Signal Spam

René Chamayou

Jan 8, 2024, 4:39:12 AMJan 8
J'ai Mail App version 12.4 et suis sous OSX Mojave 10.14.06 la version
de Signal Spam que j'utilisais n'est plus compatible, quel module
puis-je utiliser pour le remplacer.
Cordialement,

--
René CHAMAYOU
Lascia la spina cogli la rosa

René Chamayou

Jan 8, 2024, 2:29:55 PMJan 8
M.V. <m...@gmail.com.invalid> wrote:

> Bonjour,

> D'après le site
> <https://www.signal-spam.fr/nouvelle-version-du-module-pour-mac-mail-dispo
> nible/> Signal Spam est compatible jusqu'à MaOS 13 soit Ventura… Il
> devrait donc être fonctionnel avec ta version de Mail.
Bonsoir Michel,
Merci pour ta réponse que j'ai pu lire quand même malgré Free.
Le module qu'ils préconisent, je l'avait télécharge, je viens de le
retélécharger et cela ne fonctionne pas avec mon Mail il le rejette en
me disant qu'il est incompatible et me dit de contacter les éditeurs
pour obtenir des versions compatibles avec Mail 12.4. Donc rien à faire.
Tant pis je m'en passerai.
Qu'est-ce que tu as contre le serveur de Free? qu'est-ce que tu utilises
comme serveur.
De toute façon il ne se passe plus grand chose sur fr.comp.os.mac-os.x.
Bonne soirée,

DV

Jan 9, 2024, 3:49:03 AMJan 9
M.V. a écrit ceci :

> Je n'ai rien contre le serveur de news : c'est un fait reconnu par la
> majorité des utilisateurs que news.free.fr dysfonctionne complètement,
> que des messages arrivent avec parfois plusieurs jours de retard (quand
> ils arrivent ! ) et qu'il n'est plus géré par personne.

Les dysfonctionnements ne concernent pas seulement les messages, mais
aussi la liste des groupes : d'une relève des groupes à la suivante, on
peut se retrouver avec plusieurs centaines de groupes en moins ou en
plus. Les différents serveurs vers lesquels pointe l'adresse
news.free.fr sont complètement désynchronisés, et comme tu le soulignes,
il ne semble plus y avoir personne pour y remédier.

--
Denis

Serveurs de news et passerelles web : <http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Lecteurs de news : <http://usenet-fr.yakakwatik.org/lecteurs-de-news.html>

René Chamayou

Jan 9, 2024, 9:46:52 AMJan 9
Brice <tr...@bidule.fr.invalid> wrote:

> le 8 janvier 2024 à 20:29, René Chamayou a pondu :

> Signal spam sur mail ne marche plus, tout simplement, Apple a changé la
> manière de gérer les extensions.
> Il y a aussi MailTrackerBloker qui ne marche plus.
> Sur le site de Signal-Spam, il est bien indiqué que le logiciel ne
> travaille que sur MacOs 13 au plus.
> La seule extension qui marche actuellement sur Sonoma est celle
> d'Antidote et ce n'est pas parfait.
>
> Cordialement,

Merci Brice pour ces précisions,effectivement sur le site de
SDignal-Spam il disent pour MacOs 13 et antérieurs, c'est faux.

Cordialement,

René Chamayou

Jan 9, 2024, 2:27:14 PMJan 9
M.V. <m...@gmail.com.invalid> wrote:

> Quelles précisions ? Le fait que Signal Spam fonctionne jusqu'à macOS 13
> : c'est ce que je t'ai répondu hier ! Le fait que Signal Spam ne
> fonctionne plus sous Sonoma ? En quoi es-tu concerné ?

> Non ! Signal Spam fonctionne sous Mojave par exemple que j'ai testé ce
> matin et sous Ventura que je viens de tester… mais as-tu eu ma réponse
> de ce matin ?
>
> De plus, j'ai l'impression que tu confonds macOS 13 (= Ventura) et macOS
> 10.13 (High Sierra) !

HA!HA!HA! c'est la meilleure celle là.

René Chamayou

Jan 10, 2024, 4:32:45 AMJan 10
M.V. <m...@gmail.com.invalid> wrote:

> OK sauf que tu fais erreur quand tu prétends que le site de Signal Spam
> se trompe en affirmant que l'appli fonctionne jusqu'à Ventura puisque,
> chez moi, elle fonctionne comme annoncé.

