le cauchemar de darwin

1 view

Jean-Pierre GERBAL

bonjour,

qui comprend le problème posé par ce message :
Error: Target com.apple.build returned: shell command "cd
"/opt/local/var/db/dports/build/_opt_local_var_db_dports_sources_rsync.r
sync.darwinports.org_dpupdate_dports_math_maxima/work/maxima-5.9.3" &&
make all" returned error 2

merci :-)

--
jean-pierre gerbal

JPaul

Jean-Pierre GERBAL <jeanpier...@gerbal.fr> wrote:

> [...]
> "/opt/local/var/db/dports/build/_opt_local_var_db_dports_sources_rsync.r
> sync.darwinports.org_dpupdate_dports_math_maxima/work/maxima-5.9.3" &&

Dans quelles circonstances obtiens-tu ce message ?

JPaul.
--
/==/==\\-\ Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\\\ en (in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

Jean-Pierre GERBAL

JPaul <bl...@empty.org> wrote:

> Dans quelles circonstances obtiens-tu ce message ?

J'essaie d'installer maxima avec darwin port (mille excuses, mon message
était un peu succinct)

JPaul

Jean-Pierre GERBAL <jeanpier...@gerbal.fr> wrote:

> J'essaie d'installer maxima avec darwin port (mille excuses, mon message
> était un peu succinct)

Donc d'après ce que je comprends :

> [...]
> "/opt/local/var/db/dports/build/_opt_local_var_db_dports_sources_rsync.r
> sync.darwinports.org_dpupdate_dports_math_maxima/work/maxima-5.9.3" &&

ton installation lance une (double) commande shell qui est d'abord une
tentative de faire un cd (change directory) vers le dossier dont le
(long) chemin est indiqué :
cd
"/opt/local/var/db/dports/build/_opt_local_var_db_dports_sources_rsync.r
sync.darwinports.org_dpupdate_dports_math_maxima/work/maxima-5.9.3"

puis, si le cd s'est bien passé (&&) il effectue un "make all" qui est
ce qui va effectivement construire le logiciel (maxima)

L'une de ces deux commandes a en fait retourné un code d'erreur (2).

Peut-être le cd se fait-il vers un dossier dont le nom est trop long ?
ou bien comporte-t-il une espace (entre rsync.r et sync.darwinports) ?
ce qui fait qu'il ne se fait pas correctement ?

Ou bien le make est la cause de l'erreur, mais alors il faudrait
regarder le makefile...

Yannick F.

JPaul a écrit :

je propose donc de séparer les 2 commandes :
CD blablabla
puis
make all

(taper entrée à la place de &&)

JPaul

Yannick F. <toto_y...@wanadoo.fr> wrote:

> je propose donc de séparer les 2 commandes :
> CD blablabla
> puis
> make all

Oui. On peut essayer ça.

Jean-Pierre GERBAL

JPaul <bl...@empty.org> wrote:

> Oui. On peut essayer ça.

le problème c'est que c'est un script totomatique de darwin...

JPaul

Jean-Pierre GERBAL <jeanpier...@gerbal.fr> wrote:

> le problème c'est que c'est un script totomatique de darwin...

C'est un peu pourquoi je n'avais pas proposé l'essai à la main, car il y
a sans doute d'autre commandes d'exécutées avant. Par contre si c'est un
script, tu peux essayer de le tracer. Ou bien de faire chaque commande
l'une après l'autre...

Vincent Lefevre

Dans l'article <1hdj1n6.19ich2csy96ogN%jeanpier...@gerbal.fr>,
Jean-Pierre GERBAL <jeanpier...@gerbal.fr> écrit:

> [...]
> "/opt/local/var/db/dports/build/_opt_local_var_db_dports_sources_rsync.r
> sync.darwinports.org_dpupdate_dports_math_maxima/work/maxima-5.9.3" &&

Lance port avec l'option -d. Cela te donnera plus d'informations.
Sinon certains messages d'erreur sont cachés.

--
Vincent Lefèvre <vin...@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/>

Jean-Pierre GERBAL

Vincent Lefevre <vincen...@vinc17.org> wrote:

> Lance port avec l'option -d. Cela te donnera plus d'informations.
> Sinon certains messages d'erreur sont cachés.

merci du tuyau, c'est effectivement plus "parlant"... mais il y a
tellement de "message non imprimable" que le terminal en a perdu la
raison...
je suppose que de toute façon il y a un pb sur le script ou les fichiers
darwin...;-)

Vincent Lefevre

Dans l'article <1hdpaa4.bt5ijk11hdhyyN%jeanpier...@gerbal.fr>,
> [...]

> merci du tuyau, c'est effectivement plus "parlant"... mais il y a

> tellement de "message non imprimable" que le terminal en a perdu la

message non imprimable?

Sinon, tu peux toujours essayer avec l'option -v; elle donne moins
d'info, mais en général, c'est suffisant. Je l'utilise d'ailleurs
toujours par défaut.

> je suppose que de toute façon il y a un pb sur le script ou les fichiers
> darwin...;-)

Oui. Pour info, j'avais installé maxima 5.9.3 sans problème dans le
passé (je n'avais jamais testé). Mais depuis, il y a eu des mises à
jours système. D'ailleurs, là il provoquait un plantage de clisp, je
l'ai donc désinstallé. Idem pour clisp. Je vais essayer de réinstaller
le tout.

Vincent Lefevre

Dans l'article <20060412202921$1c...@prunille.vinc17.org>,
Vincent Lefevre <vincen...@vinc17.org> écrit:

> [...]
> jours système. D'ailleurs, là il provoquait un plantage de clisp, je
> l'ai donc désinstallé. Idem pour clisp. Je vais essayer de réinstaller

clisp plante toujours après réinstallation. Si ça se trouve, tu as
le même problème. Regarde si tu as le fichier suivant:

/Library/Logs/CrashReporter/lisp.run.crash.log

Jean-Pierre GERBAL

Vincent Lefevre <vincen...@vinc17.org> wrote:

> Regarde si tu as le fichier suivant:
>
> /Library/Logs/CrashReporter/lisp.run.crash.log

Exact : Command: lisp.run
Parent: sh [3753]

Version: ??? (???)

PID: 3754

Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE (0x0002) at 0x19facab4

bon, maxima 5.9.0 tourne grāce ą fink, je m'en contenterai en attendant
une version darwin (je voulais en fait tester si emacs+imaxima
fonctionnaient avec la version darwin) ; merci :-)