou "Pistes
Audio") lorsque le flux est activé...
> À (at) Tue, 1 Apr 2008 14:10:20 +0200,
> punz...@serr.se (René Chamayou) écrivait (wrote):
> > Comment faire pour demander cela à VLC ?
>
> Dans le menu "Audio", il y a un sous-memu "Audio Track" (ou "Pistes
> Audio") lorsque le flux est activé...
Je n'ai pas trouvé "Audio Track" dans les préfs de VLC.
En fait, les seules stations radio qui m'intéressent sont France
Musiques (celle là marche) et Radio Classique qui ne marche pas.
Que faire?
C'est dans un *Menu*, pas dans les préférences...
> >> Dans le menu "Audio", il y a un sous-memu "Audio Track" (ou "Pistes
> >> Audio") lorsque le flux est activé...
> >
> > Je n'ai pas trouvé "Audio Track" dans les préfs de VLC.
>
> C'est dans un *Menu*, pas dans les préférences...
J'ai bien un menu Audio mais il n'y a pas de Audio Track. Dans ce menu
il y a :
Visualisation/Désactiver/Goom/Osciloscope/Analyseur de
spectre2/Analyseur de spectre
Ensuite il y a Piste audio/1.2.3.etc
Canaux audio : Stéréo, Stéréo inversée, Gauche, Droite
Il y a aussi Périphérique audio mais il est grisé.
> Bonjour,
> J'utilise VLC avec succès en ce qui concerne la télé;
> par contre, concernant les stations radio, c'est le souk.
Pour info, une application sympa pour écouter la radio :
http://www.sourcemac.com/fstream_FStream.dmg
stable, pratique, et gratuite !
> C'est dans un *Menu*, pas dans les préférences...
Dans le menu Audio de VLC tu descends à "Piste audio"
La piste 1 est sélectée par défaut
France Musiques est la piste 1 de la liste obtenue en cliquant sur le
canal 10018 du contrôleur VLC, donc tu l'obtiens directement.
Par contre, si tu cliques sur le canal 10019 pour obtenir Radio
Classique, il faut aussi sélecter la piste 8 (en première écoute, je
n'en suis pas certain) du menu Piste audio.
--
Gérard FLEUROT <g5fl...@free.fr>
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
> "Piste audio"
"Audio track", c'est dans la langue que tu n'aimes pas beaucoup ;-)
en français, ç'est traduit par "Piste audio".
> Fleuger <g5fl...@free.fr> wrote:
>
> > "Piste audio"
>
> "Audio track", c'est dans la langue que tu n'aimes pas beaucoup ;-)
>
> en français, ç'est traduit par "Piste audio".
Merci Fleuger. Effectivement radio classiques c'est 10, mais à chaque
lancement de VLC c'est la piste 1 qui est sélectionnée.
Merci, je viens de la télécharger mais, si je comprends bien, il faut
rentrer l'URL de la station, or, je n'ai aucune URL des stations radio.
> Merci, je viens de la télécharger mais, si je comprends bien, il faut
> rentrer l'URL de la station, or, je n'ai aucune URL des stations radio.
Quelques unes
<http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php#mp3>
<http://www.comfm.com/radio/list.php?rech=Mot%28s%29+cl%E9%28s%29&choixr
ech=1&c=123&pa=1&btnrech.x=9&btnrech.y=7>
Dans le menu Fichiers de FStream, Gestion des streams, onglet
Préselection, il y en a tout plein.
> Dans le menu Fichiers de FStream, Gestion des streams, onglet
> Préselection, il y en a tout plein.
Et ensuite, il suffit de les ajouter à tes favoris dans Fstream.
Tu pourra y accéder directement à tes radios favories via la palette
flottante, en cliquant sur le rond noir barré de blanc.
> René Chamayou <punz...@serr.se> wrote:
>
> > Merci, je viens de la télécharger mais, si je comprends bien, il faut
> > rentrer l'URL de la station, or, je n'ai aucune URL des stations radio.
>
> Quelques unes
> <http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php#mp3>
> <http://www.comfm.com/radio/list.php?rech=Mot%28s%29+cl%E9%28s%29&choixr
> ech=1&c=123&pa=1&btnrech.x=9&btnrech.y=7>
>
> Dans le menu Fichiers de FStream, Gestion des streams, onglet
> Préselection, il y en a tout plein.
Merci Gérard.
Il y a donc bien un sous-menu "Pistes Audio"... C'est là qu'il faut
choisir la bonne radio !