Sur le site de Signal-Spam ils écrivent que c'est compatible avec MacOS
13 et antérieurs.
https://www.cjoint.com/c/NAkjCL2o63F
De toutes façons je vais mettre des filtres chez Free (que tu n'aimes
pas, je ne sais pas pourquoi)

Chris

Jan 10, 2024, 6:21:56 AMJan 10
Le 10 janvier 2024, René Chamayou a pris la peine de rédiger à 10:32 :

[...]
> [...]
> 13 et antérieurs.
> https://www.cjoint.com/c/NAkjCL2o63F
> De toutes façons je vais mettre des filtres chez Free (que tu n'aimes

Je serais curieux de savoir comment tu vas sur le site Signal-Spam car
si j'ouvre le lien https://www.signal-spam.fr je tombe sur une page qui
m'annonce :
"Votre site fait peau neuve. Il arrivera très bientôt"
et cela depuis plusieurs jours.

Et pour info (je sais que tu n'es pas sous macOS 14 Sonoma mais ça peut
servir à d'autres), il y a une application macOS : voir cette discussion
https://communities.apple.com/fr/thread/255239312?sortBy=best

Et bonne année malgré tout ;-)

--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.

Chris

Jan 10, 2024, 8:48:45 AMJan 10
M.V. a précisé le 10 janvier 2024 à 12:31 :

[...]
> Oui mais ce n'est pas un souci : tu descends plus bas sur la page et tu
> as tous les bidules et les machins qui sont proposés. ;-)

Ah ben en effet. Voyant le "Il arrivera très bientôt" écrit en énorme,
je n'ai pas eu le réflexe de regarder l'ascenseur ni de scroller.
Des eésidus de vapeurs de réveillon sans doute :-)

--
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.

René Chamayou

Jan 10, 2024, 9:59:08 AMJan 10
M.V. <m...@gmail.com.invalid> wrote:

> [...]
> après-midi… mais as-tu eu ces messages de ma part ?
>
> Donc je persiste et signe : tu fais erreur quand tu prétends que le site
> de Signal Spam se trompe quand il affirme que l'appli fonctionne jusqu'à
> Ventura.

> Il n'est pas question d'aimer ou de ne pas aimer Free d'autant plus que
> mes critiques (partagées par tout un tas de gens) ne vont qu'au serveur
> de news de Free et pas à Free en général et encore moins au serveur de
> courriels : le serveur news.free.fr est tout pourri, c'est un fait pas

D'accord, mais quel serveur de news utilise-tu???

René Chamayou

Jan 10, 2024, 9:59:08 AMJan 10
Chris <ch...@chris.com.invalid> wrote:

> [...]
> m'annonce :
> "Votre site fait peau neuve. Il arrivera très bientôt"

Tu descends en bas de la page avec l'ascenseur et tu trouve ce qu'il
faut.
CF : https://www.cjoint.com/c/NAko24f6pYF

Chris

Jan 10, 2024, 10:21:37 AMJan 10
Le 10 janvier 2024, René Chamayou a demandé à 15:59 :

> M.V. <m...@gmail.com.invalid> wrote:
[...]
> D'accord, mais quel serveur de news utilise-tu???

M.V. utilise (enfin pour ce post) pasdenom.info (comme moi ici aussi
d'ailleurs
http://pasdenom.info//news.html

--
Si le servo-rayon peut relayer l'alignement alors il va falloir polariser le
bouffon dimensionnel rapidement.

llp

Jan 14, 2024, 5:27:04 PMJan 14
René Chamayou a exprimé avec précision :
Pas mal de serveur sont disponibles.
- Eternal-september est un bon choix.
- i2pn2 aussi.
- news.usenet.ovh aussi (c'est celui que j'utilise).

Les différentes listes de serveurs gratuit disponibles:
http://usenet.ovh/?article=faq_serveur_gratuit
https://sybershock.com/#usenet
http://usenet-fr.yakakwatik.org/

Manfred

Jan 15, 2024, 6:03:07 AMJan 15
M.V. <m...@gmail.invalid> wrote:
> Dans le message <uo1n3l$270vr$1...@news.usenet.ovh>, llp a écrit le 14
> janvier 2024 à 23 h 27 :

> Trop tard : René a suivi mon excellent conseil et s'est inscrit sur
> pasdenom.info et en est totalement satisfait. ;-)

Je plussoie !
J’ai Eternal September en serveur principal, et pas de nom en serveur
secondaire, et c’est un binôme qui marche très bien…
A+

--
Manfred